moi? flattée

301 9 2
                                    

La première mission: acheter de nouveaux habits. Je vais au distributeur automatique, retire 50 euros et marche vers le centre commercial. Des tas de boutiques et une carte bleue presque vidée. Zara, je dois y rentrer. Je fais le tour de quelques rayons et coup de coeur sur un chemisier moutarde et un jean noir. Je les essayes  et file à la caisse. Mission réussie.
Ma mère m'appelle, je m'avance vers le premier banc public que je vois, je m'assois. Elle me rappelle, je fixe l'écran et ne répond pas. Je dois tirer un trait, sur elle, et sur eux, sur ma vie. Je demande à une passante ou se trouve la boutique mobile la plus proche, « c'est Orange à 500 mètres à gauche » me répondit t'elle.  Je branche à nouveau mes écouteurs une dernière fois sur ce portable. Et avance jusqu'à mon point d'arrivé. Je rentre et attend. On me prend rapidement en charge, me demande ce qu'il peut faire pour moi. Je veux juste lui vendre mon téléphone, en racheter un, et prendre une nouvelle carte sim, autant recommencer pour de bon.
Je sors avec mon nouvel appareil et dois attendre minimum 2 heures avant d'insérer la carte sim.
Il est 17 heures et je ne sais toujours pas ce que je fais, ni où je dors cette première nuit d'indépendance.
Sur ma route, pleines de magasins et d'hôtel,  que des personnes qui bougent, d'autres aux terrasses de cafés...
Je m'arrête devant la porte d'un hôtel et regarde les prix. 39 la nuit, on ferra avec, je rentre et demande une chambre. (Étonnant dans un hôtel n'est ce pas?). Une fois  la carte en main, je monte au 3 eme étage et découvre ma chambre. Pas mal je dois dire. Je jette mes affaires au sol et me jette à mon tour sur le lit double. Je prend ensuite une douche, très longue. J'ai faim. J'ai soif. Un resto, je vais faire ça, autant se faire plaisir.
Je met mes achats du jour, c'est magnifique ensemble. Je me maquille simplement.
Je prend mon sac, ma carte bleue, la carte de la chambre, mon téléphone et ma carte sim. Celui ci s'allume, j'insère alors la sim, les réglages Apple sont long je m'assois.
Une fois ceux ci fait, je sors et regarde le resto pas cher le plus près. « Restaurant des 3 avenues », j'arrive!

Je rentre, un serveur ( super craquant oh la la) m'accueille et m'installe à une table, étonné lorsque je lui dis « pour une personne ». Moi? Flattée.

SANS LIMITESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant