-Dans la cour d'Alféa-
Les Winx, les Spécialistes et Miele descendirent du vaisseau pour conduire Flora à l'infirmerie, durant tout le trajet jusqu'à Alféa, elle n'avait pas bougé et ne s'était pas réveillée. Son état inquiétait tous ses amis et sa sœur, les Winx montrèrent le chemin à Hélia qui transportait Flora dans ses bras, une fois arrivé ils virent Madame Faragonda, Griselda et le Professeur Palladium qui les attendaient.
« Vous voilà enfin, comment va-t-elle ? », demanda leur directrice.
« Nous ne savons pas vraiment... elle ne réagit pas à mes pouvoirs de guérison pourtant Tecna affirme qu'elle est en vie », expliqua Bloom, les larmes aux yeux.
« Oui mais elle très faible et avec tout ce que les Trix lui ont fait subir, cela n'a rien d'étonnant... », continua Tecna.
« Hélia dépose la sur le lit, s'il te plaît », lui demanda le Professeur Palladium.
Hélia s'exécuta et déposa tendrement sa petite amie sur le lit, qu'ils avaient préparé pour elle puis Griselda demanda à tout le monde de sortir le temps qu'ils l'examinent, les Winx ont voulus protester mais elles savaient que leur amie était en entre de bonnes mains et ils avaient tous besoin de repos.
Hélia resta devant l'infirmerie avec Miele et Nabu, tandis que les autres sont retournés dans leur appartement pour prendre du repos.
-Dans une grotte sur Magix-
Les Trix avaient dus se retirer du champs de bataille car elles ne contrôlaient pas encore suffisamment leurs nouveaux pouvoirs, ce qui énerva beaucoup Stormy.
« A cause de nos nouveaux pouvoirs nous n'avons pas pus prendre ceux de Bloom ! », ragea-t-elle.
« Aucune importance mes sœurs, les pouvoirs de Bloom nous appartiendrons le moment voulu, nous avons ceux de la nature donc de la terre, maintenant nous devons trouver les éléments de l'eau et de l'air », répliqua Darcy.
« Dans ce cas, notre prochaine cible sera la fée des fluides », répondit Icy, un sourire mesquin aux lèvres.
« Oui, les pouvoirs de Layla sont liés à l'élément de l'eau, nous allons devoirs mettre un plan au point pour l'éloigner de ses amis », expliqua Darcy.
Les Trix commencèrent à élaborer un plan pour enlever Layla et la conduire sur sa planète, Andros.
-Alféa-
Après une demi-heure d'attente, Griselda ouvrit la porte en invitant Hélia et Miele à entrer, pendant que Nabu partit chercher les autres. Une fois arrivés, les Winx se placèrent autour du lit de Flora, Hélia se trouvait à sa droite et Miele à sa gauche, puis ils attendirent le résultat de leur directrice, dont le visage ainsi que celui de Griselda et du Professeur Palladium étaient grave.
« Est-ce qu'elle va bien ? », leur demanda Musa.
« Flora est dans le coma, mesdemoiselles », leur répondit tristement Madame Fargonda.
Cette nouvelle eu l'effet d'une douche froide sur tout le groupe, qui ne comprenait pas pourquoi elle était dans cet état.
« Mais Madame Faragonda, comment cela est-il possible ? », lui demanda Stella les larmes aux yeux.
« Les Trix lui ont volé l'intégralité de ses pouvoirs, c'est la raison pour laquelle elle est dans le coma maintenant », leur expliqua Palladium.
« Mais... les Trix m'ont volées mes pouvoirs une fois, et je n'étais pas le coma », répliqua Bloom.
« C'est vrai Bloom, mais à cette époque vous n'aviez pas vos pouvoirs Enchantix, qui plus est, les Trix t'ont pris tes pouvoirs alors qu'ils n'étaient encore à leur apogée. Malheureusement en emmenant Flora sur Lymphéa, ses pouvoirs se sont renforcés jusqu'à atteindre leur maximum », leur expliqua Madame Faragonda.
« Que devons nous faire pour qu'elle se réveille ? », demanda finalement Hélia.
« Vous devez vaincre les Trix et leur reprendre ses pouvoirs, c'est la seule façon de la réveiller », leur répondit leur directrice.
« Dans ce cas, mettons un plan au point pour la prochaine fois que nous les verrons », répondit Tecna, et tous les autres acquiescèrent.
« Jeunes gens veuillez me suivre dans mon bureau, s'il vous plaît », leur demanda Madame Faragonda en quittant l'infirmerie.
Les Winx et les Spécialistes commencèrent à quitter la pièce à l'exception d'Hélia et de Miele qui restèrent au près de Flora. Une fois dans le bureau, la directrice les invita à s'installer, Bloom et Musa prirent place sur les chaises de la pièce et les autres restèrent debout mais attentif.
« Savez-vous pour quelles raisons, les Trix ont ciblées Flora ? », leur demanda-t-elle alors.
« Les Trix nous ont dit que le pouvoir de Flora était très lié à l'élément de la Terre mais c'est la seule raison qu'elles nous ont données », expliqua Tecna qui se souvenait des paroles des Trix.
« Les éléments originels... », répondit Madame Faragonda dans un murmure.
« Qu'est-ce que vous voulez dire ? », demanda Musa.
« Les éléments de la Terre, de l'Eau et de l'Air sont considérés comme les éléments originels, car sans eux nous ne pourrions pas vivre », leur expliqua leur directrice.
« Et j'imagine qu'ils sont très puissant », répondit Stella.
« En effet Stella, mais les Trix s'en sont pris à Flora car son pouvoir est lié à la Terre, donc elles voudrons sûrement récupérer ceux de l'Eau et de l'Air », continua la directrice.
« Dans ce cas, elles pourraient s'en prendre à moi », dit Layla.
« Layla, ma chérie ne dit pas ça », répliqua tendrement Nabu.
« Mais, c'est la vérité Nabu, mon pouvoir est lié à l'Eau », lui expliqua Layla.
« Dans ce cas nous ferons tout pour te protéger, il n'est pas question que tu finisses dans le coma toi aussi », répondit-il plus déterminé que jamais.
« Nabu à raison et nous serons là pour vous aider », ajouta Sky.
Tout le monde était près à élaborer un plan mais Madame Fargonda ajouta quelque chose qui stoppa leur élan.
« Malheureusement, je crains que vos pouvoirs Enchantix ne sois pas assez fort pour vaincre les Trix désormais », leur expliqua Madame Faragonda.
« Comment ?! », s'exclamèrent les Winx.
« Mais comment allons-nous sauver Flora et protéger Layla alors ?! », demanda Tecna
« Vous devrez obtenir un pouvoir similaire au Charmix pour renforcer vos pouvoirs Enchantix, et ce pouvoir est le Diadèmix », répondit Madame Faragonda.
Ecrit par Silveriku
VOUS LISEZ
Sauvons Flora ! (Winx Club)
FanfictionCette histoire débute après la saison 3, les Trix sont capturées par les guerriers de Roccaluce et sont emmenées au monastère comme au début de la saison 2. Elles parviennent à s'échapper et veulent récupérer les pouvoirs originels (terre, eau et ai...