-Andros, grotte sous-marine-
Les Trix avaient trouvées refuge dans l'ancienne grotte sous-marine où elles se cachaient avec Valtor, peut après leur évasion avec lui. Elles avaient enchaînés Layla dans une pièce où il n'y avait pas d'eau, et les chaînes étaient ensorcelées pour la priver de ses pouvoirs. Layla était toujours inconsciente pour le moment, les Trix attendaient qu'elle se réveille pour lui réserver le même traitement que Flora avant elle.
« Combien de temps allons nous encore attendre ? », demanda rageusement Stormy, qui détestait attendre sans rien faire.
« Du calme, ma chère sœur lorsqu'elle sera réveillée, nous nous occuperons de son cas. Et ensuite dans quelques heures nous lui prendrons ses pouvoirs pour devenir encore plus puissantes », lui répondit Darcy, avec son calme habituel.
« Et encore une fois, les Winx arriveront trop tard, jamais elles ne penseront à nous chercher sous l'eau », répondit Icy.
Puis les Trix riaient de leur prochaine victoire et de l'acquisition de nouveaux pouvoirs.
-Dans la cour d'Alféa-
Les Winx étaient sortis pour attendre les garçons, lorsqu'ils arrivèrent avec le vaisseau, elles virent Nabu descendre à toute vitesse suivit par les autres en se rapprochant d'elles. Elles les informa de la mauvaise nouvelle, Nabu fut choqué par cette nouvelle et Riven dut l'aider à tenir debout.
« Que s'est-il passé ? », demanda alors Nabu.
« On ne sait pas exactement, on pense que les Trix l'ont attirée sur Andros et lui ont tendus un piège là-bas, mais on ne sait rien d'autre », lui expliqua Musa.
« Nous devons la sauver avant qu'il ne soit trop tard... », répondit-il inquiet, car il savait ce que les Trix avaient fait à Flora avant de lui prendre ses pouvoirs, et il ne voulait pas que Layla subisse la même chose.
« Madame Faragonda veut nous voir concernant le sauvetage de Layla, allons-y maintenant », répondit Bloom.
Puis ils se dirigèrent à toute allure vers le bureau de la directrice.
-Andros, grotte sous-marine-
Alors que je commençais à revenir à moi, j'ai d'abord observé les alentours et j'ai fini par comprendre que je me trouvais dans une grotte sous-marine de ma planète. Par conséquent il se sera très difficile aux autres de me trouver, surtout si ils doivent passer par l'océan, car aucune de mes amies n'avaient de pouvoirs liés à l'eau.
C'est alors que j'entends les Trix discuter, de leur plan concernant l'élément de l'air et de la capture de Bloom, jusqu'à ce qu'elle arrive dans la pièce où je me trouvais prisonnière.
« Enfin... Moi qui pensais que tu ne te réveillerais jamais », me dit Stormy en se mettant à ma droite.
« Je suppose que tu sais déjà ce qu'il va se passer », me dit alors Darcy en se mettant à ma gauche.
Je les regardent les unes après les autres mais je ne leur répond pas, je ne voulais pas leur faire ce plaisir.
« Aller, nous avons assez perdu de temps, commençons à nous amuser », dit Icy, un sourire mesquin aux lèvres.
Elles commencèrent à me jeter des sorts comme pour Flora, la seule différence c'est que cette fois-ci les autres ne regardaient pas ce qu'elles me feraient. Chaque coup, me fit hurler de douleur et les minutes qui s'écoulaient semblais très longues jusqu'à ce qu'elle arrêtent.
« Vous ne... réussirez... jamais à contrôler... tous les pouvoirs. Jamais... vous ne gagnerez... », leur ai-je dit à bout de force et en souffrant de mes blessures.
« Lorsque nous aurons tes pouvoirs, ceux de l'Air et ceux de Bloom, la Dimension Magique se pliera devant nous », me répondit Icy en m'envoyant un dernier sort qui me fit perdre connaissance.
-Alféa, bureau de Faragonda-
Les Winx arrivèrent avec les Spécialistes dans le bureau de la directrice pour savoir la raison pour laquelle elle voulait tous les voir, y compris les Mini-fées qui étaient restées avec elle.
