Maman replace ses cheveux dans le reflet de la fenêtre, alors que Kyle et moi nous tenons derrière elle pour l'encourager. S'il y a une personne sur terre qui peut faire revenir mon père, c'est bien elle. Elle pousse un long soupire et cogne à la porte de notre maison. Je serre la main de Kyle dans la mienne. Elle est toute moite. La porte s'ouvre et papa écarquille les yeux devant ma mère, sa femme.
- Nom de dieu... murmure-t-il.
Il écarte les bras et la sert contre lui. Il se mets alors à pleurer. Et ma mère aussi, je crois, car ses épaules sursautent légèrement. Je ne peux m'empêcher de laisser couler quelques larmes, moi aussi. Papa se tourne alors vers moi.
- Brianna, dit-il dans un soupire. Ma chérie, tout me revient maintenant, me dit-il en me prenant aussi dans ses bras.
Kyle lâche ma main et me laisse les rejoindre dans une étreinte familiale. Je pleure de joie de les avoirs retrouvés.
- Ne me quittez plus jamais, dit papa en essuyant ses larmes, vous avez compris ?
Ma mère éclate de rire.
- Je te le promet, dit-elle.
- Tu n'as tellement pas changée, lui dit-il. Tu n'as même pas pris une ride.
Son sourire se crispe.
- Je crois qu'il y a des choses qu'il faut que tu saches à mon sujet, lui dit-elle. Viens, allons à l'intérieur.
Elle lui prend la main et tout d'eux se rendent au salon. Je décide de rester sur le balcon avec Kyle, qui me prends dans ses bras. Je me sens tellement bien avec lui. Dans la rue, tout le monde marche en chantant la liberté.
- Tout est fini, dis-je contre son torse. Il n'y a plus aucune raison d'avoir peur, maintenant, dis-je.
- Tu as raison, dit-il. Mais je ne pourrai jamais arrêter de m'inquiéter pour toi...
Je lève les yeux vers lui.
- Nous sommes éternel, tu vas être tanner de toujours t'inquiéter sur moi, lui dis-je.
- Jamais je ne pourrais me tanner de vouloir te protéger, de te voir en santé, te ressentir ton bonheur...
Il se penche vers moi et capture mes lèvres dans un baiser délicat. Je me lève sur la pointe des pieds pour approfondir notre baiser, mais il m'arrête pour me regarder.
- Je ne veux plus jamais être séparé de toi, m'inquiéter à un point tel que je tuerais tout ce qui passe au travers de mon chemin... Je ne veux plus de secret entre nous... d'accord ?
- Oui, c'est d'accord...
Il m'embrasse à nouveau et je sens, dans le creux de mon ventre, une dizaine de papillon qui s'envole.
- Je ne veux pas vous interrompre, fait une voix près de nous, mais Arturo va faire une annonce au village, fait Jay-Lou en approchant.
Kyle rit en s'éloignant de moi et passe un bras autour de mes épaules. Nous marchons jusqu'au palais. Tout le village s'y trouve déjà. Il y a même des femmes que je ne reconnais pas, mais qui aborde une couleur de cheveux différente de la nôtre, ce qui me fait prédire qu'elles ne sont pas de notre village. Arturo marche jusqu'à l'avant des escaliers. Derrière lui, Arthur balaie la foule des yeux.
-Bonjour à tous. J'ai une grande nouvelle à vous annoncer... commence-t-il.
Tout le monde se tait. Derrière moi, je sens la main de ma mère et celle de mon père qui me touche les épaules. Tout semble bien allez pour eux. Kyle me fait un clin d'œil.
- Aujourd'hui est la fin du règne pour notre grand Chef John Bilson. Par d'étrange circonstance, il fut retrouvé sans vie, décapité, dans sa maison. Bien qu'il ne soit pas connu de se réjouir de la mort de quelqu'un, il faut dire que ça mort nous délivre d'une dictature qui nous obligeait à vivre dans la peur. Comme il n'a laissé aucun successeur, les autres Chefs des villages et moi avons décidés, que chacun d'entre nous contrôlerait son propre village et que tous les villageois seraient libres d'aller où ils veulent, quand ils le veulent.
Tout le monde se mets à crier et à applaudir. Arturo leur fait signe de se taire.
- De plus, les nouveaux nés de sexe féminin ne seront plus piqués par le vaccin du village, qui change la couleur de leurs cheveux.
De nouveaux des applaudissements. Tout le monde se prend dans leur bras en criant et en pleurant. Kyle me sert contre lui.
- Pour terminer cette annonce, j'aimerais vous annoncer à tous... que mon fils Arthur prendra désormais ma succession.
Arthur sursaute en entendant son nom. Son père lui tend la main, qu'il prend en hésitant. Il s'approche ensuite du micro. Je me mets à applaudir et tout le monde me suit.
- Arthur, tu es maintenant le Chef de ce village, lui dit son père. C'est à toi que revienne toutes les décisions.
Arthur prend son père dans ses bras. Tout le monde continu d'applaudir.
VOUS LISEZ
Rebelle
VampireIls sont la puissance, je suis leur cauchemars, je suis la Rebelle de notre monde.