-Alféa, bureau de Faragonda-
« Je vous attendaient, je vous en pris, entrez », leur dit la directrice en les incitant à s'installer.
Ils se rapprochèrent pour leur faire le récit de leur passage au temple du ressentiment, ainsi que leur bataille contre les Trix.
« Heureusement les Trix n'ont pas réussis à t'enlever Layla, maintenant vous devez apprendre à contrôler le pouvoir de vos Diadèmix », leur dit Madame Faragonda. « Mais pour le moment je vous suggère de prendre un peu de repos, vous l'avez mérité »
« Merci Madame, comment va Flora ? », demanda alors Bloom.
« Son état reste inchangé pour le moment, mais plus vite vous récupérerez ses pouvoirs, plus vite elle pourra commencé à guérir complètement », leur répondit-elle.
« Pouvons-nous aller la voir avant de nous reposer ? », demanda Musa.
« Bien sûr, allez-y, Hélia, Chatta et sa famille sont à son chevet », les informa-t-elle.
Ils se dirigèrent tous vers la sortie pour se rendre au plus vite à l'infirmerie.
-Alféa, infirmerie-
Hélia était toujours aux côtés de Flora et de sa famille ainsi que de Chatta, lorsque les Winx, les Spécialistes et les Mini-fées arrivèrent à l'infirmerie, il se leva d'un bond pour retrouver ses amis, tout comme Chatta, pour savoir ce qu'il s'était passé mais avant cela il les présenta aux parents de Flora.
« Les amis, je vous présente Rhodos et Alyssa, les parents de Flora... Rhodos, Alyssa, voici les Winx ainsi que leurs Mini-fées et les Spécialistes », les présenta Hélia.
Les uns après les autres, ils se sont présentés aux parents de leur amie, puis ils leur racontèrent leur voyage sur Spiritas. Une fois le récit terminé Hélia prit la parole à nouveau :
« Donc maintenant nous pouvons sauver Flora ? », demanda-t-il avec espoir.
« Oui mais les filles doivent d'abord apprendre à maîtriser leur pouvoir et pour cela nous allons les aider à s'entraîner », répondit Timmy.
« Je vous aiderais », répondit Hélia en se levant.
« Très bien, mais pour le moment nous devons tous prendre du repos, nous allons rentrer à Fontaine Rouge, est-ce que tu rentre avec nous ? », lui demanda Sky.
Hélia regarda Flora et sa famille avant de se tourner vers ses amis.
« Non je pense que je vais rester, mais merci de m'avoir posé la question », leur répondit-il.
« D'accord, nous reviendrons demain matin à huit heure », l'informa Sky avant que lui et les autres ne quittent la pièce pour se reposer.
« C'est gentil de ta part de vouloir rester, mais tu as aussi besoin de te reposer », lui dit Rhodos.
« Je me reposerais en restant auprès de Flora », leur répondit-il calmement, en se rasseyant sur sa chaise.
« Je comprends mieux pourquoi notre fille t'apprécie », lui répondit Alyssa.
-Alféa, appartement des Winx-
Après être sortis de l'infirmerie, les Winx dirent au revoir aux garçons puis elles se dirigèrent vers leur appartement pour prendre du repos. Elles décidèrent de discuter un peu dans le salon, avant de partir se coucher.
« Bon, que faisons-nous demain ? », demanda Stella.
« Nous commencerons l'entraînement avec les garçons et les professeurs pour apprendre à utiliser nos Diadèmix », commença Musa.
VOUS LISEZ
Sauvons Flora ! (Winx Club)
FanficCette histoire débute après la saison 3, les Trix sont capturées par les guerriers de Roccaluce et sont emmenées au monastère comme au début de la saison 2. Elles parviennent à s'échapper et veulent récupérer les pouvoirs originels (terre, eau et ai...