Chapitre 9

4.6K 366 4
                                    


Les journées qui suivirent sont longues et ennuyantes. Je ne sors pas de ma maison, sauf pour aller porter les poubelles à l'extérieur. Kyle ne répond pas à mes messages et quand je l'appelle, la ligne est tout de suite coupée. Je n'ai aucune nouvelle de lui, sauf quand Angela me raconte ce qu'ils font ensemble dans la journée. Ce n'est jamais rien de très intéressant mais j'ai, de cette façon, l'impression d'être avec lui. Arthur vient me rendre visite plusieurs fois pour m'inviter à retourner à la mer, ou à aller faire du cheval. Mais je n'en ai aucune envie. Mon cœur sans arrêt coincé dans ma cage thoracique. Au bout d'un moment, il comprend le message et au lieu de m'inviter à sortir, il reste avec moi à l'intérieur. On peut passer des heures sans parler, lui sur sa tablette de dessin et moi assise près de la fenêtre à regarder la vie dehors. Quelques fois, on s'assoit devant la télévision et on écoute des films, l'un à la suite de l'autre.

Angela vient me rendre visite, elle aussi. Surtout quand Arthur n'est pas là, afin d'être seule avec moi. J'évite de parler de Kyle, alors que je vois dans son visage qu'elle ne veut que parler de lui. Je suis jalouse. De plus en plus jalouse. J'ai le cœur qui veut exploser de ma poitrine chaque fois qu'elle me raconte leurs petits rapprochements. Eh oui, car bien évidement, il y en a eu. Leur histoire est loin d'être sérieuse, mais Angela est très rapide dans ses relations, alors elle n'hésite pas à embrasser quand bon lui semble. Je sais que Kyle n'est pas comme ça, mais il m'a dit qu'il avait changé, alors peut-être est-ce le nouveau Kyle.

J'ai brisé mon téléphone quelques jours après sa dernière visite, alors qu'elle me décrivait l'un de leurs baisers sur la plage, en maillot de bain. Elle n'oublia aucun détail, allant même jusqu'à me dire où il avait placé ses mains... Je n'ai pas pu le supporter et j'ai jeté mon téléphone contre le mur, créant un trou dans celui-ci et brisant la vitre de mon téléphone. Si j'ai pu berner mon père en lui disant que ce n'était qu'un accident, je n'ai pas pu faire de même avec Arthur, qui remarque à quel point je dépéris.

J'essaie de me changer les idées, mais tout ce que je vois, ce sont ses yeux émeraude. Les journées passent, les larmes me brulent la peau et mon cœur en saigne. Je ne mange presque plus, de toute façon, je ne ressens plus la faim. Deux semaines après mon enfermement, papa décide finalement de me parler. Ni l'un, ni l'autre n'avons eu envie d'entretenir une conversation, c'est dernier temps. Il s'assoit dans les escaliers.

- Les garçons ont parfois du mal à aimer... Tu sais, l'amour est une émotion forte et quand quelqu'un est amoureux, il peut faire des trucs complètement irréfléchis... Tu ne devrais pas rester cloitré ici, je sais que Kyle et toi êtes amis depuis des années... Cela ne peut pas se terminer ainsi.

- Et pourtant... grognais-je.

- En restant ici, tu lui donnes une bonne raison de t'oublier. Alors que si tu vas dehors, que tu montres que tu peux bien vivre sans lui, il verra ce qu'il manque.

- Il est avec Angela maintenant, papa.

- Je crois plutôt que c'est Angela, qui est avec lui et pas autrement... Ce garçon est fou amoureux de toi.

Je soupire.

- Qu'est-ce que t'en sais ?

- Une intuition... et aussi parce qu'il passe dix minutes chaque matin et soir, devant la maison.

Je me retourne vers lui.

- Tu dis juste ça pour me donner de l'espoir mais sache que cela ne m'aide absolument pas !

- Si tu ne me crois pas, tu n'auras qu'à voir par toi-même. Il passe généralement vers huit heure et se cache derrière l'arbre de notre voisin d'en face.

RebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant