PDV de Camille
Je me trouve dans le couloir prête à entrer sur la piste pour mon passage avec Spark, celui ci est plus calme qu'hier mais je me méfie car il change très vite de comportemet. Je suis la dernière à passer sur l'épreuve je clôture cette compétition, après le dernier saut du cavalier précédent, je rentre au trot sur la piste, le cavalier allemand se dirige vers moi.
Alan : bonne chance Camille.
moi : Danke Alan.
Je saluts les juges, la cloche sonne je demande le départ au galop à Spark et le dirige vers le premier obstacle et ainsi de suite. Il me reste plus 3 obstacle il s'agit d'un mur suivi d'un oxer et enfin du spa qui clôture le parcours, le mur représente de l'eau avec un phare de chaque côté je sens Spark ralentir en piétinant ses foulées, je le relance en donnant des coups de talons il décale ses hanches d'un côté et d'un autre, je sens le stress monter à l'approche de l'obstacle. Je serre mes jambes pour le forcer accélérer, Spark s'élance vers l'osbtacle lorsqu'à la dernière seconde il me fait un refus et je passe au dessus de sa tête et m'écroule contre l'obstacle ma tête tape violemment le sable et mon dos tombe sur le sable mais un bloc du mur se retrouve entre moi et le sable, une douleur poignante me lance dans tout le dos, ma tête se met à bourdonner j'entends les cris du public et je vois Spark partir en coup de cul, ma vision commence a devenir flou puis le noir.
PDV de Astier
Sarah Nathan Frank Paul Tommy Axel et moi suivont Camille du regard tout le long du parcours, lorsqu'ils arrivent devant le mur, Spark fait un refus à la dernière seconde puis nous voyons Camille tomber sur le mur, je sens mon coeur se décrocher de mon coeur Spark part au galop tandis que je passe sous la barrière et cours vers Camille qui ne s'est pas relever, le reste de l'équipe me rejoint. Je dégage les blocs du mur et me penche vers Camille, je prends sa main et l'appelle.
moi : Camille Camille tu m'entends ?
Aucune réaction de sa part, je vérifie qu'elle respire et essaye à nouveau de la réveiller.
Sarah : il faut appeler les secours.
Frank : je m'en occupe, il faut la mettre sur le dos éviter de la mettre en PLS son dos doit avoir un choc.
Sarah et Nathan virent les blocs pendant que Paul Tommy Axel et moi décalons Camille pour la mettre bien à plat au sol, ils se reculent tandis que je reste aux côtés de Camille, j'entends Sarah pleurer dans les bras de Nathan, je ne remarque seulement maintenant que des larmes coulent sur mes joues, quelques minutes plus tard les pompiers et le samu arrivent sur place.
médecin : bonjour a tous, que s'est-il passé exactement ?
Frank : elle s'apprêtait à sauter cette obstacle quand son cheval a fait un refus, elle est tombée dessus son dos a taper le sol sauf qu'un bloc s'était glissé entre les deux, puis sa tête à taper le sol assez fort.
médecin : très bien, messieurs il faut lui mettre un collier cervical ensuite nous allons lui enlever le casque et faire les contantes.
Pendant que les pompiers placent le collier de cervical, mes parents nous ont rejoint sur la piste et ma mère me prend dans ses bras, on regarde le médecin enlever le casque et quand on le retourne on voit que le choc a été plus que violent car le casque est fissuré et enfoncé. Pendant une dizaine de minutes ils s'affairent autour d'elle, et le médecin vient vers nous.
médecin : gros traumatisme crânien, il faut qu'on l'emmène aux urgences pour évaluer le reste des lésions. Les pompiers vont la mettre sur la civière et on part tout de suite aux urgences de Toulouse.
Astrid : très bien, je vais monter avec vous elle est sous notre responsabilité je vais prévenir ses parents. Les jeunes rester ici je vais partir avec elle et je vous donne des nouvelles d'accord ?
Frank : je vais vous suivre en voiture.
Pendant que les pompiers emmènent Camille je cours vers le camion et je monte puis lui embrasser le front.
moi : je t'aime Camille.
Je descends et je m'effondre dans les bras de mon père.
Paul : il faut être fort pour elle, les jeunes ils viennent de donner le classement et l'un d'entre vous est sur le podium alors je vous demande pour Camille de venir pour célébrer le classement c'est ce qu'elle voudrait. Sarah tu es troisième du classement, Astier Dixième et Nathan quizième.
Nous nous dirigeons vers la carrière ou le podium a été installé, tous le monde ne fête pas la victoire comme tout à l'heure tous très inquiet de la santé de Camille, Sarah récupère sa médaille de bronze nous la félicitons et nous allons au club house.
Paul : les jeunes comme vous savez ce soir une soirée est organisée malgré les circonstances nous voulons que vous soyez présents, Astrid vient d'appeler Camille a un bon traumatisme crânien et par chance son dos a aucune lésion puis la bonne nouvelle s'est qu'elle vient de reprendre connaissance les médecins la gardent en surveillance pendant une bonne heure et ils verront pour sa sortie. Alors maintenant vous allez repartir avec Adam prendre une bonne douche et vous faire beau pour la soirée d'accord ?
Nathan : oui on va essayer merci Paul.
Adam : ne vous inquiétez pas Paul je vais les surveiller et les forcer à venir ce soir. Aller en route les jeunes.
VOUS LISEZ
Chacun son rêve... Tome 2
General FictionCamille et son équipe vont avoir une année plus que charger entre les compétitions, les entraînements, la famille... mais de nombreux obstacles vont se dresser devant eux mais jusqu'ou leur équipe va tenir...