Chapitre 11 :

365 14 3
                                    

Je roule lentement dans les rues de la capitale puis accélère dans la banlieue. Je rejoins la ville de mes parents puis me gare devant leurs petite propriété caché par des haies de buisson. Je franchis le portail vert, le referme et vois ma maman à genoux dans le potager, une petite pelle à la main.

- Maman !

Elle se retourne, me sourit et agite sa main.

- Ma chérie !

Elle se relève, épousseté son tablier et viens m'embrasser sur les deux joues.

- Comment va-tu ?

- Bien et toi ? Comment va papa ?

- On va bien. Ton père est à l'intérieur, il prépare le prochain conseil municipal.

Je souris et hoche la tête avant de me diriger vers l'entrée, suivi de ma mère. Mon père est une des personnes les plus adorables que je connaisse et il s'investi à fond dans sa ville, au point de faire parti de la commission d'urbanisme. Il aspire à être maire un jour pour aider sa commune. J'entre et la maison ne change jamais. Le buffet de l'entrée où je pose mes clés contient toujours les mêmes livres et le porte manteau à côté est toujours plein à craquer. Le parquet grince toujours et la salle à manger sur la gauche ouverte sur la cuisine a toujours son chemin de table et l'ordinateur où mon père travail. Je vais lui embrasser les deux joues et il me sourit.

- Ma fille chérie, comment va-tu ?

- Ça va, papa. Et toi, ta réunion se prépare bien ?

- Oui, et j'espère recueillir le soutien pour les prochaines élections !

- Je suis sure que oui.

Il me sourit et replonge dans son boulot. Je traverse le salon au canapé en cuir noir face à la télévision, évite la table basse en verre et traverse la porte sur le côté pour rejoindre la cuisine en pierre. Je m'assoi sur le tabouret haut du plan de travail et prends une pomme de la corbeille. Je croque dedans et ma mère entre et se sert un verre d'eau.

- Cela faisait longtemps que tu n'étais pas venu.

- Oui, désolé, j'ai étais pas mal occupé.

- Avec ton stage ? Tu en as trouvé un ?

- Non, pas encore. A vrai dire, j'étais occupé avec Nekfeu, nous passons du temps ensemble c'est un bon ami.

- Ton idol de jeunesse un simple ami ? Je suis peut être vieille mais pas aveugle, ma puce.

J'entrouvre la bouche et elle tends la main

- Inutile de me raconter des bobards.

Je referme la bouche et hausse les épaules avant de me lever et de sortir de la cuisine en riant. Je monte à l'étage en repassant par l'entrée et arrive dans le couloir aux trois portes, mon ancienne chambre à gauche, celle de mes parents au milieu et la salle de bains à droite. J'entre dans mon ancienne chambre et tout est exactement comme je l'ai laissée. Les posters au murs, de Nekfeu, le S-Crew, L'entourage et 1995. Je les suis depuis leurs début et je souris en voyant tous ces souvenirs. Je suis venu récupérer les dernières robes de soirée que j'avais laissé ici, pensant que je n'en aurai pas besoin, mais ce soir il y a de nouveau une soirée et j'aimerais être habillée autrement que en jean et en chemise. Je récupère quelques vêtements et particulièrement ma robe bleu. Je redescends au rez-de-chaussé et passe le reste de l'après-lidi avec mes parents, nous discutons, nous rions et nous regardons les albums photos de quand j'étais bébé. Etre fille unique ne m'as jamais dérangé, Ashley est sur quasiment toutes les photos, nous avons grandi ensemble. Elle me manque un peu, nous nous ne sommes pas vus depuis la remise des diplômes. J'attrape mon téléphone et envoie un texto à Ken 

- Ken, Ashley me manque, je pense aller la voir ce soir. 

- Dis pas de bêtise, emmène la à la soirée. 

- Sûr ? 

- Bien sur. A ce soir, princesse

J'appelle alors Ashley et elle décroche immédiatement 

- Charlotte ! braille t-elle 

- Ash', tu m'as manqué 

- Toi aussi. On se voit quand ? 

- Ce soir ? Tu veux venir ? 

- Où ? me demande-t-elle 

- A une soirée chez Nekfeu 

- Oh mon Dieu, Framal sera là ? 

- Euh, je suppose, pourquoi ? 

- Il est trop beau seigneur j'espère il est célibataire. 

J'éclate de rire et nous parlons encore un moment, la mettant sur haut-parleur pour discuter avec ma famille également. Ce n'est qu'en fin d'après-midi que nous raccrochons et que je prends congé de ma famille pour rentrer chez moi, avec mes vêtements récupérés. 

Une fois dans mon appartement, après une bonne douche, je branche mon fer à friser et commence un maquillage discret mais qui met mes yeux en valeur. Une fois mon fer chauffé, je me boucle légèrement les cheveux de boucles qui font assez naturelles. Je suis assez satisfait du résultat et décide d'enfiler ma robe bleu ciel récupéré chez mes parents. Elle est assez simple de face mais de dos, elle est dos nu complet jusque le haut des fesses qui forme un noeud. Elle est simple mais très sexy et j'espère qu'elle aura son petit effet. J'ajoute mes chaussures à talons vernis couleur nude et ma pochette Yves saint laurent nude également que mes parents m'avaient offert pour mes dix-neuf ans et dont je prends très soin. A l'intérieur, j'y glisse un baume à lèvres, mon téléphone, mes papiers de voitures, ma pièce d'identité, mon permis et mes clés. Je me regarde une dernière fois dans le miroir avant de ranger rapidement mes affaires et d'aller chercher ma meilleure amie Ashley chez elle, à seulement quelques minutes en voiture.

 En bas de son immeuble, je klaxonne et je vois sa tête brune aux yeux jade passer par la fenêtre et rire en me disant qu'elle arrive. Ma meilleure amie est vraiment très belle, Framal ne pourra pas résister. Je souris en y pensant puis elle  ouvre la porte, elle portait une robe rose pastel pas trop longue et pas trop too-much, elle était parfaite. Elle monte, m'enlace et me sourit 

- J'espère que ce sera une bonne soirée, me dit-elle 

- Je suis sure que oui, répondis-je en souriant. 

J'enfonce l'accélérateur et nous partons pour ce qui est l'appartement de Nekfeu. 

Bien plus qu'une fan.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant