chapitre 3

874 40 1
                                    

On se dirige au centre de l'écurie, les petits ont finis de brosser leurs montures maintenant ils attendent nos instructions pour savoir quelle équipements mettre aux poneys je décide de me lancer la première.

moi : salut les loulous pour commencer ce premier cours tout d'abord il y aura avec Charlotte Juliette Simon Aurélien et Lilou comme équipements vous prenez la selle habituelle je viendrais vous aidés pour mettre des bandes de travail Astier je te laisse la parole.

Il me sourit puis chacun appelle ses cavaliers, ceux ci se dépêchent d'aller chercher les équipements tandis que je pars chercher les bandes de travail que Hélène m'a laissé dans un seau dans la sellerie je le prend avant de diriger vers Charlotte qui se trouve avec Bulle.

moi : bonjour Charlotte alors tu t'en sors ?

Charlotte : bonjour Camille oui il manque plus que les bandes et le filet.

moi : très bien tu as déjà mis des bandes ?

Charlotte : non.

moi : je vais te montrer.

Je prends une première bande je m'accroupie à côté de bulle et montre à Charlotte comment on met une bande, après je passe voir chaque cavalier. En attendant qu'ils terminent je rejoins Sarah et Nathan dans la carrière pour les aider à mettre en place leurs parcours quand sonne 10h, je pars dans la carrière dressage ou je vois arriver mes 5 cavaliers avec leurs poneys ils s'arrêtent devant moi en ligne.

moi : alors vous allez pouvoir ressangler monter et ralonger vos étriers, il faut savoir qu'au dressage pour être à l'aise il faut avoir les jambes presque droite.

Ils suivent mes conseils et montent à dos de leurs poneys, j'installe des plots à chaque coins puis retourne au milieu de la carrière.

moi : bien, maintenant on va commencé la détente donc tout d'abord au pas après le trot et vous travaillerez vos transitions pas-trot.

Pendant une heure je leurs ai fais travailler différents exercices assez simples pour eux, ils se débrouillent très bien, je fais la même chose avec le groupe suivant jusqu'à 13h alors que mes petits bouts viennent de descendre de poney on voit au loin le groupe de Astier et Hélène avec leurs cavaliers se diriger vers les écuries, j'ouvre la porte de la carrière et laisse passer mes petits cavaliers. Je retrouve Astier Nathan et Sarah au club house, nous discutons des cavaliers que nous avons eu ce matin on remarque que certains sont meilleurs dans certaines matières comparer à d'autres etc chacun a un point fort il ne reste plus qu'a attendre le reste des cavaliers cette après midi. Astier a ses bras autour de moi quand les enfants rentrent dans le club house, ils s'installent pour la plupart au sol attendant les consignes de leur monitrice.

Hélène : je tenais à vous dire que vous avez très bien travailler ce matin, Sarah Nathan et Camille m'ont signalés que tout c'était bien passé et que vous avez été très à l'écoute je suis vraiment contente de votre comportement mais il faut continuer pour cette après-midi, maintenant je vous propose de prendre vos sacs de pique-niques et qu'on aille tous manger sur le terrain de cross à l'ombre des arbres il fait assez frais ça fera du bien à tous le monde, en route.

Ils hurlent de joie, nous rigolons et attrapons nos sacs quand soudain Sarah et moi voyons nos hommes courir  comme des fous avec les enfants vers le terrain de cross. Hélène se tourne vers nous, avant qu'on éclate de rire devant leurs bêtises ils font les fous ce qui amusent beaucoup les cavaliers, on les rejoint et nous mangeons dans une super ambiance. Je me trouvais aux côtés de Astier qui rigolait avec les enfants tandis que de l'autre côté j'avais le petit Thomas.

moi : alors elle te plaît cette journée ?

Thomas : oui j'adore j'ai hâte de faire dressage avec toi.

moi : moi aussi tu verras je vais t'apprendre plein de truc, qu'est ce que tu as aimé le plus ce matin ?

Thomas : le cross avec la vitesse et surtout le passage dans les gués.

moi : je suis entièrement d'accord avec toi, malgré que tu n'es pas encore fais dresage tu aimes cette discipline ?

Thomas : oh oui tu sais quand je fais un peu de dressage avec Hélène j'aime beaucoup je vais demander à maman pour faire cette discipline.

moi : je suis heureuse de l'entendre top là !

Il me tape dans la main en rigolant, je sors de mon sac un carnet ou je note mon numéro de portable avant de déchirer la feuille, sur une autre feuille je note l'adresse postal de Antoine et la déchire avant de les donner à Thomas.

moi : tiens voici mon numéro de portable comme ça si tu as besoin de parler ou de conseil pour le dressage ou même en saut ou cross tu m'appelles.

Thomas : oh merci beaucoup Camille.

moi : de rien ça me fais plaisir et voici l'adresse postal de Antoine tu le donneras à ton grand frère il pourra lui envoyer une lettre ça fera plaisir à mon frère par contre tu lui dis bien qu'il doit le garder que pour lui il ne faut pas qu'il le donne à des amis ou d'autres personnes.

Thomas : promis je lui dirais merci beaucoup Camille.

moi : de rien bonhomme....

Alors que je termine ma phrase je reçois de l'eau froide j'ouvre grand la bouche tandis que tout le monde rigole sauf que je remarque Sarah dans le même état que moi, on se tourne vers les garçons qui tiennent chacun une bouteille d'eau.

moi : Astier Christian Georges Nicolas viens ici tout de suite !

Sarah : Nathan Alexandre Paul Demente !

On se lève tandis que les garçons courent on les suit pendant que tout les cavaliers rigolent, je vois Nathan et Astier se diriger vers le gué Sarah jette un coup d'oeil vers moi je lui souris avant d'accélérer. Les garçons viennent d'arriver dans l'eau ce qui les ralentit Sarah et moi en profitont pour sauter sur eux nous plongeant entièrement dans l'eau, je ressors la tête de l'eau avec Sarah tandis que les garçons sont choqués d'être trempés de la tête au pied. Nous sortons de l'eau quand tout le monde nous rejoignent.

moi : heureusement qu'on a prit des affaires de rechanges.

Hélène : vous aviez prévus ?

Sarah : oui toujours avec eux, ça finit souvent comme ça à cause de leurs bêtises.

 Hélène : hors concours et entraînements vous êtes encore des enfants.

moi : vous avez pas tous vus on en voit de toutes le couleurs avec eux.

Nathan : c'est pareille avec vous.

On éclate de rire avant de reprendre notre sérieux, les cavaliers repartent préparer leurs montures pendant qu'on se change afin de reprendre les cours.



Chacun son rêve... Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant