Bonsoir mademoiselle

370 10 0
                                    

- bonsoir mademoiselle, combien de personne?
- bonsoir, je serais seule ce soir
-vraiment? Une si jolie femme?
- pas tant, merci
-souhaiter vous un apéritif?
-avec plaisir, un verre de blanc s'il vous plaît
-Je vous amène ça

Il a quelque chose dans sa voix, sur son visage qui me plais. Une manière de faire ou de dire les choses qui fait plaisir. Il m'amène presque immédiatement mon verre de blanc, limite pour une personne de mon âge. J'ai voulue tenter. Je pianote sur mon portable et sur tout les réglages que celui ci apporte. L'heure tourne. J'ai tout mon temps ce soir.
Mon serveur préféré  revient à ma table pour prendre la commande.
-avez vous choisi?
- que me conseillez vous?
-les tagliatelles à l'encre de seiche et ses soupions
-alors je prendrais ça s'il vous plaît
-parfait

Je sais que c'est mal poli mais je sors un bouquin de mon sac à défaut de mon téléphone plein d'aucun contact.
Je l'ai commencer hier soir, ça parle d'une amitié qui tourne autour du sexe et de la drogue. C'est assez dur, c'est sûrement de mon âge. Les effets de la drogues sont décrits dans l'ouvrage, ça fais peur. Je pense à ça de ma conscience innocente.

-et voici mademoiselle
-merci monsieur

J'aime rentrer dans le jeu qu'il veut. Je goûte un peu réticente au plat, mais je me rend compte rapidement que c'est bon, alors je replonge dans ma lecture. Je lève la tête de temps en temps pour observer l'endroit où je suis et fini mon assiette. Me remettant immédiatement aux rebondissements imaginés dans le livre. Mais sa voix me stoppe nette dans cette évasion intellectuelle.

-désirez vous un dessert?
-non, juste l'addition s'il vous plaît
- Je vous amène ça
-merci

Je commence à prendre peur sur la note de celle ci, j'ai bu et manger sans compter ou même regarder les prix...

-voici pour vous
- merci

Je regarde la note qui s'élève à 57€49, regarde le serveur.
-par carte s'il vous plaît
- tenez ( en me tendant l'appareil)
-bien, merci, aurevoir
-Je vous donne la carte du restaurant si vous voulez revenir un jour
- c'est pas sûr que..
-prennez
Je l'a prend, dis aurevoir et sort.  Je regarde la carte, avec le nom, l'adresse et le numéro du restaurant, basique. Mais une petite flèche crayonnée m'interpelle me disant de retourner. Sur le verso de celle ci, un numéro et une écriture qui ressemble à celle d'un lycéen « demain au restau « le 33 » sur le port, à 18:45 ».
Du déjà vu dans tout les films d'amour, rien d'original mais ça me fais plaisir de me dire que j'ai fais de l'effet aujourd'hui.

- eh attend ne rentre pas seule ça craint par ici le soir!

Je me retourne et vois le serveur de toute à l'heure.

- Je saurais rentrer, je connais la rue de mon hôtel j'ai un gps, merci de vous inquiétez.

-Je te raccompagne, j'insiste, sauf si tu veux boire un verre et que je te raccompagne après au pieds de l'hôtel?

-une invitation à sortir? J'accepte avec plaisir

-parfait dis moi, comme t'appelle tu?

-Margaux, je m'appelle Margaux. Et toi?

- Mathias, enchanté

On fais connaissance, j'apprends qu'il a 19 ans, qu'il a fais des études d'hôtellerie, etc.
Je le toise, l'analyse, brun avec un dégradé ,une barbe très bien taillée, un tatouage à l'épaule gauche et au cou dans le côté droit, des yeux verts. Mais je m'arrête là, j'observe ses pupilles. Elles sont énormément et anormalement dilatées. J'ai lu dans mon livre pendant le repas que c'était un des effets de la drogue...

SANS LIMITESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant