Je n'avais pas envie d'en discuter maintenant, la soirée s'annonçait bien, je ne voulais pas qu'on se dispute, pas ce soir Puis après remise en question de ma part, j'en suis venue à la conclusion qu'il était grand, même plus vieux que moi et qu'il faisait ce qu'il voulait. Dans ce cas là, il ne devait pas m'en empêcher non plus. Le moment est fabuleux en sa compagnie, mais avec les dernières 24 h éprouvantes que j'ai vécues, je met fin à cette soirée. Mathias, sachant ma situation actuelle avec mon échange, et le room service de la veille, me fait une proposition.
-Je me disais que, dans ton cas, euh, au lieu de payer une chambre, tu pourrais peut être, enfin si tu le veux, je ne t'oblige à rien , mais si tu voulais venir dormir chez moi, je dormirais sur le canapé?
- Vraiment, oui pourquoi pas, je te payerais un peu pour l'eau etc.
- Non pas la peine, qu'en penses tu?
- Avec plaisir, oui
On marche pour nous rendre à sa voiture, on passe par la rue principale, elle est vivante grâce a tout ces gens, certains sont dans la grande roue, illuminée en bleu roi, d'autres sont dans les restaurants ou encore certains marchent, comme nous. J'ai l'impression d'avoir des étoiles dans les yeux, des étincelles, c'est magique, et pour rendre ce moment encore plus merveilleux, Mathias me prend la main et nos doigts s'entrelacent.
Nous arrivons chez lui. Il habite en centre ville. Sa voiture était inutile, ça devait être à environs 5 minutes du lieu où ont étés. On se retrouve devant un immeuble de 3 étages, moderne, récent, presque neuf. Une jolie façade. On emprunte les escaliers et on s'arrête au dernier étage, Mathias ouvre la porte de chez lui. Agréable surprise au moment de rentrer, son appartement est très propre, bien rangé, la décoration est sobre, noire, blanche et des pointes de couleurs de temps à autres. Son intérieur est spacieux et contemporain. Il possède même un balcon, j'ouvre alors la baie vitrée, la vue donne directement sur une rue, similaire à celle que j'ai trouvée si vivante, celle là l'est encore plus, elle est large, il y a des magasins, des cafés, des restaurants... Je n'imaginais pas du tout ça.
Mathias me rejoint et me dit alors que sa chambre est prête.
- Tout est prêt, si ça ne t'embête pas, je vais dormir, je travaille tôt demain.
- Merci beaucoup, j'avais oublié que je travaille moi aussi demain.
Je me dirige vers sa chambre et lui dis:
-Bonne nuit Mat
- à demain
J'entend qu'il se lève mais ne bouge pas, je me rendors.
Je me réveille et en me préparant un café, je vois un mot posé sur le plan de travail.
"Sers toi, fais comme chez toi, on se voit ce soir avant qu'on reprenne le boulot, je t'ai laissé un double des clés sur le meuble à l'entrée. Bisous, Mathias"
C'est adorable. Je m'installe sur la table pour prendre mon petit déjeuner et mon téléphone sonne. C'est Antoine Duchamps, mon patron, je décroche.
-Bonjour Margaux nous avons besoin de toi ce midi, Sophie, l'autre serveuse vient de m'appeler pour me dire qu'elle avait un empêchement, peux tu venir assurer le service en échange de ce soir?
- Bonjour, oui, pas de soucis, je me prépare et j'arrive.
-merci à toute à l'heure.
Il manquait plus que ça. D'un coté, Mat travaille et je n'ai pas d'amies ici, donc autant faire quelque chose, j'aurais ma soirée au moins.
Il est 15 heure, le service se termine, j'ai eu des remarques tout le long, mais je suis débutante, j'ai 16 ans donc il faut en tenir compte. Je pars pour rentrer, puis l'idée d'aller "au 45", le bar si spécial est venue dans ma tête. Je prend alors la navette 13 pour rejoindre cet endroit.
VOUS LISEZ
SANS LIMITES
RandomUne soirée arrosée et Margaux ne sera plus la même. A ses risques et périls. A la vie à la mort.