Chapitre 2 : Une présentation ratée :

1.5K 64 0
                                    

-La classe de Palladium -

- Pdv de Flora-

Mes amies et moi étions dans les couloirs, en route pour notre prochain cours avec notre professeur des potions. J'étais un peu tendue, bien que mes amies essayaient de me rassurer, finalement nous sommes arrivées dans la classe.

« Maintenant, s'il vous plaît, installez-vous. Flora va venir vous présenter quelques-unes de ses créations végétales », expliqua le Professeur Palladium en m'incitant à venir au tableau.

Je déglutis et souris légèrement à mes amies alors qu'elles me murmuraient des encouragements. J'ai empaqueté mes trois pots et je me suis fait un chemin vers l'avant de la classe.

« Bonjour ... je-je suis Flora et m-mon projet est sur certaines de mes créations les plus récentes ... », ai-je commencée tranquillement et timidement.

Bien que quand j'ai sortis ma première plante et que j'ai entendus les « oohs » et les « aahs », ma confiance en moi et revenu d'un coup. Touchant légèrement la fleur, elle commença à s'ouvrir et les chuchotements de mes camarades grandirent.

« Cette plante que j'appelle la Rulip, est la combinaison d'une rose et d'une tulipe ! »

Je caressai la fleur puis j'ai fait claquer légèrement mes doigts. Tout le monde haletait alors que des Rulips apparaissait sur chacun de leurs bureaux. J'en ai offert une à tout le monde.

« Maintenant que vous pouvez voir la Rulip de plus près, vous voyez qu'elle a la forme d'une tulipe et que les couleurs sont tout aussi brillantes qu'une rose et j'ai utilisé des tulipes pour voir que la fleur a un potentiel magique comme tout le monde ! »

Pendant que les autres filles jouaient avec leurs fleurs, j'apportais la plante suivante.

« Maintenant, cette plante ressemble à une fleur de cloche, mais avec un peu de magie, elle est devenue une fleur chantante », ai-je dit en touchant légèrement la fleur. « Allons ma chérie, c'est bon, ne sois pas timide ! », ai-je dit doucement.

Elle s'est balancé un peu avant que le sommet ne s'ouvre et elle a commencé à chanter. Il n'y avait pas de mots juste de belles notes qui coulaient de haut en bas. Quand la chanson fut terminée, les filles ont applaudis et ma plante a viré au jaune profond.

« Je te remercie », lui ai-je chuchoté. « Ma dernière création n'est pas encore prête ... », ai-je dit nerveusement.

Espérons que celui-ci n'agirait pas comme d'habitude.

« Ce que je voulais dire par là, c'est que ... euh ... disons qu'elle pourrait être un peu trop excité »

J'ai posé le pot sur le bureau et je me suis placée devant pour que les autres ne la voient pas encore.

« S'il vous plaît, ne soyez pas alarmé mais parfois celle-ci devient un peu trop... sensible »

Les autres avaient l'air confus et je rougis d'embarras.

« Cette plante que j'ai appelée Hugger Vine, est une vigne qui aime les câlins et ça peut être vraiment sympa ! Mais ça peut donner un peu trop de câlin... »

J'ai regardé les filles pour voir un regard bizarre sur leurs visages.

« Qu'est-ce qui ne va pas ? », ai-je demandé.

Stella pointa derrière moi.

« La question que tu devrais poser est... Quel est le problème avec ta plante ? »

Elle a couiné et je me suis retourné.

« Oh non », ai-je murmurée en voyant ma plante qui me dominait « Viens ma chérie, tu dois te calmer, d'accord, on ne peut pas jouer maintenant ! », ai-je dit à la vigne qui frissonnait « Je sais, je sais, tu veux un câlin, mais... », ai-je commencée à dire quand elle m'entoura soudainement me coinçant le bras gauche. Je ris un peu, nerveusement. « Pas ici ! », ai-je murmurée frénétiquement.

Sauvons Flora ! (Winx Club)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant