Rebelle

26.6K 884 29
                                    

Le soleil brille dehors et quelques rayons font leur entrer par la fenêtre que Kyle a laissée ouverte plus tôt. Si je n'étais pas aussi occupée à le regarder, j'irais la fermer, pour nous laisser encore quelque temps dans ce petit cocon que nous nous sommes créés. Malheureusement, toute bonne chose a une fin et je suis la mieux placée pour le savoir... Kyle se tourne vers moi et ses cheveux blonds lui glissent devant le visage. Il a toujours eu ce don de m'hypnotiser d'un simple regard, me faisant oublier tout ce qu'il y a autour de nous. C'est probablement l'un des milliards de choses qui la rendu attrayant à mes yeux. Près de lui, je perds tous mes moyens. Comme une enfant qui doit faire un exposé oral devant toute sa classe. J'ai d'énormes papillons qui volent dans mon estomac, la température monte de dix degrés et je ne suis même plus capable de placer dix mots de suite sans bégayer. Il m'arrive parfois de me demander ce qu'il peut bien fabriquer avec une fille comme moi. Une fille qui ne respecte même pas la première règle de notre village. La plus respectée.

- À quoi penses-tu? Demande-t-il en prenant une mèche de mes cheveux et en la tournant autour de ses doigts.

Mes cheveux tombent en boucle folle contre mon visage, cachant mes joues qui rougissent de plus en plus. Si je lui disais que je pensais à lui, à la forme de sa bouche, à la couleur de ses yeux... Non, il me repousserait probablement. Comme il l'a fait avec bien d'autres filles avant moi. Nous sommes amis depuis notre naissance, pratiquement. Sa mère était la meilleure amie de ma mère. Nous avons grandi à quelques rues de distances, mais sa mère l'obligeait à venir me chercher chaque matin pour faire la route jusqu'à l'école ensemble. En première année, nous étions déjà les meilleurs amis du monde. Puis, vers l'âge de douze ans, nous nous sommes embrassés pour la première fois. C'était pour un jeu : vérité ou conséquence. Nous avions été obligés de nous enfermer dans la garde-robe de la chambre des parents à Angela pendant dix minutes. Kyle m'a avoué avoir envie de m'embrasser et c'est alors que nous nous sommes laissés aller. Par contre, en sortant, nous avons fait comme si de rien n'était et nous avons continué notre vie.

Kyle est devenu de plus en plus beau aux files des années, avec ses cheveux blonds bouclés et son regard émeraude. Plusieurs filles venaient me demander son numéro de téléphone ou alors, me demandaient carrément de leur organiser un rendez-vous en tête à tête. Comme une bonne amie, je lui transmettais toujours les demandes, mais Kyle était très sélectif. Malgré son air de Don Juan, il n'acceptait pas de sortir avec n'importe qui. Il devait apprendre à connaître la fille, puis l'aimer pour de vrai, avant de sortir avec celle-ci. Ce n'est jamais arrivé. Oh, il y a eu quelques baisers ici et là lors des fêtes, mais jamais il ne s'est montré officiellement avec une fille. Jamais il n'en a présenté une à sa mère.

Angela nous avait invités à une fête sur le bord de la plage, il y a quatre mois seulement. Kyle tenait absolument à ce que j'y aille, car il disait vouloir être en bonne compagnie et que personne là-bas ne rendrait sa soirée aussi plaisante que si j'étais là. J'ai donc accepté et ce fut le meilleur choix de toute ma vie. Pour la deuxième fois de notre vie, Kyle m'a embrassé. Mais cette fois, il n'y était pas obligé. Et nous n'étions pas dans une garde-robe.

- Je pensais à notre premier baiser... murmurais-je en jetant un coup d'œil vers la fenêtre.

- Tu parles de celui que nous avons échangé dans la garde-robe chez Angela ? Ce visqueux baiser qui m'a couté toute ma dignité pour les années qui ont suivi et qui m'ont empêché de te regarder en face pendant des jours, trop honteux de moi-même ?

J'éclate de rire et me retourne pour le regarder. De légers creux se font voir de chaque côté de sa bouche, me prouvant qu'il se moque de moi.

- Il n'était pas si pire que ça, dis-je pour prendre sa défense.

Il hausse les sourcils en riant et passe une main devant mon visage pour dégager une mèche de mes cheveux de devant mon visage. Je sens tout mon corps s'enflammer lorsque sa main frôle ma joue et replace la mèche derrière mon oreille. Ses yeux ne quittent pas les miens, semblant guetter mes moindres mouvements. Mon cœur s'emballe. Nous avons toujours été très proches, allant même jusqu'à dormir ensemble, ou à se baigner nue. Mais c'est seulement depuis le baiser sur la plage que sa façon de me regarder a changé.

RebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant