Chapitre 21 : Guérir de ses blessures :

786 32 5
                                    

-Alféa, infirmerie-

Au cours de la nuit, l'état de Flora avait empiré, Chatta partit à la recherche du Professeur Palladium pour qu'il vienne le plus vite possible. Nabu qui se trouvait auprès de Layla, était partit chercher de l'eau et un tissu pour humidifier et abaisser sa température, Hélia resta à ses côtés en attendant leur retour. Layla, qui avait repris des forces au cours de la nuit, se leva pour être avec son amie.

« Mais qu'est-ce qu'elle a ? », demanda-t-elle, inquiète.

« Je ne sais pas... hier, elle était faible mais elle n'avait pas de fièvre, je ne comprend pas... », lui répondit-il, les larmes aux yeux, craignant le pire.

Au bout de quelques minutes, Nabu arriva avec ce qu'il était partit chercher puis il les donna à Hélia qui humidifia le tissu avant de le placer avec ses mains tremblantes sur le front de Flora.

« J'ai prévenu Griselda en sortant, elle va prévenir Madame Faragonda », les informa-t-il.

« Très bien, espérons qu'elle tiendra le coup », répondit Layla, en regardant Flora, alarmée.

Le Professeur Palladium arriva sous peu avec Chatta, Il se dirigea à toute allure vers eux, puis il passa sa main au dessus de Flora, en l'analysant grâce à ses pouvoirs. Le Professeur semblait confus pendant quelques secondes avant qu'il ne prononce dans un murmure :

« Le coma... »

« Qu'est-ce que vous voulez dire ? », lui demanda Layla.

« Les blessures de Flora étaient déjà infectées lorsqu'elle est arrivée ici », leur répondit-il.

« Mais Professeur, elle n'avait pas de fièvre à ce moment là », répliqua calmement Hélia.

« Ça c'est du à son coma, lorsqu'un être magique est privé de la totalité de ses pouvoirs et plongé dans le coma, le corps de cette personne est en léthargie, ça veut dire que les fonctions de vie sont suspendus, jusqu'au réveille de la personne... », leur expliqua-t-il. « Je vous laisse prendre soin d'elle, je dois préparer une potion pour l'aider à lutter contre l'infection, mais vous devriez prévenir Madame Faragonda »

« Griselda est partit la chercher », lui répondit calmement Nabu.

Le Professeur sortit de la pièce pour la préparation de sa potion, en attendant Hélia, Layla, Nabu et Chatta restèrent à ses côtés en humidifiant régulièrement le tissu pour faire baisser sa fièvre.

« Pourvu que cette potion soit efficace », dit doucement Chatta.

-Alféa, bureau de Faragonda-

Griselda se trouvait devant l'infirmerie lorsqu'elle vit Nabu sortir précipitamment, elle lui demanda ce qu'il se passait.

« Flora à de la fièvre, il faut que je trouve de l'eau et du tissu », lui expliqua-t-il.

Elle lui indiqua une salle non loin où il pourrait trouver tout ce dont il avait besoin, puis elle se dépêcha de se rendre au bureau, heureusement la directrice n'était pas encore partit au réfectoire pour le petit déjeuné.

« Griselda ! Vous semblez inquiètes, est-ce que tout va bien ? », lui demanda-t-elle, en craignant sa réponse.

« Vous devez venir au plus vite, Flora à de la fièvre désormais et dans son état, elle risque de retomber dans le coma avec ou sans pouvoirs », lui annonça-t-elle, apeurée.

« Oh non... »

La directrice se dirigea vers la sortie accompagnée par Griselda, pour se rendre au chevet de la fée de la nature, en espérant que tout irait bien.

Sauvons Flora ! (Winx Club)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant