Presque un an, voilà le temps que cela prit à Newt de faire entièrement son deuil.
Il avait, durant de longs mois, beaucoup souffert de la perte de sa bien aimé. Il n'arrivait pas à s'y faire. Parfois, il s'éclipsait la nuit pour aller dans leur endroit favori afin de pleurer en observant les étoiles. Il se remémorait les meilleurs moments qu'il avait passé avec elle, les sensations et les sentiments qu'elle lui faisait ressentir. Chaque souvenir le faisaient encore plus souffrir car, à chaque fois qu'il rouvrait les yeux, il se rendait compte d'une chose, ce n'était qu'un souvenir. Elle n'était plus là.
Chaque nuit qui suivit la mort de Lina, il se réveillait en sursaut, en sueur et en larme. Il rêvait de cette nuit atroce. Il se revoyait en face de Lina, l'arme à la main. Il se rappelait du geste qu'il avait fait afin de libérer celle qu'il aimait et se détruisant par la même occasion.Cette nuit là, il avait perdu une partie de lui, il le savait. Lina était morte avec cette partie car toute une partie de lui appartenait à cette fille avec qui il avait partagé surement les meilleurs mois de toute sa vie.
Mais Newt, malgré sa grande peine, avait fini par faire son deuil et reprendre une vie normale, grâce à ses amis, grâce à Thomas.
Thomas fut surement le plus présent pour lui car il était l'un des seuls à comprendre son immense peine. Chaque fois que Newt se réveillait en pleure, Thomas était là pour le réconforter. Chaque fois que Newt s'endormait sur la plage, il se réveillait toujours dans son lit car Thomas était venu le chercher et l'avait porté jusque leur cabane. Thomas a aussi été celui qui réussissait le plus à faire rire ou sourire le visage marquait par la fatigue de Newt.
- Tu as l'air d'aller beaucoup mieux, lui fit remarquer Minho en s'asseyant à ses côté alors que Newt regarder la lettre de Lina qu'il n'avait d'ailleurs toujours pas eu le courage de lire.
- Je le sais, je le sens, lui répondit Newt en prenant une grande bouffée d'aire.
Il regarda son ami en souriant.
- Et tout ça, c'est grâce à vous.
Minho lui asséna une gentille tape sur l'épaule.
- Ca sert à ça les amis.
Ils rirent tour deux puis le jeune asiatique posa les yeux sur la lettre.
- Tu ne l'as toujours pas lu ?
Newt fit non de la tête.
- Qu'est-ce qui te bloque ? Thomas n'avait pas mis autant de temps pour lire la tienne.
Le jeune homme aux cheveux châtain haussa les épaules en faignant ne pas savoir mais il savait très bien pourquoi.
Il ne voulait pas oublier Lina. Il avait fait son deuil, était un peu moins triste mais il l'aimait toujours autant. Il avait peur de faire son deuil au début car il avait peur qu'en faisant cela, il oublie celle qu'il aimait tant. Cette lettre, c'est la seule chose qui le raccrochait à elle en dehors de ses nombreux souvenirs qui risquaient de s'estomper avant de disparaitre dans l'oublie. S'il la lisait, alors il ne lui resterait que ces souvenirs.
- T'inquiètes pas, le rassura Minho, un jour tu réussiras à la lire et tu écriras enfin son nom sur cette pierre.
Newt hocha lentement la tête tandis que son ami se levait afin de le laisser seul. Il jeta un coup d'œil à la pierre puis reposa son regard sur la lettre.
Il hésita de longue seconde puis finit par l'ouvrir afin d'en lire le contenu.
===============================================
Helloooo! Voici l'avant dernier chapitre de cette fanfiction!
Le temps est passé et le petit Newtie à fait son deuil en apprenant, par la même occasion, à vivre sans Lina...
J'ai ajouté le fait qu'il fasse des cauchemars et tout parce que je trouvais ça logique. Il a quand même tuée la fille qu'il aimait hein... x')
M'enfin bon, c'est bientôt la fin... ^^"
J'ai déjà écrit le dernier chapitre (que je trouve d'ailleurs un peu nul mais vous m'en donnerez vos avis ^^) et vous pouvez pas savoir à quel point ça fait bizarre d'écrire le mot "Fin" x')
C'est surement l'une des premières histoire que je finis et j'en suis fière d'un côté car j'ai écris quelque chose qui me plais en me mettant tout de même un peu en défis. Écrire une histoire triste c'est tellement compliqué. Faire ressentir les choses aux lecteurs et tout...
J'espère avoir réussi à le faire ici.Je vous ferez surement un chapitre pour vous remerciez et je poste le dernier chapitre dimanche prochain.
A bientôt.
VOUS LISEZ
Et S'il Était Toujours En Vie...? [Newt]
Fanfic⚠️ Fanfiction écrite à partir des films et non des livres Il est impératif d'avoir vue tout les films pour pouvoir en comprendre tout le contenue et ne pas être spoilers ⚠️ Et si Newt était toujours en vie ? Et s'il n'était jamais mort? Et s'il n'av...