mérite surement pas

99 4 0
                                    

Maintenant, il est 10 heure du matin, j'ai la tête dans mes baskets, et mes affaires puant le poisson avarié. Je ne sais pas où aller, je suis juste solitaire. Je suis consciente que je pas en vrille, mais ma vie est trop carré.
  
Mathias ne cesse de m'appeler, je m'efforce de lui répondre que tout va bien, qu'il arrête de me contacter, qu'il m'oublie. En retour, il se contente de me demander où je suis et fini son message par "Je t'aime". Un si court mot signifie tant, ça me rappelle ma mère, elle aimait souvent me le dire, mais je ne lui ai pas assez dis, j'ai tiré un trait sur ça. Basta. Je lui communique alors le nom de la place où je suis, assise sur un banc tagué de différentes couleurs.

Je branche mes écouteurs à mon téléphone avant de ne plus avoir de batterie. Je m'allonge telle une sans abris sur le banc et ferme les yeux. Je veux dormir, mais la vraie raison, c'est que j'ai honte de moi et je ne veux pas qu'en arrivant il me voit comme ça. Je suis pitoyable hein? 17 ans et humaine errante.

Sa voix et ses gestes sur mon bras me réveille. Mes yeux s'ouvrent, ma tête fait encore mal, mes nerfs lâchent. Je pleure. Il me prend dans ces bras, me prend la tête et essuie mes larmes.  Je me sens en sécurité, je n'ai plus peur, je me sens bien. Une fois l'étreinte terminée, je sors mon paquet et tire  une cigarette.

On se décide à rentrer chez lui, il a posé sa journée. C'est mon jour de repos. Dans sa voiture, l'atmosphère est lourde, comme si il voulait m'engueuler mais qu'il ne pouvait pas. Je devais m'excuser pour lui avoir causé du soucis, mais je n'en avais pas envie, j'avais envie d'être libre.

Au moment d'ouvrir la porte, j'ai une grosse appréhension. Mathias ouvre, les traces de la nuit dernière ont disparues. Comme si rien ne s'était passé. Je m'assois sur son canapé, il me serre un verre d'eau et prend place à côté de moi. C'est sur, il veut qu'on parle à propos de tout ce qui est arrivé.

Après une longue discussion de 2 heures,  un trou dans le mur pour évacuer sa rage, des cris, des pleurs et un bisou, tout semble rétablis.

Je ne saurais dire si on est ensemble ou pas, mais mes sentiments sont bien la. C'est une personne magnifique qui ne me mérite surement pas.

SANS LIMITESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant