the last

8.7K 763 223
                                    

T R E N T E  C I N Q

Yoongi apporta lentement la paille à sa bouche, la tête ailleurs. Je l'observai tout en mangeant distraitement. À sa droite, une jolie jeune femme brune nous relatait avec effusion le concert où elle était allée ce week-end en compagnie de Seungcheol. Celui-ci, complétant notre table de quatre, participait activement à la discussion de sorte à préciser ce qu'elle racontait. Ils avaient vraiment l'air d'avoir une bonne complicité tous les deux, c'était beau à voir. Et étrange.

Que nous était-il arrivé en l'espace de deux mois ? L'année dernière nous avions pour point commun de coucher à tout va, et maintenant nous voilà tous les deux casés, en train de faire un espèce de double rencard.

Pourtant, je n'arrivais pas à être nostalgique de notre ancien comportement frivole, j'appréciais vraiment ce brusque revirement de situation en fait. J'étais en train de passer un bon moment en compagnie de mon meilleur pote, sa copine, qui m'avait tout l'air d'être une chouette fille, et Yoongi, mon petit ami depuis officiellement une semaine....

Dingue.

Je pensai à ma mère qui espérait que je me pose sans pour autant y croire elle-même. La tronche qu'elle allait faire quand je lui dirais.

Une voix féminine me sortit de mes songes :

- Vous prévoyez un truc tous les deux cet aprem ?

Yoongi me consulta du regard, me laissant l'opportunité de décider pour nous deux :

- On va voir ma mère. J'ai une présentation officielle à faire, fis-je en laissant traîner la fin de ma phrase.

Du coin de l'œil je le vis s'étouffer à moitié avec sa boisson. Il fallait dire que la première rencontre entre ma mère et Yoongi avait été plus que folklorique.

Seungcheol rigola :

- Eh bien bonne chance Yoongi, ce fut un plaisir de faire ta connaissance.

- Ne va pas l'inquiéter pour rien. Je suis sûr que tout va bien se passer, tentai-je moi-même de me convaincre. Depuis le temps qu'elle rêve que je lui présente quelqu'un, ça m'étonnerait qu'elle prenne mal la nouvelle. Ça sera juste un petit peu gênant, minimisai-je les choses.

- Gênant. C'est le mot, insista Yoongi.

- Pourquoi, il s'est passé quoi ? demanda la brunette, avide d'informations croustillantes.

Je résumai au plus simple, de quoi satisfaire sa curiosité :

- Elle l'a déjà vu une fois, et il était à poil.

- Tu n'étais vraiment pas obligé de raconter, souffla le concerné plus qu'embarrassé.

Le rouge était vite monté aux joues de la jeune femme, mais elle ne se démonta pas pour autant.

- Ça fait longtemps ? Elle l'a peut-être oublié depuis...

- On n'oublie pas la tête du mec qui s'est tapé votre fils, à mon avis... Et puis ça ne fait même pas trois mois.

- Comment ça se fait que vous vous mettiez ensemble que maintenant alors ? Et puis votre espèce de coming-out sur les réseaux, Seunguie m'a dit que c'était pour que tu puisses choper plus facilement. J'ai du mal à suivre.

Heureusement que Yoongi était au courant. La scène qu'il m'aurait faite sinon.

- C'est...compliqué. Je levai les yeux vers ceux de mon argenté qui imploraient une retraite. On va vous laisser, ma mère repart dans une heure, j'aimerais bien avoir le temps de lui parler.

• NO MORE SEX • Yaoi • YoonMin [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant