Je marche dans la rue jusqu'à la maison de Kyle, qui est dix minutes à pieds de chez Angela. C'est un trajet qui se fait assez bien et puis, il y a beaucoup d'arbre dans cette partie du village. J'aime entendre les oiseaux chanter. J'arrive enfin devant sa maison et je ne prends même pas la peine de frapper. La dernière fois que j'ai frappé pour entrer ici, je devais avoir sept ans.
- Jay- Lou ? criais-je en refermant la porte derrière moi.
- Viens dans le salon mon bébé, dit-elle.
J'enlève mes souliers et avance dans le couloir, jusqu'au salon qui est dans un silence inhabituel. La première chose que je vois en arrivant, est la magnifique chevelure dorée de Kyle, assit sur le sofa, un pansement à l'épaule. Je retiens mon souffle de surprise et regarde Jay- Lou qui me fait un clin d'œil, avant de quitter le salon pour nous laisser seule. Kyle se lève et m'accueil dans ses bras.
- Hey beauté, murmure-t-il, le visage enfouis dans les cheveux.
Je le sers contre moi. Je ne sais pas ce qui a changé, mais son corps semble plus ferme. Et son odeur, je n'arrive pas tout de suite à la replacer, mais il sent plus la forêt qu'a l'habitude. Ce n'est pas le temps de se laisser aller sur quelques petits détails sans importance ! Il vient de passer deux jours dans un hôpital, c'est normal qu'il ne soit pas comme avant ! Je me laisse savourer cet instant de douceur encore quelques secondes, avant de le repousser doucement pour le regarder.
- Tu m'as manqué, dis-je en serrant sa main dans la mienne. Je me suis tellement inquiétée pour toi !
- Et moi donc ! Je suis tellement heureux de te voir, rajoute-t-il en se penchant pour m'embrasser.
Ses lèvres s'accrochent aux miennes comme si elles n'avaient jamais été séparées. Il me sert férocement contre lui, puis me relâche, à bout de souffle. Il passe alors une main sur mon visage, ou plutôt, sur mon énorme bleu, ce qui me fait grimacer de douleur. Il fronce les sourcils.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-il en retirant sa main, comme s'il avait eu un choc.
- Ce n'est rien, t'en fait pas pour ça, dis-je en prenant sa main dans la mienne pour le rassurer.
- Tu as mis du maquillage ? Pourquoi ? dit-il, encore plus inquiet.
Je n'ai pas le temps de répondre qu'il pose son pouce sur ma joue et en retire une partie du maquillage. Son visage se fige et ses yeux semblent devenir plus foncé. Il grogne.
- Je suis tellement désolé, dit-il en s'éloignant.
- Désolé pour quoi, Kyle ? Tu n'y es pour rien ! dis-je en lui prenant le bras pour l'empêcher de trop s'éloigner.
- Ça n'aurais jamais dû se passer comme ça... Jamais il n'aurait dû te toucher ! grogne-t-il.
- Ce qui est arrivé est arrivé, Kyle. Ce n'est pas grave, regarde, je vais bien !
- Non tu ne vas pas bien ! Tu en souffres encore, je le sais parce que tu as eu mal quand je t'ai touché ! Je n'aurais jamais dû accepter d'y aller, nous aurions dû rester ici...
- Tu n'aurais jamais pu savoir ce qui allait se passer !
- Non, mais j'aurais dû ! J'aurais dû savoir qu'à la minute où il poserait les yeux sur toi, il te voudrait.
- Kyle, s'il-te-plait, pourrions-nous parler d'autres choses ? Tu viens tout juste de sortir de l'hôpital et j'ai passé les deux derniers jours à ne penser qu'à toi...
Sa mâchoire se crispe et il soupire. Il repousse mes mains et se retournent.
- J'ai besoin d'aller me reposer un peu... dit-il seulement.
VOUS LISEZ
Rebelle
VampireIls sont la puissance, je suis leur cauchemars, je suis la Rebelle de notre monde.