chapitre 2

927 41 2
                                    

PDV de Camille 

Nous venons d'arriver au centre équestre de Sarah, nous sortons de la voiture tout en prenant nos affaires dans le coffre et nous remercions Mathieu le père de Sarah.

Sarah : merci papa de nous avoir emmenés.

Mathieu : de rien les jeunes ça nous fait vraiment plaisir de vous avoir avec nous, j'espère que vous allez aimer notre petite région bon je vous laisse profiter les jeunes passez une bonne journée.

moi : merci Monsieur Wilter.

Il nous sourit avant de monter dans la voiture tandis que de notre côté on se dirige vers les écuries ou on voit beaucoup de cavaliers ils ont l'air de nous attendre. Je vois Sarah avoir un immense sourire sur les lèvres.

Sarah : j'ai téléphoné à ma monitrice de notre arrivé selon elle ils nous ont préparés une grande surprise.

Je hoche la tête et je regarde Astier qui a un grand sourire, il passe mes bras autour de mes épaules et on se dirige vers l'écurie. Quand nous arrivons tout le monde hurle et crie tandis que les enfants courent vers nous tout en nous entourant.

.... : L'EQUIPE DE FRANCE !!!!!

Sarah : salut tous le monde, alors je vous présente Nathan Demente mon petit-ami voici Astier Nicolas et enfin Camille Griezmann. 

Un petit garçon qui se trouvait à côté de moi tire sur mon sac gentiment, je souris avant de me mettre à sa hauteur.

... : tu es la soeur du joueur de foot Antoine Griezmann ?

moi : oui mon frère jumeau joue au Real Sociedad c'est quoi ton petit nom ?

... : Thomas.

moi : tu es fan de Antoine Thomas ?

Thomas : je l'aime bien c'est mon grand frère qui est fan.

moi : comment s'appelle ton grand frère ?

Thomas : il s'appelle Romain et il suit Antoine depuis qu'il est parti en Espagne.

moi : tu sais quoi ?

Thomas : non.

moi : a la fin de la journée viens me voir je te donnerai un papier pour ton frère d'accord ?

Thomas : oui.

Je souris puis me redresse chaque enfant nous pose des questions quand une monitrice arrive, on lui dit bonjour tandis qu'elle se présente.

monitrice : bonjour les jeunes je me présente je suis Hélène, si ça vous dis j'ai prévu une journée de stage pour les petits bous juste avant de vous donner le programme les loulous le tableau de vos montures est affichés vous pouvez aller voir et commencer à préparer nos 4 cavaliers viendront vous rejoindre par la suite.

... : OUAIS !!!!!!

Nous rigolons avant de suivre Hélène dans le club House, elle nous montre un casier pour mettre nos sacs je sors de mon sac ma casquette car ça tape bien dehors. Ensuite on s'installe autour d'une table ou nous trouvons un programme de stage avec le nom des cavaliers.

Hélène : alors aujourd'hui il y a 20 cavaliers j'ai 4 groupes de 5, si vous êtes d'accord de prendre 2 groupes ce matin et 2 groupes cette après midi dans chaque disciplines ? Sarah m'a dit qu'elle était saut avec Nathan tandis que Astier était cross et dressage pour Camille c'est ça ?

Astier : tout à fait.

Hélène : je pensais que vous pourriez les initier au complet, ils se sont tous inscrit à ce stage parce qu'ils aiment tous cette discipline. Vous seriez d'accord de leurs apprendre votre passion ?

Nathan : mais avec plaisir, ça nous changera.

Hélène : super alors j'ai déjà mis en place le programme pour chacun, il y a les prénoms des cavaliers avec leurs montures à cause de la chaleur ils auront un poney différent pour chaque discipline.

moi : super donc il est 9h30 le premier groupe commence à 10h tandis que le deuxième commence à 11h30 avant la pause déjeuner et on reprend à 14h ainsi que 15h30 pour le dernier groupe ?

Hélène : exactement, Sarah et Nathan vous serez dans la carrière numéro 2 elle est grande pour un parcours de saut Camille tu seras dans la numéro 1 c'est une carrière qu'on utilise pour le dressage et mise en salle tandis que j'irai avec Astier sur le terrain de cross si ça te dérange pas je préfère rester avec eux pour le cross question sécurité.

Astier : je comprend totalement.

Hélène : dans ce cas tout est bon pour moi je vous propose de rejoindre les cavaliers dans les écuries afin de prendre vos repères.

Sarah : merci beaucoup Hélène, je vais leurs faire visiter rapidement vous venez.

On hoche la tête puis nous suivons Sarah, elle commence par la grande avant de nous montrer un grand espace de pature et paddock avant de nous emmener dans le manège qui est très grand ainsi que les carrières, je repère celle ou je sera et on nous serons à l'abris avec les arbres ce qui est bien. Avant de terminer par les écuries, il y a un coin pour les chevaux de propriétaires avec les chevaux de club tandis que dans un autre coin c'est pour les poneys et shetlands. Alors qu'on allait rejoindre les enfants, Astier m'attrape par la taille avant de poser ses lèvres sur les miennes je souris et passe mes mains dans ses cheveux.

moi : en quelle honneur ?

Astier : comme ça j'avais envie avant de passer les journées avec les enfants, je vais passer une bonne journée je pense.

moi : moi aussi ils sont tellement chou.

Astier : entièrement d'accord.

On s'embrasse une dernière fois avant qu'on se sépare pour repérer nos futurs champions.

Chacun son rêve... Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant