temps moyen des premiers effets

120 7 0
                                    

Le bus s'arrête. Le quartier est sombre, la route est déserte, la rue est sale et les pigeons se battent. J'allume mon téléphone et lance Maps. Le bar se trouve à 800 mètres, je dois tourner à gauche.   

La place où je me trouve à présent est crasseuse, dégoûtante et dégueulasse. Les volets sont détériorés, les fenêtres cassées. Un endroit abandonné et je suis seule. Je continue en suivant la voix robotisée de la femme qui parle sur Google.  J'avance et un bramement masculin se fait entendre. J'aperçois plus loin l'enseigne "Au 45", je suis arrivée mais le plus gros reste à faire.

Je reste cachée à l'angle du mur d'une maison délabrée, j'enfile la capuche du pull emprunté ce matin à Mathias. Allume une cigarette et la porte à ma bouche, je me fondrais plus dans la masse. Je me dirige avec un pas assuré vers le seuil de la porte. Des hommes sont en terrasse, boivent et fument. Un m'adresse la parole mais l'alcool et la substance consommée forment un charabia incompréhensible. 

J'observe autour de moi et comme les autres,  je m'accoude au comptoir. J'interpelle l'homme de l'autre coté. Il vient et je demande où je peux me procurer du GHB. Le gars me regarde attentivement et me demande ma carte d'identité. Comme seule réponse plausible, je rétorque que je ne l'ai pas sur moi. Je me vois refuser l'accès au sous sol, échec.

Je garde pour autant la tête haute et sors. Une femme d'une vingtaine d'année dénudée s'approche de moi. Je commence à avoir peur, mais celle ci me fais une proposition.

-Ma jolie, je vais dans la caverne d'Ali Baba quand bon me semble. Passe moi de l'argent et je te ramène ce dont tu as besoin. En revanche je garde 30%.

-C'est trop beau pour être honnête. Merci mais ça ne m'intéresse pas.

-20% et le reste et pour toi, dernière offre.

-je marche.


La femme disparaît à l'intérieur du bar avec mon argent.

Elle remonte un peu plus dénudée que toute à l'heure et en me voyant sort de sa poche une fiole. Elle me la tend et récupère ce qui lui appartient. Je la remercie, dissimule la bouteille et me sauve avec un pas rapide.

Il est 17 heure, saute dans le premier bus et rentre chez Mathias. Il devrait être rentré. 

Le bus s'arrête. Le quartier est toujours aussi vivant, lumineux et attractif.

Mathias comme prévu est chez lui. On se questionne sur nos journées, lui explique que ce soir je ne travaille pas.  Il file se doucher et se préparer. Il revient vite, me fait un bisous sur le front et part. Il sent si bon, il est si bien.  Je m'allonge sur le canapé et met un réveil à 20 heure.


*dudududuDuDuDuDuDUDUDUDU*

20 heure sonne. j'allume la télé. Je vais chercher du soda et des miettes de chips au bacon. Je sort la fiole transparente et verse des gouttes, une pluie de gouttes dans ma boisson.

Je plane et réfléchi à mes sentiments envers Mat et envers ma vie précédant l'accident en attendant que les effets se montrent. 

Ma prise était il y a 18 minutes. Temps moyen des premiers effets.

SANS LIMITESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant