Chapitre 12

3.8K 298 2
                                    

Je descends en bas voir Jay-Lou, alors que Kyle va sous la douche. Jay- Lou est en train de siroter un café dans le salon, lorsque j'arrive et pendant un instant, je me revoie plus jeune, pleurer dans ses bras parce qu'un garçon m'avait fait de la peine. Les temps ont changés.

- Bonjour mon bébé, fait-elle en me prenant dans ses bras. Tu m'as tellement manquée. J'ai l'impression de ne pas t'avoir vue depuis des mois !

- Moi aussi j'ai cette impression là...

- Mon petit gars ne te fait pas de la peine, j'espère ? Sinon, il aura à faire à moi !

- Non, tout va bien avec Kyle, merci, dis-je en haussant les épaules.

Je m'assois près d'elle.

- Tu sais, avec le père de Kyle, ce n'était toujours pas facile non plus... L'amour c'est... parfois difficile, parfois c'est le bonheur absolu. Il faut seulement que vous passez au travers des choses plus durs, et ne jamais abandonner. Tu veux du thé ?

- Non merci... parle-moi du père de Kyle, comment il était ?

Elle soupire, un sourire aux lèvres et le regard vague.

- Il était magnifique. De grands yeux émeraudes, un sourire charmeur et de magnifique cheveux blonds. Kyle lui ressemble comme deux goûtes d'eaux. C'était un homme qui n'avait pas peur de dire ce qu'il pense. Quand je suis tombée enceinte de Kyle, il semblait vraiment heureux.

Je pose une main sur la sienne pour la consoler.

- La vie ne nous permet pas toujours de tout avoir, vois-tu Brianna... Quand Kyle et toi deviez avoir un an, son père est parti dans un autre village, chercher des objets pour la ferme que nous avions à l'époque. Il n'en est jamais revenu.

- Mon père m'a raconté cette histoire... dis-je.

- Il aurait adorer voir son fils grandir.

À cet instant, Kyle entre dans la pièce en frottant ses cheveux dans une serviette. Nous le regardons toutes les deux sans parler. Chaque fois qu'elle regarde Kyle, elle doit y voir quelques ressemblances avec son mari. Ce doit être dur de faire face à tout ça.

- J'ai quand même réussit à bien élever mon garçon, tu ne trouves pas, me dit-elle en se levant pour serrer Kyle dans ses bras.

Je sourie. Il est parfait. Kyle s'avance vers moi et m'embrasse tendrement, faisant naître à nouveau les papillons dans mon estomac. Il sent bon la fraicheur, la chaleur et le sucre. Il passe une main sur mon visage et descend lentement jusqu'à mes hanches, qu'il empoigne pour me serrer contre lui.

- Tu es magnifiques, me dit-il. Mais je vais malheureusement devoir te quitter une petite heure... me le pardonneras-tu ?

Je me lève sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur le menton.

- Toujours... Qu'est-ce que tu vas faire ?

Il soupire en posant un baiser rapide sur mes lèvres.

- Je dois aller voir ce qu'est devenu Ethan, dit-il en chuchotant.

- D'accord. Reviens vite.

Il enfile un chandail et m'embrasse une dernière fois avant de sortir de la maison. Je le regarde s'éloigner par la fenêtre du salon. Je monte à l'étage et m'enferme dans sa chambre. Je passe les trente minutes suivantes à jouer quelques notes sur sa guitare et fini par m'endormir sur le lit. Du moins, c'est ce que je crois, car en me réveillant, il n'y a plus un bruit dans la maison. Je sors de la chambre en baillant et descend dans la cuisine. Jay-Lou n'est pas là. Et Kyle n'est probablement pas encore revenu sinon il serait venu me voir. J'attrape une pomme sur le comptoir et sors à l'extérieur. Tout est calme. Étrangement, il n'y a personne dans le rue. Ni voiture, ni villageois qui marche. Ce n'est pas normal du tout. Je retourne à l'intérieur et appel Kyle avec mon téléphone. Aucune réponse. Mon cœur se mets à battre légèrement plus vite. Soudain, derrière moi, j'entends un craquement. Je me retourne vivement, prête à lancer ma pomme à mon agresseur. Derek. Il lève les bras en signe de soumissions.

RebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant