Chapitre 8

635 28 2
                                    

PDV de Astier 

Camille dort profondément dans mes bras, je caresse ses cheveux avec douceur comme j'ai l'habitude de faire. Je souris en pensant aux merveilleux moments que je passe avec elle et les autres, ils sont devenus ma deuxième famille et pour rien au monde je ne changerai ça. Alors que je reste perdu dans mes pensées, je sens Camille remuer et se coller encore un peu plus contre moi avant de déposer un bisou sur mon torse.

Camille : as quoi tu penses de si bon matin ? 

moi : à la chance que j'ai de vivre tout ça avec toi Sarah et Nathan.

Camille : nous sommes tous chanceux tachons de le vivre le plus longtemps possibles.

Je l'embrasse avant qu'on ne se lève pour se préparer, j'enfile un pantalon noir avec un polo menthe et des chaussettes noirs puis attrape mes boots pour les mettre avant de prendre la main de Camille pour descendre dans la cuisine ou tous le monde se trouve, on déjeune rapidement avant de partir en direction des écuries ou se trouve David.

PDV de Camille

David : bonjour les jeunes vous avez bien dormis ?

Nathan : bonjour David, oui nous avons hâte de démarrer cette journée.

David : je suis heureux de l'entendre, avec Frank nous avons prévu une séance de travail à pied pour ce matin afin d'avoir un premier lien avec votre monture et cette après midi nous verrons pour faire un peu de saut, et enfin demain nous verrons pour un peu de dressage et du cross ça vous va ? 

Astier : c'est super.

Frank : Génial , alors pour le travail à pied on vous laisse choisir ce que vous voulez faire chacun à sa méthode vous irez dans la carrière du fond nous les avons divisé en quatre comme vous pouvez faire travailler vos chevaux tranquillement, bien sur avant de commencer un bon pansage est nécessaire on  vous laisse gérer.

Nous hochons la tête puis nous nous dirigeons vers les boxs de nos chevaux, je retrouve Opale en train de manger son foin elle relève la tête quand elle me voit je lui caresse le chanfrein avant d'aller chercher ma male à roulette et de le mettre devant le box de Opale, j'ouvre la porte de son box comme ceci.

Nous hochons la tête puis nous nous dirigeons vers les boxs de nos chevaux, je retrouve Opale en train de manger son foin elle relève la tête quand elle me voit je lui caresse le chanfrein avant d'aller chercher ma male à roulette et de le mettre ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cela me permet d'eviter de lui mettre le licol et savoir comment elle réagit lors du pansage, je priviligie un moment de douceur. Je passe ma main un peu partout sur son pelage et lui faire comprendre qu'elle peut me faire confiance, je sens ma jument se détendre ainsi je commence par son pelage et prend le temps de la nettoyer et la faire briller. Ensuite je cure ses pieds et lui ajoute de la graisse avant de terminer par ses crins. Une fois cela fini je lui mets des bandes de polos noir et je lui enfile un licol d'éthologie noir, je prends ma grande longe d'éthologie avant lui attacher. Je la sors du box et prends en passant ma chambrière et ma cravache de dressage puis nous partons vers la carrière je trouve déjà Nathan et Astier , je prends un espace de libre et lâche Opale. Celle ci part tout de suite en coup de cu et saut de mouton, je sors mon portable et lance ma playliste de musique douce.

Je laisse Opale se défouler seule avant de me commencer a marcher dans la carrière, Opale me frôle plusieurs en passant rapidement à côté de moi, je ne bouge pas pour autant et attend qu'elle se calme d'elle même. Au bout de 5 minutes elle finit par respecter mon espace et se calme doucement avant de venir vers moi coller sa tête contre mon dos. Je me retourne et je commence à travail d'éthologie qui permet de créer un lien avec Opale mais également lui apprend à respecter l'espace de chacun, il faudra plusieurs séances de ce type pour réussir l'objectif. Pendant 2h j'ai travaillé et je suis plutôt contente de cette première approche elle a vite comprit ce que je lui ai demandé même si par moment j'ai eu droit à des coups de cul et des sauts de moutons. Après un moment calme je la rattache et je la ramène à son box ou je prends également pour la chouchouter et une fois finie je retrouve Astier qui me regarde, je lui souris et ferme le box de Opale avant de venir passer mes bras autour de son cou et de l'embrasser, il me prend la main et nous retrouvons le reste de l'équipe à la terrasse de David pour un barbecue.

Nous passons un bon moment de convivialité et David se penche vers moi pour me parler de ma séance de ce matin avec Opale.

David : je suis étonné du travail que tu as fais ce matin Opale était comme transformé ! Bravo tu as une façon de travailler avec l'animal qui est très interessante !

moi : merci beaucoup !

Sarah : Camille a un don pour l'éthologie elle fait des miracles.

David : je n'en doute pas, vous avez tous fais un bon boulot ce matin je suis vraiment heureux de voir que vous êtes des cavaliers responsables et respectueux de l'animal.

Nous le remercions et nous terminons le repas dans la joie et la bonne humeur.

Chacun son rêve... Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant