D I X
Nos assiettes étaient terminées depuis un moment. Cela ne nous gênait pas pour autant, nous discutions agréablement de nombreux sujets sans voir le temps passer. J'avais appris certaines anecdotes de l'enfance de Jungkook, Taehyung et Yoongi. Celui-ci participait même activement à la discussion et tout le monde en était surpris sans oser le dire. J'avais parlé avec Taehyung et avait découvert qu'il souhaitait travailler dans l'humanitaire. J'appris aussi que nous étions de la même année, à deux mois d'intervalle. Il semblait avoir vraiment la tête sur les épaules et avait le sens des responsabilités contrairement à Jungkook qui ne réfléchissait jamais avant d'agir.
A nous voir discuter ainsi, une idée germa dans ma tête.
- Ça vous dit de finir la soirée chez moi ?
Les têtes se tournèrent vers moi. Alors que Jungkook et Taehyung acceptèrent très vite et avec joie, je vis le visage de Yoongi se fermer. Je réagis avant qu'il ne le fasse :
- Yoongi hyung, je propose rien de fou, juste terminer la soirée à la maison, tous les quatre. On boira une bière et on matera des vidéos idiotes, rien de plus.
Alors qu'il comptait prendre la parole, j'ajoutai :
- Tu es libre de refuser, hein. Mais ça serait quand même cool que tu acceptes, et - je regardai les visages implorants des deux autres - je ne pense pas être le seul de cet avis.
J'avais utilisé le signe de respect propre à son âge, dans le but de l'amadouer. Jungkook joignit ses mains en signe de prière :
- Hyung, viens avec nous, ça va être sympa !
Je voyais bien qu'il était tendu et qu'il pesait le pour et le contre. À vrai dire, de mon côté je n'avais pas planifié un after chez moi. La stratégie avait été mise de côté pour la soirée. Je passais tout simplement un bon moment et ne souhaitais juste pas que ça se termine tout de suite.
- Alors, tu décides quoi ?
POV Yoongi
Jimin m'agaçait, vraiment. Ok il s'était retenu de m'emmerder de toute la soirée, mais ça ne lui ressemblait pas, il y avait un truc qui clochait. Je ne le sentais toujours pas ce type, j'avais la désagréable sensation qu'il n'était jamais sincère. Malgré tout, j'avais passé un bon moment, et puis je ne craignais pas grand chose à accepter.
Quand je répondis à la positive, j'entendis les deux bisounours crier de joie. Lui, se contenta de sourire. Pas tout bêtement non, avec ses yeux, et c'était putain d'adorable. Bien-sûr que oui, je le trouvais mignon, mais il n'en restait pas moins louche, surtout qu'il était bien loin d'être idiot. Contrairement au gosse qui me servait de frère.
On s'était levé de table, et après avoir réglé l'addition de façon équitable, nous sortîmes de mon resto favori.
L'air d'été était doux et agréable. Comme à mon habitude, j'étais légèrement en retrait des autres et les observais tranquillement.
Jungkook et Taehyung avaient toujours été inséparables, et pourtant, depuis qu'ils étaient ensemble il y avait ce petit truc en plus. Dans leur regard. Ça faisait ressurgir certains souvenirs que depuis le temps, j'aurais bien aimé oublier. Je ne m'attardai pas plus longtemps sur eux, et fixai le troisième.
Observer Jimin, c'était quelques chose de bien plus complexe. Il fallait délaisser les apparences, la seule véritable chose chez lui qu'il acceptait de montrer, et creuser plus profond.
Une personne qui ne fait pas attention verrait en lui un mec plein d'assurance sur qui on peut compter. Moi, j'y voyais quelqu'un de perdu, mal dans sa peau. Mais comme plein de types de son âge en fait. Sauf que lui, il arrivait à ériger un masque suffisamment épais pour que la majorité ne voit que ça.
VOUS LISEZ
• NO MORE SEX • Yaoi • YoonMin [TERMINÉ]
FanfictionJimin, un jeune gay assumé et très porté sur le sexe va devoir faire face à un problème de taille contre sa volonté : arrêter les relations d'une nuit. début le 21.03.2018 - fin le 12.08.2018 Meilleurs classements : #1 yoonmin #1 yoongi #2 Bts #2 Ba...