Il fait noir. J'ai froid. J'essaie de bouger mes mains, mais je n'y arrive pas. C'est comme si tout mon corps était plongé dans de la glace.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demande une voie d'homme, près de mon oreille. Pourquoi ne se réveille-t-elle pas ?
Me réveiller ? J'essaie d'ouvrir mes yeux, mais ils sont collés. Soudés ensemble. Aucun de mes membres ne m'obéit. Mon corps entier est plongé dans de la glace.
- Honnêtement, je ne sais pas... fais-une voie de femme à mes pieds. Ce n'est pas normal.
Pas normal ? Évidement que ce n'est pas normal ! Mon corps ne bouge plus ! Comment suis-je censée vous montrer que je suis là, que je vous entends ? Ou suis-je exactement ? Est-ce l'hôpital ? J'espère que c'est cela. Ils vont trouver le moyen d'arranger les partis de mon corps qui ne fonctionne pas.
- Pas normal ? grogne la même voie d'homme. Qu'est-ce que tu lui as donné ?
Est-ce normal que les médecins se crient dessus ? Est-ce que cela signifie que je suis en danger de mort ? Ont-ils fait une erreur et ont coupé chacune des parties de mon corps pour ne me laisser que mon cerveau, c'est pourquoi je ne suis pas capable de bouger ? J'entends des pas autour de moi, ainsi que la respiration rapide de l'homme.
- Je lui ai donné le vaccin bleu, le bleu ! crie la femme.
Un vaccin ? Pour qu'elle raison ? Est-ce que j'ai la rage ? C'est ainsi que l'on se sent, quand ont à la rage ? J'essaie à nouveau de bouger un doigt, mais aucune réaction. Est-ce vaccin qui m'empêche de bouger ?
- Tes malade, cri un autre homme. Le bleu peut la tuer ! Elle avait dit le vert ! Le vert bon sang !
Le bleu ? Me tuer ? Ce sont des médecins incompétents ou quoi ? Je jure de porter plainte dès que je me réveille, si je fini par me réveiller. Dur à dire, selon cet homme, je risque probablement de mourir.
- Calme toi, Derek, fait une autre voie de femme.
Combien sont-ils ? Jusqu'à maintenant, je peux dire qu'ils sont au moins quatre. Un garçon grognon, une femme stressée, un autre garçon énervé et une femme calme. Derek. C'est le nom du garçon qui est énervé. Qui est-ce ? Si seulement je pouvais ouvrir un œil, peut-être serais-je capable de reconnaitre les visages.
- Tu veux que je me calme alors qu'elle a une chance sur deux de mourir ? cri Derek.
Bon point. Attend. Une chance sur deux de mourir ? Je n'aime pas ça. Je veux me réveiller, sur le champ, tout de suite !
- Qu'est-ce que t'as Derek, sa mort t'attristerait ? demande la femme.
J'entends une respiration de plus en plus rapide près de mon oreille et étrangement, j'ai l'impression de ressentir une forte pression sur mon bras. Cet homme n'a pas l'air heureux, du tout.
- Serais-tu tomber en amour avec elle, demande la femme.
La salle devient soudainement silencieuse. Tout le monde attend sa réponse et je dois avouer, que moi aussi.
- Quoi ? fait Derek. Je...
À peine a-t-il le temps de compléter une phrase, qu'un énorme bruit survient en même temps que la pression sur mon bras est relâchée. J'entends les pas lourds de l'homme qui était près de moi, courir en direction de la voie de Derek. Quelque chose tombe lourdement sur le sol et un grognement se fait entendre. S'en suit un bruit sourd, comme quelque chose que l'on cogne contre un mur et des respirations saccadés.
- Ne me dit pas que tu es tombé amoureux d'elle, sinon je te jure que je te brise le cou ! grogne l'homme inconnu. Je ne sais pas ce qui s'est passé durant ce mois où je n'ai pas pu m'approcher d'elle, mais si j'apprends que tu as posés une main sur elle...
Un nouveau bruit sourd ce fait entendre et un grognement. J'entends les talons d'une femme se déplacer vers eux.
- Kyle, lâche-le immédiatement. Tout cela n'arrange en rien notre problème, fais la femme.
Kyle ? Ce nom m'est familier.
- Tu es en train de l'étouffer, Kyle, grogne la femme.
- C'est tout ce qu'il mérite, grogne l'homme entre ses dents.
Soudain, quelque chose frappe le sol et quelqu'un se mets à tousser. Kyle vient probablement de lâcher l'autre garçon, qui reprend son souffle.
- C'est elle, dit le garçon en toussant, c'est elle qui le voulais et j'ai essayé de l'éviter mais...
- Mais quoi ? grogne le garçon.
- Tu sais comment elle est !
Le garçon au sol émet un bruit de surprise et j'entends ses pieds glisser sur le plancher, puis son corps frapper le mur.
- Kyle, fait la femme.
- Tais-toi Arielle, grogne Kyle.
- Kyle... tousse le garçon. Je suis désolé !
Kyle grogne et repousse le garçon.
- Ne t'approche plus jamais d'elle, t'a compris ?
Devant mes yeux, commence à apparaître des éclats de lumière. Du rouge, du mauve et du bleu. Je sens tout mon corps se réchauffer d'un coup. Est-ce signe que je vais me réveiller ? Les couleurs dansent devant mes yeux et je sens mes orteils me bruler. La chaleur monte de plus en plus haut, passant dans mes jambes. Ça brule !
- Qu'est-ce qui se passe, demande Kyle en agrippant l'un de mes poignets.
Celui de droite ? Ou celui de gauche ? Je n'arrive même plus à penser correctement. La brulure augmente jusque dans mon ventre. Si je pouvais crier, je crierais. Faites que ça s'arrête !
- Elle a des convulsions, ce n'est pas bon signe, fait la femme du début.
- Pas bon signe ? Qu'est-ce que ça veut dire, demande le garçon à la voie enroué.
- Elle est en phase terminal, fait Arielle.
- Qu'est-ce que ça veut dire ? grogne Kyle.
- Qu'elle est en train de mourir...
Mon cœur se met à battre plus rapidement. Mourir ? Qu'est-ce qui se passe. La chaleur atteint mon cou et je sais précisément, que je ne survivrai pas. Devant mes yeux, je vois le visage humble de ma mère. Je viens te rejoindre, maman.
- Ne la laisse pas mourir ! cri Kyle. Fait quelque chose !
- Il n'y a rien à faire Kyle...
Quelqu'un est plaqué contre un mur.
- Si elle meurt, je te jure que je vais te tuer, grogne-t-il.
- On n'a qu'à la transformer, fait l'autre garçon, toujours près de moi.
Le silence tombe dans ma pièce. Ma tête me brule.
- Très bien, fait-il.
- Kyle, non, attends, fait Arielle. Si tu fais ça, tu sais qu'elle ne sera jamais comme avant.
- Je suis prêt à prendre ce risque, grogne-t-il.
- Ce n'est pas une bonne idée...
Il grogne et cogne quelque chose contre le mur, à nouveau.
- Tu sais ce qui n'est pas une bonne idée ? Tout ça ! Cri-t-il. C'est de ta faute si elle est dans cette état !
- Il ne lui reste plus beaucoup de temps, fait la voie de l'autre femme. Kyle, tu dois le faire maintenant...
Rapidement, je sens une pression sur mon bras.
- Tout va bien allez, princesse, chuchote Kyle.
Puis, je sens comme des lames de rasoirs s'enfoncer dans mon bras. Une fois. Deux fois. Trois fois. Mon corps se consume de l'intérieur, ma tête me menace d'exploser et les lames continues de s'enfoncer dans ma chair. Je ne survivrai pas. Les couleurs devant mes yeux disparaissent. Ainsi que la douleur. Le son. Ma respiration.
VOUS LISEZ
Rebelle
VampireIls sont la puissance, je suis leur cauchemars, je suis la Rebelle de notre monde.