8-4•

31 6 2
                                    

Précédemment

Une détonation. Une seule détonation. Et Jules fut par terre...
_______________

Je levai mes yeux du corps inerte de Jules et vis Alex avec une arme pointée dans la direction où se tenait Jules il y a quelques secondes. J'écarquillais les yeux d'effroi. Depuis quand Alex se balade t-il avec une arme ? Vient-il réellement de tuer un homme? Sous mes yeux? Attendez. Il vient vers moi? Il veut également me tuer aussi ? Je me mis à reculer. J'étais beaucoup trop effrayée pour sortir un seul mot. Il vînt me prendre dans ses bras.

-C'est fini Éva. C'est fini. Tout va bien.

Non tout ne va pas bien. Mais j'étais incapable de parler. J'étais en quelques sortes devenue muette à cause du choc. Mon corps tremblait.

-Tu as froid ?

Je ne répondis pas. Il se fout de moi? Que veut-il que je lui réponde ? Je ne ressentais même plus le froid de la nuit. Alors pourquoi devrais-je trembler de froid?

-Viens, on retourne dans l'hôpital.

-Non.

Je m'étonnais moi même.  Je ne pouvais plus parler il y a un instant et j'arrive quand même à sortir un mot de ma bouche.

-Allons-y Éva, tes parents doivent s'inquiéter.

-Tu as tué de sang-froid Alex.

-Éva, je...

-Qui es-tu Alex? QUI ES-TU BORDEL DE MERDE?? TU VIENS DE TUER QUELQU'UN SOUS MES YEUX ET ON DIRAIT QUE ÇA NE TE FAIT NI CHAUD NI FROID ! je reculais en le frappant. T'ES UN ASSASSIN, UN MEURTRIER ALEX. Je suis tombée amoureuse d'un meurtrier, dis-je en me laissant tomber contre un mur et posant ma tête sur mes genoux repliés.

Ça faisait beaucoup trop d'émotions pour juste 24h. Angoisse, désespoir, tristesse, rage, peur... J'étais passée par une multitude de sentiments aujourd'hui. Je le sentis se laisser glisser contre le mur non loin de moi.

-Désolé de te faire vivre ça. Je suis désolé Éva.

-Je ne veux pas d'excuses Alex. S'il te plaît tais-toi. Je me rends compte qu'en fait je ne sais rien de toi avant de vulgairement tomber amoureuse de toi.

-Je n'ai plus rien à te cacher Éva. Que veux-tu savoir sur moi?

-Tu me le demandes vraiment ? Bordel, mais je ne sais foutrement rien de rien de toi!!

-Viens on se trouve un endroit mieux qu'ici pour discuter de tout ça.

-Hors de question. Je ne bougerai pas tant que je ne saurai pas.

Je l'entendis soupirer.

-D'accord.

-Tu sais déjà que mon groupe est constitué de moi, Chris, Matt et Yass. Luke n'en fait plus partie, d'ailleurs il a disparu de la circulation celui-là. Matt et moi avons 20 ans, Chris en a 19 et Yass 18. Aucun de nous n'est en terminal comme toi à part Yass qui doit reprendre son bac. Nous trois autres avions eu a traversé des choses qui nous ont empêchés de continuer nos études. Je vivais dans une famille modeste avec mes parents et ma jeune soeur. Modeste peut-être mais nous ne manquions de rien. Aucun de nous ne s'était jamais plaint de manque d'argent.  Un jour je revenais des cours que je surpris une discussion entre mes parents. Ma mère criait que mon père nous mettait tous en danger. Qu'il devait arrêter. Je ne savais quoi.  Cette nuit nous avions été cambriolé et ma mère a été violée sous prétexte que mon père n'avouait pas le nom de quelqu'un. Le nom du grand Chef il disait. On portât plainte mais cela n'aboutit pas. Mon père nous prit alors des gardes du corps qui ne nous lâchaient plus d'une semelle. Je trouvais cela exagérer et je me disputait souvent avec mon père soi-disant que ma vie était chamboulé et que je n'avais plus d'intimité. On se faisait la gueule. Enfin je lui faisait la gueule et me rebellait. Il se mit à rire. Crise d'adolescence. Quelques jours plus tard, je revenais complètement bourré d'une fête organisé par l'un de mes potes et je trouvais mes parents dans une marre de sang. J'ai rapidement retrouvé ma lucidité et me suis mis à chercher ma soeur. Je ne l'ai pas retrouvée. J'ignore aujourd'hui s'il est possible qu'elle soit encore en vie. Bref, j'ai passé quelques mois à errer sans but n'ayant plus de repères auxquelles m'accrocher. J'ai donc commencé à dealer pour me nourrir et ayant amassé pas mal d'argent, je décidai d'arrêter. Seule ma loyauté a fait qu'ils m'aient laissé sortir de ce cercle en vie. Ayant acquis une connaissance en auto-défense, en armes à feux et dans tout ce qui a rapport à la vidéosurveillance, j'ai commencé à être garde du corps en essayant de rechercher ma soeur et de justement collecter assez d'informations sur Le Grand Chef.

J'écoutais en silence son histoire. Ça ne doit pas être facile ce qu'il a vécu. Mais un truc me chiffonne toujours.

-Alors pourquoi être revenu au lycée ?

-Pour mieux accomplir ce pourquoi j'ai été engagé.

-T'es censé être garde du corps, alors qui protèges tu de la sorte? Puisqu'on est tout le temps ensemble. Je n'exagère pas puisqu'on vit tous sous le même toit.

-Toi.

-Quoi moi ?

-C'est toi que je suis censé protéger Éva.

Attendez.

-Moi? Mais pourquoi ? Contre quoi? Et surtout qui t'a engagé ?

-Ton père...

*************
🙏🙏🙇🙇 Pardon pardon toutes mes excuses pour ce retard de publication. Pardon. Alex est-il digne de confiance finalement ? 😱😱 C'est un meurtrier ! Un assassin ! Déçus ? Dites le en commentaires. Alex et sa bande ont donc été engagés depuis tout ce temps pour veiller à sa sécurité. Mais contre quoi ou qui ? Et pourquoi engager 5 gardes du corps du coup? Elle est si en danger que ça ? 😱😱😱 Vos avis en commentaires. 😘😘❤❤

TOURBILLONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant