FAQ #1

219 20 38
                                    


Un temps passa sur tous les royaumes. Puis, une puissance se manifesta dans chacun des Royaumes. Dans la dimensiondes vivants, comme dans celle des morts. Nul ne savait d'où elle provenait, seulement, cette présence bienfaisante les réunit en une assemblée exceptionnelle. Tous, morts et vivants, forces du bien et forces du mal, étaient présents. Tous assis dans une même salle,une estrade devant eux, ils se demandaient qui en était le responsable. Observant Curam, Ariane eut une réponse négative de sa part. Beaucoup s'inclinèrent devant Héra, elle et Ariane échangèrent une longue étreinte sous l'oeil bienveillant de l'ami des Descendantes. Ariane dut s'asseoir de nouveau lorsqu'Akim, inquiet de la présence de Konzak, la rapprocha de lui.

Finalement, lorsque tous furent assis, une jeune fille apparut sur scène. Comme sortie de nulle part, elle tenait entre ses mains de multiples feuilles barbouillés d'encre. Un étrange stylo derrière l'oreille, elle leur fut familière à tous. Ils l'avaient par ailleurs déjà rencontrée, aussi furent-ils surpris de la voir là. Celle-ci se présenta enfin lorsqu'ils se turent : « Bonjour, je suis votre auteure, mais vous devez déjà le savoir. Quoique cela fait un peu arrogant dit comme ça..., ajouta-t-elle d'un air gêné, La raison pour laquelle je vous ais tous réunis ici est la suivante : des lectrices qui ont suivis vos aventures souhaiteraient que vous répondiez à quelques questions.

Elle jeta un regard amusée sur l'assemblée confuse avant de leur dire comme une confidence, un éclair malicieux dans les yeux.

  - Des questions parfois personnelles !

Ils eurent un petit rire amusé avant que l'auteure ne reprenne d'un ton de présentatrice.

  - Pour que ce soit plus simple à comprendre, j'ai classé les questions et commentaires par catégorie. Commençons par quelque chose de classique : les questions génériques.

Certains membres de l'assemblée se regardèrent tandis que l'auteure se dit qu'il allait falloir plus d'entrain pour les motiver, notamment en ce qui concernait le fantomatique Dahar et Konzak.

  - La première est pour Ariane : quel est ton plat préféré ?

L'intéressée se redressa sur sa chaise, semblant être amusée de la question, et fit mine d'y réfléchir, un doigt sur lementon.

  - Je dirais... probablement le couscous. C'est un plat typique de notre Royaume. Je me souviens de la première fois que j'en ai goûté, c'était avec Akim, ajouta-t-elle en rougissant légèrement.

Tenant sa main, Akim posa un délicat baiser sur celle-ci tout en la couvant d'un regard amoureux. Devant tout ces regards, Ariane se cacha derrière l'épaule de son roi qui rigola gaiement. L'auteure se racle la gorge.

  - Merci, Ariane... Deuxième question ! Pour Klevs : quelle est ta couleur préférée ?

Le jeune homme, d'abord surpris, se reprit bien vite.

  - Je n'ai pas réellement de couleur préféré, mais si je devais en choisir une, ce serait probablement le vert.

  - Bien sûr, cela n'a aucun rapport avec les yeux d'Ariane, ajouta malicieusement la présentatrice.

Klevs fut surpris presque paniqué et se racla maladroitement la gorge avant de répondre trop vite :

  - Non, évidement que non.

L'auteure lui jeta un œil peu convaincu avant de continuer.

  - Bien, la troisième question, ou plutôt demande, est pour Curam : tu ne voudrais pas raconter une blague pour Branchelecture ?

Curam, malicieux comme il était, sourit sournoisement.

  - Une blague, n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce qui est nerveux, rouge et qui tape du pied ?

Le Joyau de la CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant