Chapitre 18 : Sauvons Layla ! :

554 27 1
                                    

-Dans la cour d'Alféa-

Tout le monde se trouvait à bord du vaisseau, y compris les Mini-fées sauf Chatta qui avait décidé de rester auprès de Flora et de sa famille ainsi que Sky et Hélia, puisque ce dernier était à l'infirmerie et Sky était partit le chercher, ce qui énerva Nabu car il voulait partir sans plus attendre.

Lorsqu'ils arrivèrent à bord, la porte se referma et ils décollèrent en direction d'Andros, en priant pour que Layla aille bien pour l'instant.

« Dans combien de temps arriverons-nous à Andros, d'après toi ? », demanda Brandon à Timmy.

« Si mes calculs sont exacts, nous arriverons à Andros dans 45 minutes », lui répondit-il.

Les Winx et Nabu ne pouvaient s'empêcher de s'inquiéter pour leur amie, car ils savaient tous que Layla subirait la même chose que Flora pour que les Trix puissent lui prendre ses pouvoirs.

-Andros, grotte sous-marine-

Je me suis réveillé avec une intense douleur comme je m'y attendais dans tout mon corps, puis je me suis relevée avec difficulté sur le sol frais de la grotte avant de soupirer avec douleur et en grimaçant doucement.

Les Trix n'étaient pas là, mais je savais qu'elles n'étaient pas loin et que dans quelques heures, elles me prendraient mes pouvoirs à moi aussi. Cela me fit frissonner, non seulement la grotte où je me trouvais était gelée mais l'idée qu'elles me prennent mes pouvoirs pour les utiliser contre mes amis et sur toute la Dimension Magique me donna la nausée.

C'est alors que j'ai aperçut une ombre qui se dirigeait vers ma cellule, c'était Darcy qui était venu voir si j'étais réveillée.

« Te voilà enfin réveillée, ça va tu n'as pas trop mal ? », me demanda-t-elle ironiquement.

« Vous ne vous en tirerez pas comme ça... » lui ai-je répondu, en grimaçant de douleur.

« C'est assez amusant, Flora nous a dit la même chose lorsque nous l'avons capturée, mais nous savons toutes les deux comment cela c'est fini pour elle », me répondit-elle, un sourire satisfait sur les lèvres.

Je l'a regardais avec une telle haine dans les yeux, à cause d'elles mon amie était dans le coma et tant que l'on ne récupérera pas ses pouvoirs elle le resterait, et si mes amis n'arrivent pas bientôt, ce sera mon tour.

« Quoi qu'il puisse m'arriver, je sais que mes amies arriveront à vous arrêtez... Et ils réussiront à vous reprendre nos pouvoirs pour nous réveiller... », lui ai-je répondu plus confiante que jamais.

« C'est ce que nous verrons », me répondit-elle en me tournant le dos pour quitter la pièce, puis je me rendors sur le sol glacé de la pièce pour essayer de reprendre des forces.

-Dans le vaisseau-

Les Winx mirent au point un plan avant leur arrivé à Andros, lorsqu'ils auraient localisé la grotte sous-marine où se trouve les Trix et Layla, Les Winx et les Spécialistes, à l'exception de Timmy et des Mini-fées se dirigeront vers la grotte.

Les Winx et les Spécialistes s'occuperont de combattre les Trix et de récupérer les pouvoirs de Flora pendant que Nabu ira chercher Layla et pendant ce temps, Timmy resterait dans le vaisseau avec les Mini-fées prêt à repartir.

« Est-ce que tout le monde à compris le plan ? », demanda Tecna au groupe, et tout le monde lui répondit affirmativement.

« J'ai juste une question ? », demanda Stella, en levant la main. « Quand utiliserons-nous nos Diadèmix ? »

« Dés que nous aurons trouvé les Trix. Cela les perturbera et les garçons auront le temps de les ligoter pour que nous puissions utiliser notre poussière de fée, combiné à nos Diadèmix pour libérer les pouvoirs de Flora. Et pendant ce temps là, Nabu récupérera Layla », lui répondit Bloom.

« Mais vous devrez rester sur vos gardes, les Trix ont peut-être installé des pièges comme sur Lymphéa, pour vous bloquer le chemin », leur rappela Lockette.

« Lockette à raison, rester sur vos gardes, les amis », ajouta Amore.

« Ne vous inquiétez pas, nous sommes toujours prudentes et nous ferons tout pour sauver nos amies », les rassura Stella avec sa bonne humeur habituelle même si tout le monde savait qu'elle était inquiète elle aussi.

Après quelques minutes, le vaisseau arriva dans l'atmosphère de la planète Andros, ce qui motiva tout le groupe pour cette mission.

-Andros, sous l'océan-

En arrivant sur Andros, le vaisseau partis en piqué dans l'océan puis les Spécialistes cherchèrent grâce à l'appareil de Tecna, Timmy et Digit, la grotte où Layla étaient retenu prisonnière. Au bout de cinq minutes, ils localisèrent la grotte qui se trouvait très profondément dans l'océan.

« Très bien nous voilà devant la grotte maintenant, c'est à vous de jouer », leur dit Timmy en positionnant le vaisseau de façon stratégique.

Tout le monde s'équipa des objets offerts par Madame Faragonda, pour nager sous l'eau tout en respirant et en ne craignant pas le froid de l'océan. Puis Timmy ouvrit la porte du vaisseau et les Winx se transformèrent tout de suite, avant de sortirent accompagnées par les garçons qui avaient sortis leurs armes prêts à se battre.

-Andros, grotte sous-marine-

Tecna scanna la zone pour vérifier la présence de maléfices mis en place par les Trix mais à sa grande surprise, le scanne se révéla négatif.

« Ce n'est pas normal, elles devaient savoir que vous allions venir », dit Musa.

« C'est vrai mais peut être qu'elles n'en voyaient pas l'intérêt parce que l'eau formait déjà une barrière naturelle. Elles ne doivent pas s'attendre à ce que l'on vienne tous ensemble », répondit Sky.

« Tant mieux, cela jouera en notre faveur », ajouta Brandon.

Ils continuèrent leur chemin jusqu'à arriver à la surface et à la véritable entrée de la grotte sous-marine.

« Restons vigilent », chuchota Riven aux autres en ouvrant la voie.

Ils avancèrent petit pas par petit pas jusqu'à apercevoir une vaste pièce, qui possédait un canapé et des chaises, ce qui leur confirma que c'était la bonne grotte. D'autant plus que les Trix se trouvaient là à attendre sans rien faire... 

Ecrit par Silveriku  

Sauvons Flora ! (Winx Club)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant