PDV de Camille
Quand nous arrivons devant la pâture David Paul et Frank nous attendent gentiment.
David : voici huit chevaux qui ont entre 4 et 6 ans, ils sont encore très jeunes pour certains donc ils sont très curieux et ils aimeront bien vous embêter on va vous laisser entrer et ainsi ils choisiront leurs cavaliers.
On lui sourit puis nous entrons dans la pâture ou les chevaux nous regardent, il y a toute les couleurs y compris un Pie Gris pommelé une robe plutôt rare. Ils se dirigent tous vers nous on les caresse chacun leurs tours avant qu'on se sépare dans chaque coin de la pâture et nous laissons les chevaux venir vers nous, déjà trois restent au centre de la pâture. Je suis vers le fond et remarque très rapidement le pie gris à l'écart du groupe et qui me regarde tandis que deux autres chevaux sont avec Sarah un isabel et un noir tandis que Astier se trouve avec un bai cerise et Nathan un gris clair. Pendant 30 minutes le pie m'observe de loin, je m'assois sur l'herbe en tailleur et le laisse venir vers moi doucement quand il se trouve devant moi je ne fais aucun geste pour qu'il puisse m'analyser à sa façon il renifle mes chevaux et remarque qu'il s'agit d'une jument. Puis d'un seul coup elle s'écarte et se met à donner des coups de cu en l'air j'éclate de rire avant de me relever, je lui tends ma main qu'elle renifle avant je ne vienne lui gratter derrière les oreilles quand elle recommence une nouvelle fois.
moi : toi tu es une impulsive.
Je me mets à jouer avec elle, elle me suit au trot avant de se stopper et mettre des coups de cul, je suis dans ma bulle je m'éclate avant de tomber dans l'herbe et je sens qu'elle s'approche de moi pour me renifler.
Au bout d'une heure chaque monture à choisir son cavalier, David nous demande de mettre le licol et de se rendre dans la carrière juste à côté je mets le licol à ma jument et nous suivons David dans la carrière on se met en ligne.
David : je vois que chaque cheval à trouver son cavalier ainsi je vais vous présenter vos chevaux, Sarah veux tu bien venir à côté de moi ?
Sarah se place à côté de David et nous découvrons un cheval de couleur Isabel.
David : Sarah voici Arion Malicieux du bois d'argent, un hongre KWPN de 6 ans il a un caractère de cochon mais il a un grand coeur il donnera tous pour sa cavalière.
Sarah : je l'adore.
David : heureux de l'entendre maintenant Nathan veux tu bien venir à ton tour ?
Sarah laisse sa place à Nathan qui tient une jolie jument gris clair.
David : Nathan je te présente Zélina des Gresillons elle est la chouchoute de l'écurie, c'est une jument selle français de 5 ans c'est la plus attachante et calme de l'élevage vous allez former une très belle équipe.
En effet elle est très calme tout l'inverse de la mienne qui ne tient pas en place, je suis obligé de faire plusieurs cercles pour la calmer, David demande à Astier de se mettre à côté de lui. Un joli mal bai cerise.
David : voici Calypso des chanceliers noirs, un hongre Anglo Arabe de 6 ans très calme monter mais très taquin à pied.
Astier : je suis sur il va bien s'entendre avec Rainbown il est pareille.
David : tu vas être servi alors, Camille à ton tour.
Astier me laisser la place, je me place à côté de David et tiens fermement la longe pour canaliser la jument.
David : Camille tu vas suer des gouttes avec elle c'est une jument très impulsive qui peut avoir des bons côtés comme des mauvais mais elle sera très à l'écoute à tes côtés donc voici Opale de Cornet 39 elle est la fille de Cornet 39 c'est une Hanovrien de 4 ans.
moi : c'est vraiment la fille de Cornet 39 ?
David : oui.
moi : whao !
Il me sourit puis me laisse me mettre au centre de la carrière, Paul et Frank nous explique qu'ils sont désormais à nous et que dans les deux prochains jours nous allons voir leurs capacités dans les disciplines, et pour former un lien nous pouvons les brosser et travailler un peu dans la carrière.
///////////////////////////
Vos avis ?
je m'excuse de cette absente mais aucune inspiration et malheureusement peu de temps également.
Ramsès59
VOUS LISEZ
Chacun son rêve... Tome 2
General FictionCamille et son équipe vont avoir une année plus que charger entre les compétitions, les entraînements, la famille... mais de nombreux obstacles vont se dresser devant eux mais jusqu'ou leur équipe va tenir...