« Je suis contente que vous soyez tous venu, je pense avoir une idée sur le lieu où les Trix retiennent Layla », commença la directrice. « Pour s'assurer que vous arriverez trop tard, elles ont dus trouver refuge dans une grotte sous-marine »
« Mais il y des centaines de grottes sous-marines sur Andros, comment allons nous les trouver ? », demanda Nabu.
« Notre appareil de localisation est relié au vaisseau, sa puissance est donc décuplé, nous devrions pouvoir les localiser rapidement », répondit Tecna.
« Bon alors qu'est-ce qu'on attend, nous devons aider Layla ! », s'exclama Nabu.
« Mais pour la sauver, vous aurez besoin de certaines choses », leur expliqua Madame Faragonda.
Les Winx, les Mini-fées et les Spécialistes la regardèrent avec des regards confus et interrogateurs.
« Si les Trix se trouvent bel et bien dans une grotte sous-marine, vous ne pourrez pas vous rendre sous l'eau sans un équipement approprié », leur expliqua-t-elle.
Elle fit apparaître plusieurs objets sur son bureau qui attira l'attention de tout le monde.
« Ces objets vous seront très utiles pour votre mission », puis elle prit l'un des objets, qui était unique puisque tout les autres se ressemblaient, l'objet avait une forme circulaire avec un arrondi d'un côté, l'autre étant plat, et la couleur laissait penser à une bulle. « Vous placerez celui-ci sur le vaisseau, il sera alors entouré par une bulle de protection vous permettant de vous rendre sous l'eau avec lui et cela vous protégera également de tous les sorts extérieurs », leur expliqua la directrice.
« J'ignorais qu'il existait une telle invention », répondit Timmy, abasourdie, tout comme Tecna.
Puis Madame Faragonda prit l'un des autres objets qui était en dix exemplaires, « Quand à ces objets, vous devrez les mettre sur vous, il vous permettrons de respirer sous l'eau et vous n'aurez pas froid dans les profondeurs de l'océan. Maintenant dépêchez-vous, le temps joue contre nous », termina-t-elle.
Les Winx et les Spécialistes prirent les objets mis à leur disposition pour cette mission avant de quitter le bureau pour finir les préparations, Sky alla chercher Hélia qui était toujours à l'infirmerie pendant que Tecna et Timmy installèrent le dispositif sur le vaisseau le transformant en un vaisseau sous-marin.
-Alféa, infirmerie-
Hélia se trouvait toujours à l'infirmerie, il tenait à rester le plus longtemps possible aux côtés de Flora et de sa famille. Mais lorsque Sky est entré dans la pièce il compris que l'heure du départ était proche, mais c'était avant de voir le visage de son ami qui semblait très inquiet.
« Que se passe-t-il ? », lui demanda-t-il en se rapprochant de lui.
« Layla à été enlevée cette nuit, on pense que les Trix la détienne désormais », lui expliqua Sky.
« Je vois... Comment va Nabu ? », lui demanda-t-il, car il ne savait que trop bien ce qu'il éprouvait en ce moment même.
« Il est très inquiet, bien sûr et il veut que nous partions tout de suite. C'est pour ça que je suis venu, pour que tu vienne nous aider », lui répondit le prince d'Eraklyon, car il savait que son ami voulait participer à la prochaine bataille.
« Je te suis », lui répondit Hélia, plus déterminé que jamais à sauver celle qui l'aime.
Il se dirigea vers Flora pour l'embrasser sur le front, puis il regarda Chatta et la famille de Flora.
« Lorsque nous reviendrons, elle aura retrouvé ses pouvoirs, je vous le promet », leur dit-il avant de suivre Sky à l'extérieur de l'infirmerie, pour se rendre au vaisseau et sauver Layla et Flora.
Ecrit par Silveriku
VOUS LISEZ
Sauvons Flora ! (Winx Club)
FanfictionCette histoire débute après la saison 3, les Trix sont capturées par les guerriers de Roccaluce et sont emmenées au monastère comme au début de la saison 2. Elles parviennent à s'échapper et veulent récupérer les pouvoirs originels (terre, eau et ai...