-Andros, grotte sous-marine-
Les Winx et les Spécialistes restèrent discrets pour ne pas attirer l'attention, et surprendre les Trix au bon moment.
« Quand allons-nous lui prendre ses pouvoirs ? Cette attente commence à me taper sur les nerfs ! », demanda Stormy qui n'en pouvait plus d'attendre.
« Dans deux heures, ces pouvoirs seront à leur apogées et nous pourrons nous les approprier », lui répondit Icy.
Les Spécialistes firent signe aux Winx de reculer vers l'entrée de la grotte pour se mettre d'accord sur la façon de procéder.
« Nous devons agir maintenant, les Winx préparez-vous à faire appel à vos Diadèmix, nous on vous couvrira. Nabu, toi tu iras chercher Layla et tu l'emmèneras tout de suite au vaisseau », leur dit Sky et tout le monde acquiesça.
Ils se retournèrent à l'entrée de la pièce et Stella utilisa l'un de ses pouvoirs pour éblouir leurs ennemies et ainsi permettre à Nabu de secourir Layla.
« Mais qu'est-ce que... », s'exclama Darcy, éblouit comme ses sœurs.
Les Winx se mirent devant elles pour les défier, tandis que les Spécialistes les encerclaient de toute part. Hélia se tenait prêt car pour récupérer les pouvoirs de Flora, il devait les immobiliser pendant quelques minutes.
« C'est impossible ! Comment avez-vous réussis à venir jusqu'ici ? », leur demanda Icy, aveuglée par la colère.
« Disons que nous sommes pleines de ressources », lui répondit Stella, avec sa vantardise habituelle, ce qui amusa les autres Winx.
« Aucune importance, puisque vous êtes là, nous allons pouvoirs nous débarrasser de vous et récupérer à la fois les pouvoirs de Layla et ceux de Bloom », leur répondit Stormy, en leur lançant un éclair, qu'ils esquivèrent sans mal.
« Ne compte pas là dessus, Stormy », lui répondit Musa.
« Allons-y les filles », dit Bloom.
« Winx Diadèmix !!! », dirent-elles en chœurs, puis leurs Diadèmix apparurent sur le front de chacune, les Trix en étaient bouche bée.
« C'est quoi ça encore ? », répondit Darcy, qui commençait à redouter la suite du combat.
-Andros, grotte sous-marine, cellule de Layla-
Nabu c'était dirigé vers un couloir pour chercher Layla mais il déboucha sur trois embranchements, il ne savait pas qu'elle chemin prendre. Il utilisa alors ses pouvoirs pour sentir la présence de Layla dans l'un des chemins, et il la localisa dans le chemin de gauche, puis il arriva à la cellule de sa fiancée qui était au sol, inconsciente et blessée.
« Layla... Layla, mon amour, répond moi, s'il te plaît », la supplia-t-il.
Layla ouvrit les yeux avec difficulté, mais cette douleur disparut de son visage en voyant son fiancé.
« Nabu... c'est vraiment toi ? », lui demanda-t-elle, les yeux remplis d'espoir, en le serrant de toutes ses forces.
« Oui ma chérie, c'est bien moi, je vais te sortir de là, ne t'inquiètes pas », lui répondit-il en la libérant de ses chaînes, puis il prit avec douceur dans ses bras, pour sortir le plus vite possible de la grotte.
« Nabu... Où sont les autres ? »
« Ils s'occupent des Trix en ce moment même, mais ne t'inquiètes pas il s'en sortiront », lui répondit-il, en se rapprochant du combat.
« Nous devons les aider... », lui répondit Layla, ce qui stoppa l'élan de Nabu.
« Layla... Tu es blessée, tu ne peux pas te battre dans ses conditions ! », objecta-t-il.
VOUS LISEZ
Sauvons Flora ! (Winx Club)
FanficCette histoire débute après la saison 3, les Trix sont capturées par les guerriers de Roccaluce et sont emmenées au monastère comme au début de la saison 2. Elles parviennent à s'échapper et veulent récupérer les pouvoirs originels (terre, eau et ai...