PDV de Astier
Tous en mangeant nos sandwich on regarde les derniers participants sur leurs épreuves de dressage en équipe. Camille s'est très bien débrouillée avec Opale, il y a encore du travail à faire comme avec tous les jeunes chevaux, Nathan et Zélina on fait le meilleur score en dressage jusqu'à présent le point fort de Zélina c'est le dressage on l'a vu tout de suite. Sarah et Mila ont énormément évoluer depuis qu'on est tous ensemble puis moi avec Rainbown on continue sur cette voix. Nous attendons les résultats pour savoir à quelle classement on se trouve, puis cette après midi c'est l'épreuve individuel et c'est Sarah qui ouvre l'épreuve.
Pendant 1h les juges font le classement provisoire, Axel prépare Arion pour Sarah tandis que je prépare Spark avec Tommy pour Camille, les filles sont en train de revoir une dernière fois leurs reprises tout en se préparant. Avec Nathan on emmène les chevaux des filles à la carrière de détente, les filles arrivent vêtues de la veste de l'équipe de France. Lorsque Camille arrive elle caresse Spark qui est plutôt calme pour l'instant je fais le pied après l'avoir embrasser.
moi : il est plutôt calme ça devrait aller d'accord ?
Camille : oui merci mon ange.
moi : aller va le détendre tu as le temps comme ça il sera top pour le passage.
Elle hoche la tête puis elle commence à marcher avant de trotter puis galoper elle fait quelques figures, Sarah se présente au couloir Nathan part la regarder, je reste avec Camille au cas ou il y aurait un problème avec Spark mais on peut suivre Sarah sur un écran plat présent à la carrière. Pour l'instant tout se passe avec Spark il obéit aux ordres de Camille mais je vois qu'il commence à chauffer, je me redresse et Tommy se trouve à mes côtés également. Sarah se débrouille très bien avec Arion mais on voit très vite que ce n'est pas le point fort de l'animal car il y a pas mal d'erreurs mais Sarah sera se rattraper au cross. Je consulte les résultats et nous sommes 3ème derrière l'Allemagne et l'Irlande. Lorsque Camille repasse au pas elle relâche les rênes pour remettre son gant quand soudain une jument de couleur grise passe devant lui il se cabre, Camille perd l'équilibre aussitôt et tombe au sol, Spark part en coup de cul je cours vers Camille pendant que Tommy essaye de rattraper de Spark qui est en train de peter complètement un plomb.
moi : ça va ?
Camille : oui je n'ai rien, je n'ai rien vu venir et ma veste est sale.
moi : je vais aller chercher ton autre veste, va rejoindre Tommy.
Je cours le plus vite possible pour aller au casier de Camille, je prends sa veste de dressage noire puis reviens à la carrière. Tommy est parvenu à calmer Spark tout le monde nous observe et je vois Aurélien qui secoue la tête. Je donne la veste à Camille, elle enlève celle de l'équipe de france pour mettre la noire. Je fais le pied pour aider Camille, car ça va etre son tour.
Camille : est ce qu'un de vous deux peut m'accompagner dans le couloir ?
moi : Tommy va t'accompagner je dois aller préparer Calypso, reste concentré d'accord tu vas y arriver bonne chance ma puce.
Camille : merci mon ange.
Je l'observe partir, puis Axel finit par me dire qu'il a déjà préparer Calypso et que Nathan est avec Sarah pour préparer Orient. Donc je cours aux côtés de Paul pour voir la reprise de Camille. La musique Survivor se met en route.
moi : tu ne trouves pas que la musique correspond bien à la situation ?
Paul : malheureusement oui.
Camille commence sa reprise, nous voyons Spark exécuté les ordres de Camille mais on voit clairement qu'il chauffe sous ses mains car il n'est pas aussi gracieux que d'habitude.
Paul : elle va perdre beaucoup de points à cause du comportement de Spark, il chauffe trop pourtant rien ne montre que c'est elle qui le chauffe, c'est lui qui est bouillant j'espère que Aurélien va vite régler ça je sais pas si Camille va supporter ça encore longtemps.
moi : je ne sais pas.
Lorsque Camille effectue la dernière figure Spark lance un de ses sabots je ferme les yeux, puis c'est la fin de la reprise Camille relâche légèrement les rênes mais je vois son visage couvert de larmes, mon coeur se brise en la voyant dans cette état, je cours dans le couloir pour la rejoindre Spark souffle bruyamment signe de sa nervosité, Tommy nous rejoint ainsi que Paul.
Paul : Camille descend Tommy va s'en occuper et Tommy tu vas me le lacher dans le manège s'il te plait.
Tommy : très bien.
Camille descend du dos de Spark, au moment ou ses pieds touchent le sol son corps vacillent. Je la rattrape et je passe mon bras autour d'elle puis nous quittons la carrière sous les yeux des autres participants. Sarah court vers nous et prend Camille dans ses bras.
Sarah : je m'en occupe Nathan t'attend pour finir de préparer Calypso.
Je hoche la tête et cours dans la direction opposé je retrouve Nathan devant les boxs.
Nathan : comment elle va?
moi : pas très bien tu as la reprise ?
Nathan : oui ainsi que sa chute à la détente. Il va falloir lui changer les idées ce soir.
moi : oui, bon aller ça va être à nous.
Je termine de mettre les bandes de polo de Calypso et lui mettre le filet, puis je mets ma veste et on se dirige vers la carrière de détente, je lui l'avant dernier à passer. Je prends le temps de détendre Calypso quand je vois Camille qui s'est change elle porte un jean avec mon sweat et des baskets. Je fais ma reprise qui s'est plutôt bien passer , puis nous attendons les résultats. Quand il s'agit je vois le nom du dernier il s'agit de Camille avec un score de 49.9 ses yeux deviennent sombre.
Camille : c'est le pire score que j'ai fais depuis mes débuts de concours.
Elle part dans le club house, Sarah est quatrième tandis que Nathan est 15ème et moi 20ème. Frank nous réunis dans le club house, je prends Camille par les épaules je m'assois sur le canapé et attrape ses cuisses pour qu'elle s'assoit sur moi je commence à la bercer.
Frank : les jeunes, je suis très fier de vous vous êtes pour l'instant 3ème en équipe je sais que vous allez remonter avec le cross et le saut. Camille tu peux être très fière de Opale elle a fait une super reprise je sais ce qu'il s'est passé avec Spark, ça ira mieux demain d'accord ? pour le moment reste concentré sur Opale d'accord ? Les autres vous avez tous fais des reprises magnifique avec quelques erreurs mais vous pouvez être fiers de vous. Aller Astrid et Adam vous attendent pour rentrer, prenez une bonne douche reposez vous et on se retrouve demain.
Nous le remercions, Camille se lève et je prends sa main.
VOUS LISEZ
Chacun son rêve... Tome 2
General FictionCamille et son équipe vont avoir une année plus que charger entre les compétitions, les entraînements, la famille... mais de nombreux obstacles vont se dresser devant eux mais jusqu'ou leur équipe va tenir...