Chapitre 10

485 19 6
                                    

Je décide de faire la détente dans un quoi afin de reprendre en main Spark qui chauffe énormément sous mes jambes, je vois Astier me regarder avec inquiétude. Mais il n'est pas le seul tous le monde me regarde, je sens Spark essayer de me mettre un coup de cu j'anticipe en lui demandant le trot. Pendant toute la détente j'ai eu a le reprendre je crois que j'ai jamais eu une détente aussi sportive si je peux dire, j'emmène Spark sur un croisilion de 80cm. Quand quelques foulées avant il m'embarque sur l'osbtacle, juste après la reception je le stop net et le sermone.

moi : il te prend quoi Spark ? ça commence à bien faire ton comportement de bébé.

Je lui demande aussitôt le galop et je fais un grand tour de carrière  au galop assez rapide puis ralentit, je le mets à l'arrêt pendant que Paul nous explique le parcours du jour, il s'agit de quatre postés dans les coins afin de faire des croix imaginaire pour travailler les options sur les parcours de compétition. Pendant 5 minutes Spark reste à l'écoute avant de reprendre son comportement, il m'embarque sur l'oxer suivi d'un coup de cul. J'arrive a garder l'équilibre quand sans comprendre je me retrouve au sol, puis je réalise qu'il a tourné à la dernière minute à droite à la place de gauche,on fait une sorte de séparation. Je me rélève et métire puis soupire de soulagement après avoir vérifier que je n'avais rien particulièrement à l'épaule depuis mon entorse je fais attention. Je me dirige vers Paul qui a récupéré Spark. 

Sarah : ça va Camille ? 

moi : oui je n'ai rien vous inquietez pas.

Paul : je sens que ça va être très compliqué aujourd'hui, on va refaire deux trois essais et si ça ne va vraiment pas tu rentres à l'écurie d'accord ?

moi : oui, est ce que tu peux me faire le pied s'il te plait ?

Paul : oui et je tiens son filet.

Je remonte sur le dos de Spark, je décide de revenir très vite sur l'exercice il m'embarque à nouveau cette fois ci je lui mets un coup de cravache sur ses fesses et le ramène sur l'oxer. Pendant 5 minutes il enchaîne coup de cul sur coup de cul, je souffle de colère. Je décide de marcher pendant 10 minutes pour laisser la place aux autres, Spark fini par se calmer je reviens donc sur l'exercice quand il me fait un refus mais je n'ai pas le temps de me redresser qu'il fait une dérobade à la suite, je tombe donc devant les barres je reste allongé quelques secondes pour reprendre ma respiration puis me relève. Je ne veux pas le laisser gagner donc je récupère Spark avant que Paul le fasse et je lui mets une clic sur la tête puis remonte aussitôt, je lance Spark au Galop et le force à sauter le vertical, je vais pour enchaîner le parcours quand il me refait une séparation puis je me rends à l'évidence, je reste plusieurs minutes assise mes mains tremblent tellement je suis en colère.

Paul : Tommy récupère Spark  tu t'en occupes s'il te plaît, Camille est ça va ? 

Je ne réponds pas de suite, je finis par me relever je rassure tous le monde en disant que je n'ai rien. Je quitte le paddock et pars enlever mon casque et ranger mes boots mes chaps dans mon casier, j'enfile mes baskets et je pars m'isoler sur le terrain de cross je m'installe sur une des buttes et je regarde l'horizon en laissant mes émotions prendre le dessus. Des larmes coulent sur mes joues, je reste comme ça pendant un moment quand je sens une présence s'approcher de moi je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir qu'il s'agit de Astier.

PDV de Astier

Sarah Nathan et moi regardons Camille partir après une séance plutôt catastrophique avec Spark, nous ne comprenons pas le comportement de celui-ci et je pense que Camille aussi, j'ai vu son visage passer de la colère à l'incompréhension, j'ai eu tellement peur qu'elle se blesse lors de ses chutes. Mais elle nous a assuré qu'elle n'avait rien. Tommy était parti avec Spark, Frank l'accompagnait afin d'essayer de comprendre le changement brutal de Spark. Paul tient à se compte termine la séance donc après avoir travailler sur le parcours, nous laissons souffler nos chevaux, Sarah et Nathan se tourne vers moi.

Sarah : je comprends pas le changement soudain de Spark tout allait bien jusqu'aujourd'hui.

moi : je suis aussi perdu que vous mais le pire c'est Camille, jamais Spark a été comme ça, elle m'a déjà dit que son débourrage a été compliqué par moment car il n'a pas un caractère facile mais à ce point la je ne pense pas.

Nathan : Camille n'était vraiment pas bien quand elle a quitté le paddock, elle va avoir besoin de nous.

moi : oui d'ailleurs je vais aller la voir.

Nathan : je m'occupe de Rainbown.

Je le remercie puis ramène Rainbown a son box puis je pars enlever mes chaps et mes boots pour mettre mes baskets. Je ferme mon casier ainsi que celui de Camille puis je me dirige vers le terrain de cross je la trouve assise sur une butte le regard loin. Je m'approche d'elle tout en disant.

moi : je savais que je pourrais te trouver la.

Je m'assois à ses côtés je vois ses larmes et ça me fout un coup au coeur, je passe mon bras autour de ses épaules et fais basculer sa tête contre moi, je la serre fort dans mes bras.

Camille : je ne comprends pas ce qu'il a...je suis perdue.

moi : on va trouver ce qu'il a ne t'en fait pas puis Frank maîtrise bien le comportement du cheval il va trouver ce qu'il cloche, ne baisse pas les bras on est là pour toi et on va te soutenir je suis sur que ce n'est que de passage.

Camille : merci d'être la pour moi.

moi : je serai toujours la pour moi ma chérie puis Sarah et Nathan aussi. Je t'aime.

Camille : je t'aime aussi.

moi : aller viens on va rejoindre les autres ils commencent à s'inquiéter.

Je me lève et tend ma main que Camille finit par saisir puis je passe mon bras autour d'elle puis nous retrouvons les autres.

/////////////////////////////////////////////////////

Alors que pensez-vous du comportement de Spark ? Qu'est ce qu'il lui prend à votre avis ? 

Gros bisous Ramsès59 

Chacun son rêve... Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant