PDV de Camille
Nous sommes la veille du premier jour de la compétition, tous les participants sont arrivés ce matin car cette après-midi c'est visite vétérinaire comme à chaque compétition. Le domaine est pris d'assauts, toutes les hectares de pâtures ont été réquisitionnés pour installer les chevaux et les camions. Nous avons revêtus nos pantalons bleu marine avec nos polo blanc avec le drapeau de l'équipe de france, le soleil est au rdv pour ces 5 jours de compétitions.
Au total il y a 8 équipes : Angleterre, Irlande, Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne, la Finlande qui vient de se qualifier et puis nous la France. L'italie ne participe pas à cette saison suite à la décision du directeur des grands prix. Ce week-end nous jouons la qualification de la coupe du monde et ensuite les JO. Nous avons eu l'idée d'offrir des paniers garnis pour souhaiter la bienvenue sur notre domaine, un pour chaque équipe, il y a des spécialités français et de la région. Nous nous divisons en deux duos, Sarah et moi tandis que Nathan et Astier partent de l'autre côté. Je prends le chariot ou nous avons quatres paniers, avec Sarah on se dirige vers la première écurie ou se trouve les finlandais. Sarah prend un panier et nous avançons vers un groupe de cavaliers.
Sarah (en anglais): Hey pour vous souhaitez la bienvenue dans notre domaine nous vous offrons ce panier garni avec des spécialités françaises.
... : C'est adorable de votre part, je me présente je m'appelle Jane et voici Josh Amanda et Kris.
moi : enchanté moi c'est Camille et voici Sarah, le reste de l'équipe est de l'autre côté il y a Astier et Nathan, on vous souhaite une bonne installation et à toutes à l'heure.
Josh : encore merci pour le panier à toute à l'heure.
Nous leurs sourions puis nous continuons notre tournée avec les suisses, les allemands et les irlandais.
Toute l'après midi chaque cheval a vu le vétérinaire pour donner son feu vert à chacun. Nous retournons chez les parents de Astier pour aller dormir afin d'être en forme demain pour la première épreuve.
Et nous voilà prêt pour démarrer cette nouvelle saison, étant donner que nous recevons c'est à nous d'ouvrir cette compétition, ce matin il s'agit de l'épreuve en équipe et cette après midi en individuel. Opale porte fièrement les couleurs de la France avec son tapis blanc avec le drapeau français ses bandes de polo blanches et son bonnet blanc. Après avoir fais une tresse et l'attaché en chignon je pose ma bombe je ferme ma veste de concours et je suis prête à monter sur Opale, Tommy me fait le pied je le remercie et me dirige vers la carrière de détente, je suis une des premières à passer avec une irlandaise et une allemande. Je fais ma détente tranquillement dans mon coin, Opale est plutôt calme le dressage ça ira tout seul car elle est très appliquée c'est plus sur le cross ou je dois me méfier. Paul me donne ses derniers conseils pour la reprise.
Paul : tu es la première à passer donc tu te mets dans ta bulle comme tu as l'habitude de faire et tu sais que Opale te suit donc tout ira bien.
moi : oui merci Paul.
Paul : aller fais nous une magnifique ouverture.
Je hoche la tête puis me dirige vers l'entrée de la carrière de dressage, je souffle un bon coup puis on m'ouvre la porte je pars au trot tandis que Kamel Boudra fait ton annonce.
Kamel : Bonjour à toutes et à tous, bienvenue au domaine du chêne bleu nous nous trouvons sur le domaine de l'équipe de France Junior Complet. Nous allons commencer cette compétition par le dressage et c'est l'équipe de France qui ouvre cette compétition, voici Camille Griezmann et Opale du Cornet 39.
Je rentre sur le carré de dressage, je m'arrête au milieu et salut les juges quand notre musique Hall of Fame se met en route. Je me mets aussitôt dans ma bulle et j'effectue ma reprise sans trop de problème, Opale obéit très vite et effectue chaque demande, il y a quelques erreurs comme le relachement des rênes et les pirouettes ou Opale se décale un peu trop. A la fin de ma reprise, je fais mon salut et lâche mes rênes avant de caresser Opale.
moi : bravo ma belle tu as été merveilleuse.
Je quitte la carrière sous les applaudissements du public, je laisse la place à l'irlandaise je lui souhaite bonne chance et je quitte la carrière pour ramener Opale à son box. Nathan est en train de détendre Zélina tandis que Astier et Sarah nous observe.
Sarah : tu as fais une belle reprise bravo et bravo à Opale.
Astier : oui bravo ma chérie et Opale a été très calme.
moi : merci je vais la ramener au box j'arrive.
Tommy me rejoint et il m'aide a desseller Opale puis la chouchouter je lui donne un seau de Mash bien mériter, je vais enlever ma veste et mon casque puis je rejoins les autres en carrière.
VOUS LISEZ
Chacun son rêve... Tome 2
General FictionCamille et son équipe vont avoir une année plus que charger entre les compétitions, les entraînements, la famille... mais de nombreux obstacles vont se dresser devant eux mais jusqu'ou leur équipe va tenir...