Chapitre 9

485 22 1
                                    

PDV de Camille

Quelques semaines plus tard. 

Cela fait 1 mois que nous avions nos deuxième montures, afin de démarrer la nouvelle saison de concours. Après plusieurs réunions de la FFE Frank nous annoncer que la première competition de complet junior se passera dans notre domaine, puisque nous sommes l'équipe qui a remporté le plus de coupe lors de la dernière saison. La compétition aura lieu dans quinze jours, c'est la folie au domaine nous avons ralentis nos entraînements afin de donner un coup de main pour le nettoyage de chaque endroit du domaine pour donner un aspect propre. De plus, a partir de cette nouvelle saison nous allons passer en équipe mais également en solo, c'est une des raisons pour laquelle nous avons une deuxième monture. 

Aujourd'hui, c'est journée entraînement ce matin nous allons sur le parcours de cross avec nos jeunes montures car c'est une des disciplines qui est très longue a leurs apprendre car il découvre des obstacles fixes et aussi un environnement naturel puisque souvent c'est dans les forêt, les champs etc. Et cette après midi on fait saut d'obstacles avec les autres. Dans deux jours le terrain de cross sera inaccessible car les équipes de la FFe vont venir afin de préparer les deux parcours de cross pour la compétition donc nous allons nous entraîner sur les obstacles de cross dans le manège. 

Sarah Nathan Astier et moi nous descendons du van de Adam, puis nous allons retrouver Paul au club house ou il nous attend.

Paul : Bonjour les jeunes, bien dormi j'espère ? 

Nathan : oui on est d'attaque.

Paul : Tant mieux car une longue journée vous attend aujourd'hui. Ce matin entraînement au cross avec les jeunes ensuite vous leurs faites une bonne douche et en pâture, après nettoyage de vos selleries c'est un peu le bazar ces derniers temps je trouve. Pause déjeuner et on attaque le saut avec les plus vieux puis après c'est réunion en haut pour commencer à voir l'organisation de la compétition. Aller go.

On dépose nos gamelles dans le frigo puis nous allons dans notre sellerie, j'ouvre le casier d'Opale je prends mon chariot ou je place mon seau à brosse, mon tapis mes protections vert sapin un amortisseur en gel noir ensuite j'attrape ma selle de cross couleur auburn mon filet et mon collier de chasse de la meme couleur. J'enfile rapidement mes boots et mes chaps je pose mon casque sur le chariot ainsi que mon gilet de protection. Une fois prête, je me dirige vers le box de Opale, elle s'est très vite habituée a son nouvelle environnement elle est très copine avec Zélina la jument de Nathan. J'ouvre sa porte et elle vient de suite me chercher des caresses je prends 2 minutes pour la caliner ensuite j'ouvre la porte en entier je commence le pansage intense, je lui mets les protections en premier puis ensuite le tapis l'amortisseur je mets la selle et le collier de chasse avant de sangler le tout, je finis par le filet j'attache mon casque et enfile mes éperons. Une fois que nous sommes prêtes, je prends les rênes je prends au passage ma cravache et nous nous dirigeons vers le terrain de cross, je ne tiens plus les rênes Opale me suit tranquillement. Une des choses qu'elle a très vite apprit je suis très fière d'elle, elle a une capacité a apprendre, avec Spark j'ai mis un an pour qu'il comprenne ceci. Une fois que j'arrive au terrain de cross, je ressangle et monte sur le tronc d'arbre afin de grimper sur Opale. Sarah me rejoint et nous commençons notre détente les garçons arrivent quelques minutes après, Paul nous laisse faire notre détente, une fois le pas le trot et le galop fait nous sautons deux trois obstacles puis Paul nous rejoint. L'entraînement intense commence, Opale a tendance à m'embarquer sur certains obstacles c'est une des choses sur laquelle je travaille en ce moment. 

La journée s'enchaîne très rapidement et nous arrivons à notre 2eme entraînement, après récupérer mes affaires dans la sellerie je me dirige vers le box de Spark je lui fais un gros câlin lorsque je remarque qu'il a l'air de mauvais poil. Je commence malgré tout le pansage, je mets ses équipements quand au moment de mettre son filet je ne vois rien venir et Spark me mord violemment le bras sur le coup je crie de douleurs et donne une tape sur ses naseaux puis lui faire comprendre qu'il n'a pas à faire, je regarde mon bras les traces de morsures sont bien visibles et du sang commence à couler au sol, Tommy qui se trouvait à côté court vers moi.

Tommy : que s'est il passé ? 

moi : je ne sais pas au moment de lui mettre son filet il m'a mordu je ne sais pas ce qu'il lui a prit.

Tommy : c'est pas normal il n'a jamais fait cela avant, montre ton bras ? 

Je lui montre et à ce moment la Frank ainsi que le reste de l'équipe arrivent en courant vers nous, je leurs explique ce qu'il s'est passé.

Frank : viens avec moi je vais désinfecter et te mettre une bande pendant que Tommy finit de le préparer il te l'emmènera au paddock. 

Je hoche la tête et suit Frank à l'infirmerie, je m'assois sur la table et Frank desinfecte ma plaie puis me pose des strips une compresse et une bande. Je reste silencieuse en essayant de comprendre le comportement de Spark c'est la première fois qu'il fait une chose pareille. 

Frank : on va surveiller son comportement ne t'inquiète pas d'accord. 

Je hoche la tête et il m'accompagne au paddock, je mets mon casque et je rejoins Tommy, Spark m'observe d'un mauvais oeil Frank me fait le pied pour que je puisse grimper et Spark essaye à nouveau de me pincer Tommy l'en empêche. Je mets mes pieds dans les étriers et je remonte mes rênes, Tommy et Frank quitte le paddock mais ils restent près pour nous observer. 

Je sens que cette séance va être une horreur.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////

Coucou, désolé de cette longue absence pour celles qui ont suivi l'amour au dela de tout j'ai quitté la gendarmerie je fais actuellement un service civique et je reprendrais mes étude sen septembre. 

Je profite du confinement pour avancer dans les histoires qui sont en cours.

Alors que pensez-vous de ce chapitre ? Le prochain arrive très vite.

Je vous embrasse.

Ramsès59 

Chacun son rêve... Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant