Chapitre 26 : À la recherche d'Hagen, le Maître de l'acier de lumière :

812 27 1
                                    

-Alféa, bureau de Faragonda-

Après leur cours de la journée, les Winx furent convoquées dans le bureau de leur directrice, chacune d'entre elles se demandaient la raison de leur convocation, tout ce qu'elles espéraient, c'est que ce n'était pas pour quelque chose de grave.

« Vous voilà mesdemoiselles, je vous en pris installez-vous », leur dit Madame Faragonda, avec son sourire bienveillant.

Les Winx prirent place sur des chaises installées pour leur venue, mais malgré le sourire de leur directrice, elles ne pouvaient s'empêcher de penser au pire.

« Si je vous ais convoquées ici, c'est pour vous parler de vos prochains examens », commença-t-elle à leur expliquer.

« Mais pourquoi ? Est-ce que notre examen sera différent des autres ? », demanda Tecna qui ne comprenait pas où elle voulait en venir.

« Moi je pense que vous allez nous dire qu'après tout ce que nous avons fait pour la Dimension Magique, on peut recevoir nos diplômes sans passer ses examens », répondit Stella.

« Stella ! », la reprirent ses amies, ce qui amusa Madame Faragonda, car malgré le fait que cela faisait trois ans que les Winx étaient à Alféa, certaines d'entre elles n'avaient pas vraiment changées.

« Vos examens auront lieu demain matin », leur répondit alors la directrice.

« Quoi ?! », s'exclamèrent les Winx sous le choc.

« Oh... mais vous pensez que nous sommes prêtes pour les passer demain ? », lui demanda Flora, soucieuse.

« Après tout les combats que vous avez menés, cet examen sera une simple formalité pour vous, les filles », leur répondit-elle.

« Mais pourquoi vouloir nous les faire passer plus tôt que les autres ? », lui demanda Layla.

« Parce que j'ai une nouvelle mission pour vous, elle concerne la recherche des parents de Bloom », leur expliqua-t-elle.

« La recherche sur mes parents... mais qu'est-ce que vous voulez dire ? », lui demanda Bloom.

« Je vous expliquerais tout demain après votre examen. Vous me retrouverez dans la bibliothèque, je vous y attendrais », termina Madame Faragonda avant de les envoyer dans leurs chambres.

-Alféa, appartement des Winx-

Les Winx retournèrent dans leur appartement où les Mini-fées les attendaient, avant de leur dire au revoir.

« Nous devons retourner au village des Mini-fées dès maintenant », dit Tune en faisant un câlin à Musa.

« C'est dommage que vous deviez partir tout de suite », lui répondit cette dernière.

« Fait attention à toi Flora », dit Chatta en venant se blottir contre sa connexion parfaite.

« Ne t'inquiète pas Chatta, je serais très prudente à l'avenir », lui répondit-elle.

« Bonne chance pour votre examen, les Winx », dit Amore, à l'ensemble du groupe.

« Oh allons tu nous connais, nous allons réussir cet examen sans problème ! », lui répondit Stella avec sa bonne humeur habituelle.

« Aller, les filles on doit y aller », dit Digit à l'attention des autres.

Les Mini-fées se réunirent avant de disparaître sous le regard des Winx, encore sous le choc par rapport à la demande de leur directrice.

« A votre avis les filles, c'est quoi cette mission qu'elle veut nous confier ? », demanda Tecna.

« Alors là, j'en sais rien... », répondit Stella.

Sauvons Flora ! (Winx Club)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant