ça craint

193 8 0
                                    

Le repas solitude c'est pas trop mon genre de truc. Mais dans la vie, je me souviens maintenant que  mon papi m'avait dit qu'il faudrait souvent que je m'adapte alors je me débrouille et je fais avec. Je demande mon chemin pour me rendre a l'office de tourisme où je prend un plan de la ville. J'arrive dans une ruelle peu fréquentée je dirais et commence a me faire accostée par un groupe de lycéens, mon âge quoi.. Je trace le plus vite possible mais j'ai peur. Y'en a un qui commence à me suivre, mon coeur  s'accélère et la peur me prend au cou. A ma droite, une ruelle encore plus étroite que celle que je viens de quitter, et je l'emprunte malgré ça. Le gars me suit encore, j'augmente le rythme de mes pas, mais il fait de même, je ne sais même pas où mène cette ruelle et encore moins si elle a une issue. Il se rapproche dangereusement. Mon instinct me dit "crie", alors c'est ce que j'ai voulue et commencer à faire, mais il m'interrompu et me dis que c'était une mauvais idée. Mais je m'en fou. Je crie, encore et encore, je crie pour me délivrer de lui et de mes problèmes qui me collent, je crie jusqu'à le faire fuir, mais je continue a crier. Je deviens folle, c'est un trop plein. Puis un couple ou un homme et une femme viennent en courant et me demande gentiment de me calmer, puis elle me prit dans ses bras, comme une mère. Comme ma mère l'avait rarement fait. Il me ramène au centre ville bien avant la ruelle. Pendant ces quelques jours j'avais oubliée que je n'étais qu'une gamine et que je n'était pas en sécurité dans un endroit comme celui-ci.

Faudrait que je reprenne mes esprits doucement, je vais au café en face de l'église St Laurent. Merci le plan hein. Je demande un thé à la menthe et une crêpe au sucre. Je fouille mon sac à la recherche de mon porte feuille et de mon téléphone. J'ai une notification Facebook. Une demande d'amis. Ines Frayol, ma meilleure amie dans ma vie d'avant. Je refuse l'invitation. Mais dans l'onglet messagerie, je vois un message d'elle qui dit simplement "Saluut". J'efface immédiatement. Ma commande arrive et passe un coup de fil à Mathias. Répondeur. Alors je bois et mange. Ma vie se résume juste au besoins vitaux, manger, boire et dormir. Si je rencontre des tarés de mon âge ou un couple qui à pitié de moi, et encore un garçon dont je tombe amoureuse rapidement et qui m'abandonne. Je le mérite tout ça? Je l'ai cherché? Je sais pas. Je ne sais même plus qui je suis. Ca craint.

SANS LIMITESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant