Chapitre 24

2.9K 276 5
                                    

Derek

Loin d'être un choix qui m'attire, je crois qu'il est important que je discute avec lui une dernière fois avant de mourir. Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus entre le fait qu'il soit réveillé à cinq heures du matin, ou le fait qu'il semblait m'attendre. Dans les deux cas, je sursaute en le voyant assit devant chez Kyle. Il lève les yeux vers moi à mon approche.

- Bree, souffle-t-il dans un murmure.

- Salut Derek, dis-je en m'assoyant près de lui sur les escaliers. J'aimerais... qu'on parle de ce mois-là. J'ai besoin de savoir comment tu te sens, face à ça, pour que l'on puisse passer à autre chose.

Il secoue la tête.

- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, dit-il.

- Derek, s'il-te-plait... Je dois savoir.

Il soupire et passe une main nerveuse dans ses boucles blondes.

- Un mois, c'est long... commence-t-il. Au début, tu étais timide mais au fil des jours, tu t'es habituée à ma présence et tu t'es mis à m'embrasser. Je... je ne t'ai jamais poussé à faire quoi que ce soit, ok ? J'ai essayé de te repousser mais... il est difficile d'entretenir un mensonge si je n'agis pas de la bonne façon alors... voilà.

Il sourit.

- Tu es vraiment quelqu'un d'incroyable et jamais je n'aurais pensé ressentir ça à nouveau... Je me levais chaque matin, dans tes bras et je croyais... qu'il pourrait en être ainsi pour encore un long moment. C'est vrai qu'a l'occasion, il m'arrivait de me sentir mal de te cacher ta véritable existence mais... tu avais vraiment l'air heureuse...

- Tu es amoureux de moi ? demandais-je, étonnée.

Il hausse les épaules.

- Appelle cela comme tu veux... je sais que c'est terminé. Tu étais la première fille depuis longtemps à me faire sentir ainsi. Et même si ça n'a duré que quelques instants... Ça m'a fait beaucoup de bien.

- Et... cette nuit-là ?

Il rit et s'adosse à la rampe.

- Tu veux que je te raconte en détail ? demande-t-il en riant.

Je hausse les épaules.

- Comment c'était ?

Il lève les yeux vers moi.

- Incroyable.

Je rie.

- Tu m'accordes beaucoup trop de mérites.

- Je ne dis pas que c'est entièrement de ta faute, dit-il en me faisant un clin d'œil.

Je rie et pose ma tête contre son épaule.

- Je n'ai pas de mal à croire qu'on à passer de bons moments ensemble, Derek. Dans une autre vie, nous deux, ça aurait surement pu fonctionner...

Il hoche la tête.

- Si jamais il devait m'arriver quelque chose... j'aimerais que tu empêcher Kyle de détruire sa vie, d'accord ?

Il me repousse.

- Tu as l'intention de faire quelque chose qui pourrait mettre ta vie en danger ?

- Non... c'est seulement qu'avec John... je ne peux jamais être certaine du dernier jour de ma vie.

Je ne sais pas s'il m'a cru, mais il me sert dans ses bras.

- Je vais tout faire pour qu'il ne t'arrive rien, dit-il.

RebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant