- Qu'est-ce qui se passe maintenant ?
Le regard émeraude de Constance vogue vers la mine sombre d'Elliot. Ils sont tous les deux assis à même le sable, face à l'océan qui se déchaine. Elliot souffle une dernière effluve de fumée avant d'écraser sans gêne son mégot contre un rocher. La bonne conscience écologique de Constance se chargerait bien de le sermonner un autre jour. Il fourrage une main agile dans sa chevelure châtain emmêlée par l'air salé.
- D'abord, il va falloir que t'arrêtes avec ces lettres à la con, depuis que tu te préoccupes plus des folles requêtes de Théo plutôt que de mon aide, je te reconnais plus.
Le ton d'Elliot est neutre, à peine émue par les démons qui tordent l'estomac de Constance. Elle replace timidement l'ourlet de sa robe; à chacun ses sales manies. Constance lève un regard de chien battu vers Elliot qui l'évite royalement. Il est pas tendre avec elle, même en admettant qu'elle lui facilite pas la tâche.
- Tu peux pas me demander d'arrêter du jour au lendemain, je suis prête à faire des compromis mais là, tu m'en demandes trop, Elliot.
Enfin Elliot lui accorde un minimum d'importance. Il serre la mâchoire pour s'engager dans un duel visuel qui les mène à s'éviter du regard une fois de plus.
- Très bien, alors on s'en tiendra à une lettre par jour mais, je demande à la lire en même temps que toi, si je vois qu'elle est trop personnelle je me contenterai de rester à tes côtés.
Constance glisse sa main gelée dans celle d'Elliot. C'est sa façon de le remercier sans avoir à prononcer de mots; depuis qu'ils ont douze ans. Elle prend une profonde inspiration. Elliot s'attend presque à la voir lui réciter une tirade. Mais, elle se contente de sortir une feuille blanche de sa poche.
- Je l'ai déjà lu ce matin, mais, tu n'as qu'à la lire maintenant que je suis avec toi.
Quand Elliot déplie le papier pour en déchiffrer l'écriture, le coeur de Constance stoppe sa course folle dans sa poitrine. C'est pas forcément gênant que quelqu'un plonge dans leur bulle. C'est surtout frustrant de se dire qu'au final, elle se raccroche à des mots que le monde entier est dans la capacité de décoder.
Les yeux d'Elliot navigue de ligne en ligne jusqu'à ce qu'il pose la lettre sur le sable, entre leurs deux corps.
- Ça me fait drôle de te dire ça, mais, pour une fois je suis d'accord avec lui.
Les sourcils de Constance s'arquent.
- Constance, Théo te demande de vivre dans sa lettre, je te parle pas de te contenter de te réveiller et de passer la journée sur ton canapé mais, de te créer des souvenirs comme ceux que tu as construis avec lui.
Constance prend conscience de l'ampleur de la difficulté de cette mission. Parce que, dans le fond, c'est toujours facile de vivre pleinement, à condition de se libérer de ses démons. Mais, encore faut-il accepter de vivre ces moments.
Une pression contre la main de Constance la fait émerger de ses pensées les plus profondes. Elliot la fixe, interrogatif. Elle lui rend un fin sourire. Soudain, Elliot représente d'avantage qu'un simple meilleur ami. Elliot vient de devenir sa bouée de sauvetage.
- J'ai besoin de ton aide, Elliot.
Un poids tombe des épaules du châtain à l'instant où elle prononce ces paroles.
- Je ne compte pas te lâcher, Denver.
VOUS LISEZ
Correspondance à un revenant
RomanceConstance est un coeur brisé qui se balade dans la vie, parmi tant d'autres. Elle trimballe son bagage amoché par la perte d'un être cher comme tellement de personnes avant elle. Parfois elle tente de se consoler, de ce dire que ce n'est qu'une puta...