D E U X
Difficile de trouver pire punition. Pour le coup, ma mère avait vraiment fait fort. M'inscrire de force au catéchisme, sérieux ?
Je serrai les poings pour me retenir de faire valser le recueil de chants distribué en début de cours. Je respirai un bon coup tout en fermant les yeux pour calmer mes nerfs.
La femme qui s'occupait du cours était une bonne sœur. J'avais du mal à comprendre son intérêt pour une entité qui n'existait peut-être même pas. Je la plaindrais presque.
Les participants ne devaient pas dépasser les douze ans. C'était des enfants de bourges, ça se voyait. Ils devaient être au moins une vingtaine.
En les comptant pour confirmer ma pensée, je remarquai un autre garçon d'à peu près mon âge. Son style dénotait vraiment avec celui des petits qui l'entouraient : il avait les cheveux châtains, légèrement ébouriffés, un peu plus grand que moi - ce qui n'était pas bien difficile - habillé d'un jean noir troué aux genoux, un t-shirt gris et une veste en cuir.
A force de le détailler des pieds à la tête, le garçon en question dut sentir mon regard et se tourna en ma direction, surpris d'être fixé ainsi.
Je pus enfin voir son visage, des plus adorables, soit dit en passant, mais il n'était en aucun cas mon type de mec, dommage...
*
Le cours religieux était passé à une vitesse horriblement lente, le recueil que j'avais eu entre les mains ne ressemblait plus à rien. Entre les pages qui m'avaient servies à faire des origamis, et celles avec de nombreux dessins griffonnés dessus, j'étais absolument convaincu de ne pas tenir une séance de plus ainsi.
- Salut.
Surpris, je me retournai et tombai sur le type que j'avais remarqué tout à l'heure.
- Ça fait plaisir de voir quelqu'un de son âge ici, me sourit-il. T'imagines même pas ce que c'est d'être le grand frère de substitution. C'est pas que je hais les enfants, mais je ne supporte plus qu'on m'appelle "oppa".
Je hochai doucement la tête, me rappelant certains mauvais souvenirs du même genre.
- Du coup à partir de maintenant on va partager le sale rôle, tu es prévenu. Il n'est pas trop tard pour fuir, fit-il en ricanant, tout en me tapotant l'épaule.
Je regardai ses yeux malicieux, et mis les mains dans mes poches arrières avant de répliquer, sur un ton de confidence :
- Compte pas trop sur moi, dès que j'atteins la majorité tu me vois plus.
- Ah oui ? C'est dans combien de temps ? Mais du coup comment ça se fait que tu es ici ?
- Trois mois, forcé par ma mère, longue histoire... Je relevai la tête en sa direction, et toi, ça fait combien de temps ?
- Un peu plus de deux mois... Je ne sais même pas comment j'arrive encore à tenir. Mais ne t'en fais pas, on va se soutenir du coup. Si ni l'un ni l'autre n'aime être ici, au moins, restons ensemble lors des cours, ça passera plus vite.
- Avec plaisir putain,fis-je dans un élan de soulagement. Mais toi alors, pourquoi tu viens ici ?
Il tourna sa tête en direction des plus jeunes avant de s'adresser à moi :
- Attends, je vais te montrer un endroit où on pourra s'asseoir pour parler tranquillement.
Le châtain mit son sac sur ses épaules, attendit que je fasse de même avant de sortir et longer une ruelle juste à droite du bâtiment. C'est dans une zone abritée de quelques arbres dans un renfoncement, que nous rejoignîmes un petit banc à l'ombre des feuillages.
VOUS LISEZ
• NO MORE SEX • Yaoi • YoonMin [TERMINÉ]
Hayran KurguJimin, un jeune gay assumé et très porté sur le sexe va devoir faire face à un problème de taille contre sa volonté : arrêter les relations d'une nuit. début le 21.03.2018 - fin le 12.08.2018 Meilleurs classements : #1 yoonmin #1 yoongi #2 Bts #2 Ba...