Chapitre 22 : À la poursuite des Trix :

750 24 4
                                    

-Alféa, infirmerie-

Après deux jours de repos, Layla était autorisée à retourner dans sa chambre avec les autres mais elle devait éviter les transformations et les batailles pendant quelque temps. Flora, quant à elle, devait rester en observation encore cinq jours avant d'être autorisée à sortir. Mais désormais elle arrive à se réveiller sans effort et peut discuter avec les autres, ses amis lui racontèrent donc leur aventure pendant qu'elle était dans le coma.

« Je n'arrive pas à croire que j'ai raté tout ça », leur répondit-elle calmement.

« Mais tu étais avec nous, lors de nos épreuves... », lui répondit Bloom.

Flora les regarda avec un air interrogateur, avant de se rappeler d'avoir fait d'étranges rêves durant son coma.

« Je me souviens vous avoir vus, les unes après les autres dans des situations étranges... », leur répondit-elle, confuse.

« C'était nos épreuves et tu nous a soutenus et aidées lors de ces dernières. D'ailleurs sans toi, je ne sais pas si j'aurais réussi la mienne », lui expliqua Layla.

« Pareil pour moi... », ajouta Musa.

« Pour moi aussi ! », répondit Stella, et Bloom et Tecna étaient d'accords, elles aussi, ce qui fit rougir Flora.

Tecna lui expliqua alors ce que leur avait dit le grand mage Ciryon, concernant l'esprit, et Flora compris que comme physiquement elle ne pouvait être avec les autres, son esprit c'était détaché le temps de veiller sur eux dans leurs aventures périlleuses pour la sauver.

Ils continuèrent à discuter de leurs aventures, jusqu'à ce que Griselda entre dans la pièce, pour les prévenir que Madame Faragonda voulaient les voir dans son bureau à l'exception de Flora qui devait rester allongée. Les Winx et les Spécialistes à l'exception d'Hélia, se levèrent pour suivre Griselda avec les Mini-fées sauf Chatta.

-Alféa, bureau de Faragonda-

Madame Faragonda convoqua les Winx, les Mini-fées mais également les Spécialistes, pour leur faire par de ses craintes suite à la défaite des Trix sur Andros.

« Jeunes gens, je vous ais fait venir pour discuter d'un sujet important », commença-t-elle, le regard tourné vers se fenêtre.

« Et j'imagine qu'il s'agit des Trix », répondit Bloom.

« Oui, en effet... Maintenant qu'elles n'ont plus les pouvoirs de Flora et que vous les avaient empêcher de prendre ceux de Layla, elle voudront sûrement se venger », continua leur directrice en se tournant vers eux.

« Mais elle n'ont aucune chance contre nous, nous avons le Diadèmix et nous savons l'utiliser », répondit Stella en fanfaronnant.

« Stella ! », répliquèrent les Winx, qui rappela Stella à la réalité.

« Il est vrai que grâce à vos Diadèmix, vous êtes plus fortes aujourd'hui Stella, mais les pouvoirs du Diadèmix sont les même que pour le Charmix, donc... », commença-t-elle.

« Ils vont finir par s'épuiser », termina Tecna.

« C'est exact, vos Diadèmix ne sont pas éternels », leur rappela leur directrice.

« Donc, nous avons passé cette épreuve sur Spiritas pour rien ?! », s'exclama Stella.

« Stella... Nous sommes allées sur Spiritas afin d'obtenir nos Diadèmix, pour pouvoir sauver Flora et c'est ce que nous avons faits », lui répondit Musa.

« Ça va, j'ai compris », maugréa Stella.

« Madame Faragonda, est-ce que vous avez une idée de ce compte faire les Trix désormais ? », demanda alors Tecna.

Sauvons Flora ! (Winx Club)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant