- Tu vas dormir sur se lit, l'informa Thomas quand ils allèrent enfin se coucher dans leur cabane en bois.
Newt hocha la tête puis s'assit sur son lit. Il avait passé tout le reste de leur soirée autour du camp avec les autres à rire et à profiter de l'instant présent pour fêter leur retrouvaille.
- Demain, nous t'affecterons à un travail au sain du camp. Pour ma part, je m'occupe des diverses travaux de constructions. Je crois que toi, on va te mettre dans les champs, comme au bloc.
Le jeune homme châtain hocha lentement la tête puis s'allongea sur son lit en posant ses mains derrière sa tête. Il prit un air songeur. Pleins de questions se bousculaient dans sa tête. Il semblait avoir été inconscient tellement de temps.
- Thomas, qu'est-ce que j'ai raté ? Qu'elles sont les choses que je ne sais pas ? J'ai eu l'impression de n'être au courant de rien ce soir autour du feu. Vous parliez de choses, avec Vince, je vous ai vue.
Thomas s'assit sur son lit, puis s'allongea à son tour. Un long silence suit les questions de Newt et, croyant ne jamais avoir de réponses, il souffla bruyamment et s'apprêta à fermer les yeux lorsque la voix de son ami s'éleva dans la cabane.
- Peu après qu'on ait cru que tu étais mort, je suis monté aller voir Ava pour lui demandait si cela était vraie, si j'aurais pu te sauver mais elle a à peine eu le temps de me répondre que Janson l'avait déjà tué d'une balle dans la poitrine. Il m'a ensuite endormi puis m'a emmené dans une salle où Teresa à fait une dose du sérum contre la braise avec mon sang puis plein de choses se sont passés ensuite. Teresa à frapper Janson, nous nous sommes enfuie sauf que Janson m'avait blessé donc nous avons du nous cacher dans une salle. Je te passe les détailles mais Janson est mort manger par des fondu. Teresa est moi sommes allé sur le toit où nous nous sommes retrouvé coincé étant donné que l'immeuble était en feu mais les autres sont venus nous chercher. Malheureusement, Teresa n'a pas eu le temps de monter, elle est morte quand l'immeuble s'est écroulé.
Au bout de l'a pièce, un reniflement se fait entendre. Newt se releva doucement sur les coudes et vit son ami, les larmes aux yeux, le regard triste et lasse. Lui racontait tout ses évènements avait ravivé en lui tant de souvenir sombres.
- Tu n'as pas raté grand-chose Newt. Il y a juste eu plein de mort et plein de sang a été verser. Je suis content que tout cela soit fini. Je suis content de ne plus avoir à perdre mes amis. De ne plus avoir à me demander chaque jours si je vivrai jusqu'au lendemain. Mais surtout, je suis content que toi aussi tu ne sois pas parti. Il y a eu trop de mort, mais maintenant c'est fini.
Newt se leva doucement puis partit rejoindre son ami sur son lit.
- Ca va aller Tommy, lui chuchota-t-il en le prenant tendrement dans ses bras. Ça va aller...
Il le serra fortement contre sa poitrine tandis que son ami avait la tête posé au creux de son cou. Thomas ne cesser de renifler inlassablement. Ses larmes n'arrêtèrent de couler que lorsque ses yeux furent fermés à cause de la fatigue.
Newt, lui, était encore éveillé mais n'osait pas bouger de peur de réveiller son ami. Il songea à tout se qu'il venait d'apprendre. Ava était donc morte. Et Janson aussi. Il soupira de soulagement. Tout était vraiment fini. Wicked n'est plus. Tout est fini.
===============================================
Mdrr je vois déjà les fans de Newtmas s'enjailler en ayant vue que Newt a fait un câlin à Thomas x)
Mais non, désolé pour vous, il ne se passera rien d'autre que de l'amitié entre les deux perso x))
Notre petit Newt ne sait presque rien de se qu'il s'est passé après sa "mort" donc j'ai trouvé ça logique qu'il se pose de questions et j'en ai fais un chapitre.
Je pense que pour l'instant les chapitres vont être asses plat genre des explications, des questions et encore des questions puis, dans quelque chapitre, de l'action!!!! xD
M'enfin bref, ce chapitre vous plu? Des critiques à faire?
J'espère que ce chapitre vous a plu.
A bientôt.
VOUS LISEZ
Et S'il Était Toujours En Vie...? [Newt]
Fanfic⚠️ Fanfiction écrite à partir des films et non des livres Il est impératif d'avoir vue tout les films pour pouvoir en comprendre tout le contenue et ne pas être spoilers ⚠️ Et si Newt était toujours en vie ? Et s'il n'était jamais mort? Et s'il n'av...