Ken et moi avons discutés une bonne partie de la journée et je le trouve vraiment drôle et gentil. Il m'a parlés de ses amis, de ses chansons, de sa carrière et je lui ai parlés de mes amis, de ses chansons et de sa carrière. Nous parlons beaucoup de l'analyse de ses textes et il se dit content que quelqu'un ai compris le sens de ses paroles.
Il me dit qu'en ce moment il est à Paris et je lui réponds que j'y vis. Il veut absolument qu'on se voie un de ces jours et je lui réponds que tant que je n'ai pas reçu mon diplôme en main propre, je ne sors plus.
"C'est quand ta remise de diplôme ?"
"Demain en fin d'après-midi."
"Où ?"
"Université Paris-Sud"
"Je serais là"
Je regarde longuement le message sans savoir vraiment toi répondre avant de finalement voir qu'il m'appelle. C'est la première fois que je vais entendre sa voix en dehors des interviews et de ses chansons. Mon dieu il va vraiment me parler au téléphone. Je décroche.
- Allô ?
- Charlotte.
Mon dieu sa voix. Rauque, masculine, parfaite
- Oui ?
- Tu as mis du temps à répondre.
- Ah. Oui, c'est parce que je ne suis pas sure que tu viennes.
- Pourquoi ?
-Parce que tu dois avoir du travail et pas le temps pour une fan.
- Si, justement c'est mon jour de bonté, rit-il
Je jure que son rire est la plus belle chose que j'ai entendue. Je ris avec lui et réponds.
- Tu viendrais vraiment ?
- Seulement si tu viens en soirée avec mes potes et moi après.
- D'accord, acceptai-je. Mais je ne peux pas laisser ma meilleure amie seule
- Elle a qu'à venir.
- Merci, Ken.
- Avec plaisir, princesse.
Je souris.
- Ca me rappelle ta chanson.
- Princesse ?
- Oui.
- Elle est comment ?
- Bien. Elle rappelle qu'il n'y a pas que des filles bien sur Terre et c'est vrai que ce n'est pas que les mecs les connard parfois ce sont les femmes.
- Exactement, approuve t-il
- Je trouve que chacun de tes textes sont profondément réfléchis et je pourrais en parler des heures.
- Demain, ça te dit ?
- On va en soirée.
- Avant. Et après.
- Faut que je rentre dormir chez moi.
- Tu n'es pas obligée, tu n'as qu'à dormir chez Doum's, Adèle et moi.
- Tu squattes chez ton pote ?
- Non, c'est Adèle qui squattes mais elle est enceinte alors j'ai le droit de rien dire.
Je ris légèrement.
- J'espère que tu ne fais pas de réflexion sur son poids.
- J'oserai pas, elle me démonterai.
Je souris encore et sors de mon appartement en continuant de lui parler de tout et de rien au téléphone. Je vais en direction de l'université à quelques minutes à pied d'ici. Il faut que je remplisse des papiers pour mon diplôme. J'y rejoint Ashley et elle me demande qui est au téléphone. Je lui fait signe de lui dire après et parle encore avec Ken.
- Je suis arrivée à la fac
- Tu me rappelle ce soir ?
- Tu veux ?
- Si tu veux évidemment.
- Oui, avec plaisir.
- Super.
- Tu vas répété ?
- Ouais, concert dans quatre jours au zénith.
- Je sais, j'avais pas vraiment les moyens d'y aller mais je sais que je regarderais sur youtube les live ou autre.
- Ouais, on parlera de ça demain.
- Oui, bien sur.
- A plus, princesse.
- A plus, Ken.
Je raccroche et Ashley penche la tête
- Ken ?
- C'est Nekfeu
- Quoi ? s'étrangle t-elle
Je lui montre les messages et elle n'en revient pas. Je lui montre même le dm twitter et elle est sous le choc. Nous parlons en entrant dans le bâtiment et quand je remplis mes papiers je lui dit en souriant
- Et demain il vient à la cérémonie de remises des diplômes
- Sérieux ?
Elle écarquille les yeux et je continue
- Et le soir, on est toutes les deux invités à une fête qu'il organise.
- Oh putain sérieux ?
- Oui !
Elle sautille sur place, elle est beaucoup trop contente et ça me fait sourire. Nous remplissons toutes les deux nos feuilles et passons l'après-midi en se promenant dans Paris. Le soir venu, je rentre dans mon appartement et Ashley dans le sien. Je passe une soirée calme et comme prévu, j'appelle Ken.
Nous parlons pendant des heures de tout et de rien et il me dit qu'il m'aime bien même si c'est un peu rapide pour se faire un opinion. Nous finissons par raccrocher à plus de deux heures du matin.
Je m'allonge et m'endors presque instantanément, le sourire aux lèvres. Demain, je reçois mon diplôme et rencontre mon idole. Qui dit mieux ?
VOUS LISEZ
Bien plus qu'une fan.
FanficJe n'étais qu'une simple fan de vingt-cinq ans. Fraîchement diplômée, je ne me serais jamais attendu à vivre ce que nous avons vécu ensemble. Avec lui. Ken Samaras. Nekfeu.