Nous sommes maintenant a quelques jours de la compétition et pour le moment Spark continue d'essayer de me pincer ou de me charger malgré les conseils de Aurélien. Ce matin je vais le chercher et l'emmène dans le manège, je le laisse se défouler Astier se trouve à mes côtés on observe Spark donner des coups de culs.
Astier : Ne baisse pas les bras, il finira par se calmer ça ira mieux quand vous allez commencer le travail avec Aurélien.
moi : oui, bon il se calme tu as pu me préparer le seau ?
Astier : oui tiens.
Je l'embrasse en le remerciant puis rentre dans le manège, j'ignore Spark et m'assois au milieu du manège je pose le seau devant moi puis attend. Spark tourne autour de moi tête baissé les oreilles droites, tout doucement il s'approche dans mon dos je ne bouge pas je ferme simplement les yeux je sens ses naseaux dans mes cheveux je ne bouge toujours pas. Je l'entends me contourner et au moment ou j'ouvre les yeux je me trouve nez à nez avec lui, je le regarde dans les yeux puis cette étoile se remet à briller dans ses yeux, je pose ma main sur son chanfrein il ferme les yeux je le caresse avec mes deux mains en lui chuchotant.
moi : je ne t'oublies pas mon Spark tu resteras mon cheval à jamais, Opale est une nouvelle copine.
Je lui donne le seau il mange tout son contenu, je me relève et commence à marcher dans le manège il me suit sans me mordre ni me charger, je regarde vers Astier qui lève son pouce en l'air je souris puis pendant 5 minutes je tourne dans le manège avec Spark. Ensuite je le ramène à son box satisfaite de lui, je sais qu'il y a encore beaucoup de travail à faire mais je me sens mieux.
Astier : tu vois tu n'as pas baissé les bras et tu as vu ce qu'il s'est passé c'est sur la bonne voix. Je suis fier de toi ma chérie.
Je le prends dans mes bras et le remercie, étant donner que la compétition a lieu dans 5 jours, nous ne faisons que travailler les chevaux en longe afin de les garder en forme pour la compétition, aujourd'hui on doit nettoyer tout nos cuirs afin qu'ils soient brillant pour la compétition.
Avec l'équipe nous prenons nos produits d'entretiens, un seau d'eau un chiffon et nos filets dans un premier temps étant donner qu'on en a deux par chevaux donc quatre au total. et trois selles par cheval donc on a du boulot. On y passons notre journée tout en discutant de la compétition qui arrive. Les cuirs de Spark sont noirs tandis que pour Opale ils sont couleurs auburn.
Ensuite Frank nous amène nos vestes de concours qu'il ramène du pressing, nous le remercions puis nous allons les accrocher dans notre casier au club house.
Frank : les jeunes, les prochains jours nous vous demandons de rester chez les parents de Astier car les employés et nous allons finir de tout préparer pour la compétition donc vous allez en profiter pour vous reposez et reviser vos reprises de dressage.
moi : très bien.
Frank : je vous ramener en voiture les jeunes.
Nous récupérons nos affaires et nous montons dans le mini van, lorsque nous arrivons chez Astier ses parents ne sont pas encore revenus du travail, chacun va prendre sa douche.
Après avoir pris ma douche, je retrouve Astier dans sa chambre il revoit se reprise de dressage avec Calypso, je le rejoins sur le lit et pose ma tete sur ses jambes je revois ma reprise également puis Nathan et Sarah nous rejoignent on regarde un film tous ensemble avant que Sarah et moi descendons préparer des crêpes.
Sarah : Astier nous a raconté pour Spark ce matin, c'est un premier pas il faut continuer.
moi : oui je suis soulagée si tu savais.
Sarah : je comprends tout a fait, maintenant il faut avancer, tu te sens comment pour la compétition ?
moi : plutôt sereine et toi ?
Sarah : je suis en panique, il faut qu'on fasse honneur au domaine ça me met une grosse pression.
moi : il n'y a pas besoin, on va y arriver on s'en sort plutôt pas mal la plupart du temps alors il ne faut pas désespérer tout va bien se passer.
Sarah : oui il faut que j'arrête de me mettre la pression. Les garçons a table !
On entend des éléphants descendre les escaliers, on éclate de rire et les parents de Astier arrivent à ce moment là ils tombent nez à nez avec les garçons, d'ailleurs Astier rate la dernière marche ce qui entraîne la chute de Nathan, on explose de rire j'en ai mal au ventre.
Adam : eh be qu'elle accueille les garçons.
Astrid : on vous déjà dit de ne pas courir dans les escaliers.
Astier : désolé mais les filles ont fait des crêpes tu nous connais.
Astrid : vous êtes bien des mecs.
Astrid rigole puis nous passons à table, nous passons un super moment ce qui nous fais du bien avant la compétition.
VOUS LISEZ
Chacun son rêve... Tome 2
General FictionCamille et son équipe vont avoir une année plus que charger entre les compétitions, les entraînements, la famille... mais de nombreux obstacles vont se dresser devant eux mais jusqu'ou leur équipe va tenir...