Le jour suivant quand Constance se réveille elle a plus voix. Il y a Elliot qui dort à côté d'elle et Hercule qui les juge au pied du lit. Constance est prête à expliquer à cet idiot de chat qu'il se passera jamais rien avec Elliot. Mais, ce serait débile puisque la boule de poils n'est rien d'autre qu'une bestiole tout juste bonne à roupiller toute la journée. Constance déserte les couvertures et profite de l'inconscience d'Elliot pour prendre la septième letttre. Elle est pas totalement suicidaire. Elle préfère s'éloigner de l'appartement pour lire.
Constance enfile une veste et s'enfuit sans bruit par la baie vitrée de la chambre. Elle marche en silence le long de la plage jusqu'à la vieille barque. La carcasse est là depuis bien avant leur emménagement. Constance se rappelle venir ici presque tous les soirs de pleine lune avec Théo. Souvent il y avait la lumière de la lune qui se répandait sur la surface de l'eau.
Constance s'assois contre la barque rouillée et déplie la lettre. C'est son moment avec Théo. Depuis l'arrivée d'Elliot dans son quotidien, leur bulle est un peu perturbée par sa présence. Et, Constance se sent plus le courage d'affronter un jour de plus sans ce tête à tête avec Théo.
« Jour 6; Leçon de morale.
Je sais bien que tu te faisais sans cesse du souci pour moi. J'avais beau être dans un sal état, j'en étais pas aveugle pour autant. Seulement, j'appréciais que tu le montres pas.
Un soir je suis rentré tard d'un concert. Tu t'en souviens pas forcément parce que tu dormais à mon retour. Je t'ai retrouvé endormie sur le canapé. Tu t'étais assoupie devant Star Wars. Et, rien que le choix du film m'a amené à savoir que tu t'inquiétais de pas me voir revenir. Pour n'importe qui t'aurais pourtant semblé sereine dans ton sommeil. Mais, j'étais pas n'importe qui et j'ai déchiffré la trace des larmes au coin de tes yeux.
Je m'en suis tellement voulu par la suite. J'ai trouvé ça injuste de t'infliger de telles inquiétudes sans prendre le temps de m'en préoccuper.
Le problème c'est que je sais que maintenant que je suis plus là, il y a personne pour remarquer les larmes au coin de tes yeux. Je sais bien qu'Elliot doit pas être très loin mais, tu dois pas lui rentre la tâche facile. J'aimerais vraiment que tu parviennes à faire ton deuil et que tu laisses Elliot t'aider.
C'est pas deux, trois mots sur une feuille de papier qui vont te faire changer d'avis, je le sais bien. Mais, gâche pas tes instants sur Terre à t'inquiéter de tout. Je l'ai peut être pas assez montré mais, j'aimais vivre. J'aurais donné n'importe quoi pour continuer à vivre. Les choses sont pas toujours faciles mais, on peut toujours trouver le moyen de les rendre agréables.
Je t'en voudrais pas d'être heureuse. A vrai dire c'est tout ce que je peux te souhaiter de meilleur de là où je suis. Je veux que tu te crées de nouveaux souvenirs et une nouvelle existence riche de bonheur. Tant que tu me gardes une petite place dans ton coeur, alors, ça me va. »
Le problème c'est que Constance sait plus vraiment comment on s'y prend pour être heureuse. Elle sait pas non plus comment on fait son deuil. Pour elle ça rime avec oublie. Et, Constance veut pas oublier Théo. Mais, on oublie jamais son véritable grand amour, pas vrai ?
Constance entend Elliot hurler son prénom de la terrasse. Elle décide de le rejoindre avant qu'il perde ses poumons à crier comme ça. Et puis, peut être même qu'elle va laisser Elliot l'aider. C'est son meilleur ami, il doit savoir lui comment on s'y prend.
VOUS LISEZ
Correspondance à un revenant
Roman d'amourConstance est un coeur brisé qui se balade dans la vie, parmi tant d'autres. Elle trimballe son bagage amoché par la perte d'un être cher comme tellement de personnes avant elle. Parfois elle tente de se consoler, de ce dire que ce n'est qu'une puta...