De dos, il n'a pas l'air de ce qu'il est réellement. Il ressemble tout à fait à un jeune garçon normal, sauf qu'il est assis sur le toit d'une maison à trois étages et qu'il n'a même pas l'air d'avoir peur de tomber. Dans d'autres circonstances, ce garçon aurait été l'un des plus populaire du village. Il aurait facilement brisé quelques cœurs de jeune femme et se serait approprié la plus jolie. Mais nous n'en sommes pas là.
- Brianna, fait-il sans même se retourner. De toutes les personnes que tu aurais pu allez trouver, c'est à moi que revient cet honneur. J'en suis flatté.
- Tu es probablement la seule personne avec qui je n'ai aucun problème...
Jameson se tourne vers moi et me fais signe de m'asseoir près de lui. Je laisse pendre mes pieds dans le vide, mais je me tiens fermement sur la bordure du toit. Hors de question de mourir aujourd'hui. Quoi que... peut-être que je survivrai à cette chute ?
- Tu as un problème avec Kyle ? dit-il, surpris.
- C'est plutôt lui, qui a un problème avec moi... Je crois que ça va lui prendre un certain temps avant d'oublier que j'ai couché avec Derek...
- Parce qu'il va oublier ?
- Peut-être pas. Je ne sais pas... j'attendrai le temps qu'il faut.
- Et s'il ne te pardonne jamais ?
- Il le fera.
Jameson sourit. Des petites fossettes creusent ses joues. Quel âge a-t-il ? Qu'est-ce que ça fait de passer énormément de temps sur terre alors que les gens autour de nous meurent ?
- Je ne connais pas grand-chose sur toi, dis-je...
Il sourit et penche la tête en arrière pour regarder les étoiles. Il hésite.
- Je suis né dans les années vingt. Ma mère est morte quand j'ai atteint l'âge de douze ans. Mon beau-père est devenu mon tuteur légal... mais c'était un salopard de vampire. Il me détestait. Peut-être parce que je prenais trop de place dans la vie de ma mère et qu'à sa mort, c'est à moi qu'elle a légué toutes ses choses... En tout cas, il ne l'a pas bien pris et à essayer de me tuer. Malheureusement pour lui, j'ai survécu et je me suis réveillé vampire. Je ne comprenais pas bien au début et j'étais tellement en colère que... je me suis pointé chez lui et je lui es arraché la tête. Sans aucun remords. J'ai passé un très long moment seul, à vivre dans les bois, jusqu'à ce que je tombe sur le Chef qui était là avant John. Bryce, qu'il s'appelait. Il m'a promis de tout m'enseigner...
- Il l'a fait ?
- Il l'a fait, dit-il en hochant la tête. Il était plutôt gentil, en tout cas, beaucoup plus que John. Mais un jour, il est mort. John a pris sa place. J'ai rencontré Derek là-bas, dans le château et nous sommes tout de suite devenu copains. J'ai aussi rencontré ma femme, qui était servante. Elle était belle, drôle, intelligente... Elle avait tout ce que je désirais...
Il soupire. Je sens un pincement dans mon cœur. Peut-être n'aurais-je pas dû lui rappeler tout ça.
- Nous nous sommes mariés en secret. Et quelques mois plus tard... John l'a tué. Il a dit que c'était mieux ainsi, que je ne devais pas être distrait par une femme... Lui qui passait le plus clair de son temps au lit avec les siennes...
- Je suis tellement désolée, dis-je. Je l'aurais tué, dis-je en pensant à ce que je ferais si jamais John tuait Kyle.
- J'y ai pensé. Encore et encore. Mais je n'ai jamais trouvé l'occasion parfaite... Jusqu'à ce qu'Arielle vienne me trouver. Elle m'a fait comprendre que seul, je ne pourrais jamais le tuer. C'est pourquoi Arielle, Derek et quelques autres vampires, nous nous sommes rassemblés. Maintenant, ils attendent notre signal.
- Quel signal ?
- Le signal qui les avertira que nous sommes prêts à attaquer.
- Donc vous n'êtes pas seul ? Je veux dire... dans la ville ? Combien sont-ils ?
- Plus que tu ne peux l'imaginer...
J'écarquille les yeux. Il y a d'autres vampire en ville ? Je ne sais pas si je suis rassurée, ou apeurée. Je ne veux pas que les membres de mon village deviennent des repas.
- Qu'allez-vous faire maintenant que vous ne pouvez plus me cacher ? demandais-je.
Il hausse les épaules.
- Il est peut-être temps de rendre une petite visite à ce bon vieux John.
- Non. C'est beaucoup trop dangereux ! Vous ne savez pas combien il y a de suprême là-bas. Ils vous tueront avant même que vous puissiez passer la porte d'entrer !
Il rit.
- Tu nous sous-estime beaucoup, Bree.
- Il est vrai que je ne connais pas encore parfaitement notre puissance, mais je peux difficilement vous imaginer battre une centaine de vampire surentrainer.
Jameson se tourne vers moi.
- Il ne s'agit pas de combattre une centaine de vampire, nous n'avons qu'a enter chez John et le tuer. Personne ne s'en rendra compte.
Je secoue la tête.
- Non, impossible. Comment veux-tu entrer chez lui sans te faire remarquer ?
- Moi ? Impossible. Mais toi, John ne te tuera pas.
Je le dévisage.
- Je ne pourrai jamais tuer John. Je ne connais rien du tout en combat !
- Mais tu es beaucoup plus forte que lui, ou n'importe qui d'autre ici, me coupe-t-il. Tu es plus rapide, plus discrète, plus forte ! Et nous seront tous là, dans les bois, si jamais cela tournait mal.
- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée... dis-je.
- Avec un plan bien précis, nous pourrions te faire entrer et sortir sans problème. De plus... je peux t'entrainer.
Je ne sais pas quoi penser. Je rêve de le voir mort, mais serais-je capable de le faire ?
- Ce ne sera pas aujourd'hui, ni demain, dit John. Je te laisse le temps de réfléchir. Mais quoi que tu décide, je dois être le premier à le savoir. Je ne crois pas que les autres accepteront cette idée...
- Tu serais prêt à risquer ma vie pour le tuer ?
- Je serai prêt a tout pour lui faire payer ce qu'il nous a fait.
Jameson reste en silence et je regarde la ville devant moi. Si John meurt, il n'y aura plus de chef. Donc plus personne pour terroriser les familles. Si je le tue, je libère nos vies. L'un de nos chefs des villages prendra sa place et la paix règnera. Je me lève en essayant de ne pas tomber. Je dois le faire. Même si je dois en mourir.
- Je le ferai, dis-je.
Jameson sourit.
- Rejoins moi ici vers minuit, demain et nous établiront un plan.
Sur ce, il saute du toit et disparait dans la forêt. Je ne m'habituerai jamais à ça. Je saute sur le balcon et entre dans ma chambre en refermant la porte. Kyle dort encore. Je descends à la cuisine. Papa est réveillé. Il mange en silence. Le regarder me fait mal. Pourquoi n'arrive-t-il pas à se souvenirs de moi ? Je m'assoie en face de lui. Il me tend une assiette de fruit. J'en prends, même si je n'ai pas faim. Mais j'ai besoin d'être avec lui, juste un instant. Comme si tout était normal.
VOUS LISEZ
Rebelle
VampireIls sont la puissance, je suis leur cauchemars, je suis la Rebelle de notre monde.