Je n'attends qu'une chose, que la réunion se termine. C'est une torture d'être face à elle sans pouvoir lui parler, sans pouvoir la toucher, sans pouvoir l'embrasser, et je vais m'arrêter ici, sinon mes idées vont se chambouler et ça va dégénérer.
Quand le Directeur Général met enfin fin à mon supplice, Liz se lève précipitamment suivi d'un gringalet. Je me lève pour la suivre mais suis interpellé par l'une des participantes.- Bravo, belle plaidoirie, me félicite-t-elle.
- Merci, tenté-je de l'éconduire rapidement, pas vraiment décidé d'entamer la discussion avec elle.
- Vous venez d'où ? insiste-t-elle.
- Paris, veuillez m'excusez, il faut absolument que je rencontre ma nouvelle Directrice.
- Mais...
Je ne la laisse pas finir sa phrase, que je me suis déjà détourné. Je suis Liz sans perdre une seconde de plus, j'espère que je vais réussir à la chopper. Des semaines que je n'attends que ça, je ne veux pas perdre une minute de plus. J'ouvre la porte et reste scotché. Je retrouve Liz en train d'analyser les amygdales d'un mec. Non mais je rêve ?! Un mois qu'on est séparé, un mois que je passe à pleurer et à attendre son retour, alors qu'elle, elle est vite passé à autre chose ?! Les poings serrés, je me barre en voyant cette vision d'horreur face à moi, préférant fuir que de taper un esclandre en plein dans le couloir pour mon premier jour. Je regagne mon bureau mais n'arrive pas à tenir en place. Je me lève, je m'assois. Je souffle, je râle, je fais les cent pas. Bordel !
Comment a-t-elle pu me remplacer et par ce mec en plus ?! Je l'ai croisé ce matin-même dans l'ascenseur. Bon j'avoue il n'est plutôt pas mal, mais il n'a rien à voir avec moi. Je dirais même qu'il est mon parfait opposé. Blond, rasé de près, tiré à quatre épingles. Le genre petit bouffon, premier de la classe.
Je sors de mon bureau et interpelle la première personne que je croise.
- Excusez-moi, où se trouve le bureau de la Directrice de la Maîtrise d'Ouvrage, Mademoiselle Berthet ? C'est mon premier jour et je suis un peu perdu.
Une jeune femme blonde d'une vingtaine d'année se retourne. A peine a-t-elle levé les yeux vers moi qu'elle papillonne en battant des cils. Ses joues rougissent et je la sens intimidée.
- Euh... La directrice... Suivez-moi, bégaye-t-elle.
T'inquiète poupée, je ne suis aucunement intéressée. La seule blonde qui m'intéresse ici, c'est elle. Sans broncher, et malgré ses fesses qui roulent devant mes yeux, je reste fixé sur mon objectif. Il faut que je la vois, il faut que l'on s'explique. Elle a fui, je l'ai laissé digérer toute cette histoire, maintenant il est temps qu'elle me pardonne !
- C'est ici, me dit-elle en me montrant le bureau du bonhomme qui caressait la langue de ma belle blonde.
Oh bordel, celui-là je vais me le faire !
- Merci, c'est gentil.
- Pas de problème, je m'appelle Léa, me dit-elle en tendant sa main.
- Enchanté, Jamie.
Elle me quitte, et j'entre sans frapper dans le bureau du mec que je soupçonne être son assistant. Liz, ne me dis pas que tu fais dans la promotion canapé ? Non, ça ne colle pas. Elle était déjà tellement gênée d'avoir une relation avec moi, je ne la vois pas du tout s'envoyer en l'air avec sa secrétaire. Et puis en plus, ce n'est pas un travail de mec ça sérieux ? Un mec secrétaire, on aura tout vu ! Le pire, c'est que je remarque que son bureau donne directement sur celui de Liz. Son nom est inscrit sur une jolie plaque en plexi grise.
VOUS LISEZ
Only You
RomanceLiz envolée à Marseille, Jameth est effondré depuis son départ. Il est bien décidé à la reconquérir, mais Liz réussira t-elle à lui pardonner? A lui faire confiance? Comment celui qui ne sait pas aimer reussira-t-il à lui prouver son amour ? Comment...