Chapitre 4

1.2K 74 104
                                    


Il aperçut au loin la silhouette fine et musclé de Thomas assise sur le sable dorée, le regard perdue dans les vagues se déferlant avec vivacité sur les rochers au alentour. Il s'avança alors doucement vers son ami et vint s'assoir à ses côté.

- On m'a dit que je partagerais la même cabane que toi, l'informa le jeune homme aux cheveux châtain en regardant devant lui, comme le faisait le brun.

Il hocha faiblement la tête sans se tournait une seule fois vers la personne assise à côté de lui. Il avait l'air perdu dans ses pensées. Newt se demanda s'il devait aborder le sujet de Teresa avec lui ou si cela était encore tabou. Il ne voulait pas faire de mauvais pas ni blesser qui que se soit à cause de ses paroles mais tout cela était difficile à éviter étant donné qu'il avait raté plein de chose.
De plus, Newt trouvait que l'ambiance dans le camp était assez sombre. Chaque personne se trouvant ici avait au moins perdue un proche et étaient toujours en deuil. Seuls Brenda, Aris et quelques autres donnaient l'impression d'aller à peu près bien. Ils étaient comme les raillons de soleil de se camp.
Le jeune homme, lui, n'arrivait pas à être triste pour la mort de Teresa. Il était seulement mal car cela affecté un de ses proches mais sinon, il ressentait juste une petite déception de ne pas pouvoir remercier celle qui l'avait en quelque sorte ramener à la vie étant donné que c'était elle qui avait fait le sérum.

Il souffla doucement en se passant la main dans les cheveux puis, après s'être encore posé plein de questions sans réponses, il se décida enfin à parler.

- J'ai appris pour Teresa.

Il avait lâché ça tout doucement, ces paroles étaient à peine audibles. Il eut le droit à un regard de Thomas qui semblait lui dire d'approfondir le sujet. Le jeune hommes se tourna alors légèrement vers lui et continua.

- Si tu veux parler, je suis là. J'ai l'impression que cette endroit est triste malgré le fait que vous soyez heureux de vous en être sortit. L'atmosphère est assez pesante, je les gens. Rare sont les gens qui sourissent.

- Je ne sais pas se que je ressentais pour elle, avoua alors Thomas en se passant la main sur le visage, il avait l'air perdu. Elle me manque, c'est horrible le manque que je ressens. C'est une douleur beaucoup plus forte que lorsqu'elle nous avait trahis.

Newt ne pu s'empêcher de passer une main qui se voulait réconfortante sur l'épaule de son ami. Le voir dans cet état le rendait malheureux. Son ami était tellement mal, tellement triste.

- Tu sais, ça peut paraitre dur mais il faut passer à autre chose. Tu n'oublieras surement jamais Teresa mais il est temps que tu profites de se pourquoi tu t'es battue aussi longtemps. N'oublie pas tout les sacrifices qu'on a faits pour en arriver là. Tu as failli me perdre et tu as perdu plein de gens. Il faut savoir vivre l'instant présent sans pour autant oublier le passé.

Thomas le regarda, puis ouvrit légèrement sa main qui juste là était fermé. Son regard se riva une chose qui se trouvait dans cette dernière. Cela ressemblait à un flacon, vide.

- Qu'est-ce que c'est ? ne pu s'empêcher de demander le jeune homme, curieux.

Thomas regarda le flacon d'un air nostalgique, les larmes semblaient perler au coin de ses yeux.

- Le seul souvenir que j'ai d'elle.

====================

Hello! Voici le chapitre 4 de cette fanfiction!

Le petit Tommy est assez triste :'(
Vous trouvez que ces sentiments sont bien écrit? Genre, que le texte est bien?

C'est encore un chapitre assez court, je vous l'accorde, mais qui je l'espère vous a plu!

Pour le sondage, je vais vous donner le résultat qui peut-être vous plaira (ou pas) dans un prochain chapitre tout à l'heure, le temps que je me décide vraiment.

Bon, à bientôt.



Et S'il Était Toujours En Vie...? [Newt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant