Dans une époque lointaine, alors même que le monde tel qu'on le connaît ne s'était pas formé, la guerre ravageait tout. Hommes, femmes et enfants, victimes du mal qui sévissait, étaient destinés à s'éteindre, ne laissant rien derrière eux hormis la poussière.
Mère Nature dut observer ses enfants succomber. Les océans, ses fils, se fracasser avec regrets sur les rochers, les vents se déchaîner toujours plus violemment, empreints de la nostalgie d'une époque plus tendre. Puis elle décida qu'elle en avait vu assez.
Une jeune femme, seulement, semblait se révolter contre ces maux, semblait lutter contre l'infamie, tandis que d'autres se laissaient faire, appréciant davantage une mort douce, définitive. Mais la jeune femme n'avait pas assez de force, de puissance, pour résoudre ces problèmes, pour ramener la paix à son époque, alors Mère Nature jugea nécessaire de l'aider.
Elle lui livra la douceur de la Lune, son apaisement, son souffle frais, réparateur, et la puissance du Soleil, ses flammes dorées, affamées, rédemptrices du mal. Mais cela ne suffit pas. Les Hommes, toujours plus avides de pouvoir, de conquête et d'argent, réclamèrent cette puissance présente en la jeune femme, s'insurgèrent contre l'injustice du choix de cette femme par rapport à eux.
Alors la jeune femme leur donna le Soleil. Et il les brûla.
Exigeant d'être soignés, elle leur donna la Lune. Et elle les endormit si profondément, qu'ils ne se réveillèrent jamais.
Décidés à en finir avec ces pouvoirs du diable, certains tentèrent de capturer la jeune femme. Ce fut sans compter sur l'intervention de Mère Nature qui, horrifiée par l'état de vilenie des Hommes, se mua en la jeune femme. Accordées en un seul être, elles invoquèrent le Soleil et la Lune. La Terre et le Feu. L'Eau et l'Air. Ensembles, elles réduisirent à néant cette haine.
Puis, quand tout fut accompli, Mère Nature quitta le jeune femme.
Celle-ci, avisant tout le mal qu'elles avaient provoquées, fit paraître la lumière. Lumière blanche et pénétrante. Lumière consolatrice des survivants, ceux-ci sortirent de l'ombre.
Afin d'éviter à l'avenir, une autre époque aussi sombre, elle sépara les Hommes en plusieurs Royaumes. Dominés par une pierre, calme et froide, précieuse, elle leur servirait de lueur dans le noir. Elle les guiderait afin que plus jamais ils ne s'égarent.
Elle comprit que c'était là le juste choix.
Puis, la jeune femme, des années plus tard, après avoir vécu, après avoir aimé, après avoir enfanté, s'éteignit paisiblement. Son nom ne fut plus donné à personne, car personne n'en était réellement digne. La jeune femme s'appelait Héra.
Mère Nature, fière de ce qu'avait accompli son enfant, décida de perpétuer sa lignée. Ses filles hériteraient de ses pouvoirs. Son Royaume serait le plus beau, le plus paisible, respecté et adulé de tous.
C'est ainsi que naquit le Royaume d'Or. Ses reines, quelque soit leur origines, descendantes de la Grande Héra ou non, héritèrent de ses majestueux pouvoirs.
La plus grande période de Paix que l'on ne put jamais se rappeler de mémoire d'Homme avait commencé.
Puis vint le mal, fatidique, vicieux, fatal. C'est là que commence notre histoire.
-----------------------------------------------------------------------------
Et voilà, première partie d'une longue série ! J'espère que l'histoire vous plaira ^^. J'ai écris les premiers chapitres il y a un moment alors je ne suis plus sûre d'écrire de la même façon donc je suis désolée si au bout d'un moment, vous trouvez ça moins bon. N'hésitez à voter, si ça vous a plu, et à laisser des commentaires ! ( Mais s'ils sont négatifs, faîtes-les constructifs s'il-vous-plaît)
Merci de la lecture ! Bisous <3
VOUS LISEZ
Le Joyau de la Couronne
FantasyDans un monde où la magie est source de beauté et de pouvoir, Ariane, princesse du Royaume d'Or, cherche son chemin. Lorsqu'elle se retrouvera seule à devoir contrôler des pouvoirs dont elle ignore encore tout, chercher son frère, supposé mort, et...