-Dans le vaisseau en arrivant à Alféa-
Alors que le vaisseau se posait dans la cour d'Alféa, tout le monde avait remarqué que Madame Faragonda mais également Madame Griffin et le Proviseur Saladin se trouvaient là, ils les attendaient. Les Winx, les Spécialistes et les Mini-fées descendirent du vaisseau avec les Trix, qui avaient repris connaissances mais les liens magiques de Nabu, les empêchaient d'utiliser leur magie.
« Vous voilà enfin de retour ! Est-ce que tout le monde va bien ? », leur demanda la directrice d'Alféa.
« Quelques bosses, mais nous avons l'habitude contre nos ennemies jurées », répondit Musa.
« Flora, Layla, comment vous sentez-vous ? Cette bataille ne vous a pas trop épuisées ? », leur demanda-t-elle alors.
« Ne vous inquiétez pas, nous sommes plus en forme que jamais ! », répondit Layla et Flora acquiesça.
« Qu'est-ce que vous allez faire d'elles maintenant ? », demanda cette dernière, en désignant les Trix.
« J'ai découvert il y a peu de temps, que les sortilèges qu'avait utilisé Valtor pour me garder enfermée à la Tour Nuage étaient toujours actifs. Nous allons donc les enfermer là, en ajoutant d'autres sorts pour renforcer ceux qui s'y trouvent déjà », leur expliqua Madame Griffin.
« Nous allons tous nous y rendre, vous y compris, pour renforcer la cellule du donjon grâce à divers formules magiques et sortilèges, ainsi elles ne causeront plus de problèmes à personne », ajouta le Proviseur Saladin.
« Dans ce cas, ne perdons pas de temps, tout le monde à bord, nous allons à la Tour Nuage », répondit Riven en retournant dans le vaisseau avec les autres mais également les directeurs des trois écoles.
Puis ils mirent le cap sur l'école des sorcières, où les Trix resteraient enfermées jusqu'à nouvel ordre.
-Tour Nuage-
En arrivant à la Tour Nuage, tout le groupe se dirigea vers les donjons de l'école, cet endroit rappelait aux Winx le moment où elles étaient venu se venger de Valtor en pensant que Tecna était morte dans la Dimension Oméga. C'était aussi à ce moment là, qu'elles avaient reçu l'aide des trois directeurs pour lutter contre Valtor et s'échapper de l'école.
« Nous y sommes », dit Madame Griffin en s'arrêtant devant une cellule.
Les Spécialistes poussèrent les Trix dans la cellule, avant que les trois directeurs, les Winx et les Mini-fées unissent leurs forces pour améliorer la résistance de la cellule ainsi que de la porte de celle-ci.
« Si vous croyez que cette cellule nous empêcheras de nous venger, alors vous vous bercez d'illusions », dit Icy.
« Nous trouverons le moyen de nous échapper et de vous prendre tous vos pouvoir ! », ajouta Stormy.
« Encore faudrait-il que vous puissiez vous échappez, par ailleurs les gardiens des souterrains de l'école garderont leur cellule. Au cas où des personnes malintentionnées voudraient les libérer », expliqua la directrice de la Tour Nuage en désignant les gardiens.
Après cette tache accomplis tout le monde fut emmené dans l'amphithéâtre de l'école où toutes les élèves de l'école se trouvaient, ainsi que les Professeurs Ediltrude et Zarathustra. Madame Griffin informa les sorcières de la détention des Trix et que personne ne devait les approcher, sous aucun prétexte sous peine d'être renvoyée de l'école.
Après cela, les Winx, les Spécialistes, les Mini-fées ainsi que Madame Faragonda et le Proviseur Saladin retournèrent au vaisseau pour retourner à Alféa, afin que les Winx puissent se reposer, avant que les garçons et leur directeur ne retournent à la Fontaine Rouge.
VOUS LISEZ
Sauvons Flora ! (Winx Club)
FanfictionCette histoire débute après la saison 3, les Trix sont capturées par les guerriers de Roccaluce et sont emmenées au monastère comme au début de la saison 2. Elles parviennent à s'échapper et veulent récupérer les pouvoirs originels (terre, eau et ai...