Chapitre 17

3K 279 2
                                    

- Angela ? demandais-je en retournant dans le bâtiment.

Celle-ci s'approche de moi.

- Qu'est-ce qui se passe, Bree ?

Je secoue la tête.

- Je ne comprends pas... je me souviens de toi, du moins, je crois... je me souviens de ma vraie mère et de sa mort... je me souviens de mon père... qui est Kyle ?

Elle pince les lèvres.

- Il se passe quelque chose de pas normal... je savais que quelque chose clochait ! Tout est étrange depuis la venue de John...

- John ?

- Oui, John. LE John. Celui qui voulait t'emmener.

John. Je me souviens de lui. De ses avances. Du fait qu'il ne voulait pas abandonner. Abandonner quoi ? Moi ?

- Je dois partir... dis-je.

- Non, attends, tu dois m'expliquer ce qui se passe... Ou est-ce que tu vis ?

- Chez Grâce, bredouillais-je. Je dois y aller...

- Promet moi de m'appeler, d'accord ?

Je hoche la tête, même si je n'ai aucun souvenir d'avoir pris son numéro en note quelque part. Je cour jusqu'à chez Grâce, en ne m'arrêtant qu'aux stop. J'ai besoin d'explication. J'ai besoin d'être rassuré et qu'on me dise que tout va redevenir comme avant. Mais avant quoi ? Avant l'accident, ou avant aujourd'hui ? Derek. Une imagine de lui, qui me tient tendrement dans ses bras, me revient à l'esprit. S'il m'a menti, je ne pourrai le supporter. J'entre dans la maison si vite que Félix se mets à japper de peur. Il me suit ensuite jusqu'au salon où Grâce est en train de prendre un thé. Elle me sourit.

- Bonjour ma chérie, tu veux du thé ?

Jay-Lou. Son visage m'apparaît devant les yeux, comme si c'était elle qui venait de me demander de prendre un thé. C'est avec elle que j'ai l'habitude d'en prendre. Qui est cette femme assise sur le sofa ?

- Je veux rentrer chez moi, dis-je.

Grâce fronce les sourcils.

- Mais tu es chez toi, ma chérie.

Je secoue la tête.

- Non. Non ! Tout ceci n'est pas la réalité, dis-je en balançant mes bras autour de moi. Je ne suis pas née dans cette maison.

- Bien sûr que si, dit Grâce en se levant. Qu'est-ce qui t'arrives ?

- Ce qui m'arrive ? criais-je. J'ai le sentiment d'avoir été trahit !

- Pour qu'elle raison ?

Je grogne.

- Je viens de faire la rencontre d'Angela et soudainement, tout mon esprit m'a envoyé des images de ma vie. MA vraie vie !

Grâce secoue la tête.

- Ma chérie, t'a vraie vie est ici, avec moi, dit-elle en posant la main sur mon épaule.

- Ne me touche pas, grognais-je. Je n'ai aucune idée de qui tu es réellement.

Grâce me dévisage.

- De quoi crois-tu te souvenirs exactement ? me demande-t-elle.

- Je me souviens du village où je suis née. Des enfants aux cheveux roux, dis-je en prenant place sur un sofa. Je me souviens d'avoir grandi avec Angela et d'avoir perdue ma mère, dis-je en la fixant. Je me souviens de mon père et aussi... de Kyle.

- Derek t'expliquera tout.

Je sens une énorme pression dans mon cœur. Derek. Notre histoire, tout ça n'était qu'une illusion. Je frissonne. Comment ai-je pu me faire avoir avec autant de facilité ? La porte d'entrer s'ouvre sur Derek, souriant. Mon cœur tambourine dans ma poitrine. Avant qu'il ne puisse dire quelque chose, Grâce intervient.

- Elle a des souvenirs, Derek, dit-elle simplement.

L'expression de Derek change aussitôt. Il se pince les lèvres et dépose le sac qu'il tient dans les mains. Il s'approche doucement de moi et s'agenouille, pour ensuite me prendre les mains.

- Hey, chuchote-t-il. Tout va bien ?

Je le dévisage.

- Non, pas du tout! Tu as l'intention de m'expliquer ce qui se passes ?

- Oui, certainement... Mais d'abords, je dois savoir : est-ce que tu as parlé à quelqu'un en particulier aujourd'hui? Peut-être un grand blond ?

Je secoue la tête. De quoi est-ce qu'il parle.

- Non, pas de grand blond ! grognais-je. Seulement une Angela qui m'a dit être ma meilleure amie, disparue depuis un mois! Un mois ! Ce n'est pas un peu étrange que ma disparition soit le même moment que mon accident ?

Derek pince à nouveau les mains et sert mes mains entre les siennes.

- S'il-te-plait, le suppliais-je. Dis-moi ce qui est vrai...

- Je te dirai tout, c'est promis... Grâce, appelle Arielle tout de suite.

- Qu'est-ce que t'a cousine vient faire là-dedans ?

Il soupire et je comprends alors.

- Ce n'est pas ta cousine.

Il secoue la tête. Je retire mes mains des siennes et me recule sur le sofa. Son regard prend soudainement un air si triste, que j'aurais envie de le prendre mes bras pour le consoler. Mais il y a tant de choses qui bougent dans ma tête, que je ne suis pas capable de penser normalement. Kyle. Kyle ? Son nom ne cesse de se répéter dans ma tête. Mais je n'arrive pas encore à me rappeler de qui il est.

- Bree, il faut que tu saches, que tout ça c'est pour ton bien... Et que les sentiments que tu éprouves pour moi, son réel. Comme moi pour toi.

Il approche une main de mon visage pour me caresser, mais je me détourne.

- J'avais confiance en toi, chuchotais-je.

Il ferme les yeux, comme si je venais de lui asséner un coup de poing dans le visage. Soudain, la porte d'entrer s'ouvre et Arielle arrive en courant. Derrière elle, un autre garçon aux cheveux brun foncé et au visage sévère.

- Qu'est-ce qui se passe, dit-elle en me regardant. Tu te sens bien, Brianna ?

- Arrêtez de me demander si ça va et dites-moi ce qui se passes ! criais-je.

Arielle jette un coup d'œil à Derek, qui secoue la tête.

- Je croyais que vous étiez censé veiller à ce que cela n'arrive pas, grogne Derek.

- Angela ne nous a jamais mentionné devoir venir ici, fait le garçon derrière.

- Vous auriez dû la surveiller de plus prêt !

- Arrêtez, cela ne résout en rien notre problème, fait Arielle. Il est préférable de rester calme et de trouver une solution.

- Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe ? criais-je.

Tout le monde se tourne vers moi. Derek passe une main dans ses cheveux.

- Ma belle... tu étais en danger... commence-t-il.

- Derek, la coupe Arielle.

Soudain, sorti de nulle part, Grâce m'attrape par le bras et plante une aiguille dans mon épaule. J'ai à peine le temps de pousser un cri de douleur, que tout se mets à tourner autour de moi. Je commence à perdre l'équilibre et sent Derek me rattraper, avant que je ne m'écroule au sol. Soudain, devant mes yeux, je revois tout.

Je me vois courir sur le sable chaud de la mer, ma mère qui essaie de m'attraper. Je revois mon père, m'accueillir à bras ouvert et fondre en larme à l'enterrement de maman. Je me revois assise sur le toit de ma maison, à regarder les étoiles avec Angela, puis, je revois les lèvres de Kyle sur les miennes. Ses mains dans mes cheveux. Les papillons dans le creux de mon ventre.

Et à nouveau : plus rien. 

RebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant