Je regarde Paris défiler sous mes yeux dans le Uber. Ken a posé sa main sur ma cuisse et le paysage défile doucement, les embouteillages parisiens étant de mise. Nous finissons par arriver aux champs-élysées et je descends du Uber avec Ken. Aussitôt descendu, aussitôt les fans accourent pour lui. Cela hurle dans tous les sens, prends des photos, crie son nom, hurle qu'il doit ressortir un album et pleins d'autres choses que je ne comprends même pas, je perds tous mes repères et je vois que cela agace Nek. Il passe son bras autour de ma taille et sourit à ses fans.
- Les gars, vous savez tous que je vous kiffe, bien sur que je reviendrais dans le rap game, je vous ai juste laissés le temps de digérer Cyborg parce que je vais revenir bien plus puissant et vous n'êtes pas prêts.
Tout le monde hurle de joie et c'est dingue le nombre de personnes rassemblés en si peu de temps autour de nous. Ken sourit et continue
- Mais avant ça, j'aimerais juste pouvoir profiter de mon après-midi avec ma copine s'il vous plaît.
Tous les regards se braquent alors autour de moi et je rougis jusqu'aux oreilles. Des tas de filles me regardent mal et des tas d'autres m'ont bombardés de questions. J'ai entrouvert les lèvres mais je n'arrive pas à sortir le moindre son. Ken me met derrière lui et continue son discours.
- Si vous voulez je répondrais à vos questions sur Charlotte sur Twitter avec le hastag #QuestionpourKen mais en attendant, je voudrais me balader avec elle, d'accord ?
Tout le monde finit plus ou moins par se disperser et il passe son bras autour de mes épaules pour avancer. Nous flânons dans la rue des champs et Nekfeu veut s'acheter quelques vêtements.
Nous passons une après-midi vraiment sympathique et je suis contente de me retrouver en tête à tête avec lui. Nous visitons, achetons, nous baladons, tels deux lycéens le ferait. Il me fait rire, sourire tout le temps et je me sens bien à ses côtés, presque sur un nuage. Nous finissons tout de même par rentrer à l'appartement, parce que je suis fatiguée et qu'il se fait tard. Je porte mes sacs et Ken me fait rire dans les escaliers. Je déverrouille la porte de l'appartement de Ken, le regarde en riant puis me retourne vers le canapé. Mon sosie. Une jeune femme me ressemblant presque trait pour trait se lève, l'air anxieuse. Elle et moi avons exactement les mêmes yeux et les mêmes cheveux, la même forme de visage, le même nez et la même bouche. J'entrouvre les lèvres sans comprendre qui elle est et Ken fait tomber ses paquets au sol.
- Bonjour, Ken.
Elle a presque la même intonation que moi et je suis stupéfaite, incapable de prononcer la moindre phrase.
- Qu'est ce que tu fais là ?
Ken semble aussi surpris que moi, à la différence qu'il sait qui est ce sosie. Elle serre son petit sac noir entre ses mains et pince ses lèvres.
- Il faut qu'on parle de ce qu'il s'est passé la dernière fois.
- Non, c'était une erreur, tu n'étais pas invité, tu es venu, on s'est embrassés, Charlotte a pu me pardonner, point, c'est tout.
Je commence à comprendre, il s'agit de la fille avec qui je l'ai surpris dans la salle de bain à la soirée. Celle avec qui il m'a trompé.
- Qui es-tu ?
Ma langue se délie enfin quand je pose cette question mais je ne m'attendais pas du tout à cette réponse
- Je m'appelle Marlène. J'espère que t'as entendu parler de moi.
Mon cerveau marque un temps d'arrêt. J'ai devant moi Marlène. L'ex de Nekfeu qu'il l'a trompé. L'ex de Nekfeu qui l'a embrassé dans la salle de bains alors qu'on était ensemble. L'ex de Nekfeu qui me ressemble trait pour trait. On peut dire qu'il a un type de femme.
Je réagis de la manière que je n'aurais pas soupçonné, je lâche un rire. Le rire le plus gêné possible et je lâche mes achats. Je me retourne, fixe Ken et souris faussement.
- Profitez bien tous les deux. .
Et je m'extirpe de l'appartement ainsi que, je l'espère, de la vie de Nekfeu.
VOUS LISEZ
Bien plus qu'une fan.
FanfictionJe n'étais qu'une simple fan de vingt-cinq ans. Fraîchement diplômée, je ne me serais jamais attendu à vivre ce que nous avons vécu ensemble. Avec lui. Ken Samaras. Nekfeu.